|
| Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... | |
|
+5zombinis kiki babali80 david faverjon sammog08 9 participants | Auteur | Message |
---|
sammog08
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : ardennes Pays : Nombre de messages : 19 Age : 32 Emploi/loisirs : Etudiant Année : 1964 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Lun 26 Mar 2012, 11:29 | |
| Bonjour à tous. Enfin notre unimog 406 est arrivé à destination. J'ai déjà commencé par réviser les freins (à tambour) afin de constater l'usure ou non de ces derniers et tout dégraisser, le résultat est satisfaisant même si quelques réglages sont encore nécessaires. Quelques photos comme je sais que vous en êtes très demandeurs !! Je coince néanmoins sur le frein à main qui reste bloqué du coté droit. Je pense bien sur à changer purement et simplement toute la câblerie mais je me demande si un réglage n'est pas nécessaire sur cette pièce ou les deux câbles en provenance des roues se raccordent sur le principal : En effet on constate que le câble est plus tendu d'un coté ??? Cela à t'il une influence sur le nondébloquage du frein, faut-il que je retende un peu le tout ? Je commence également à faire des recherches pour démonter ces câbles dans la doc que je possède et sur le forum bien sur, et pensez-vous qu'il soit nécessaire de déposer les garnitures pour démonter ces câbles ou avez-vous une petite astuce par hasard ? Voilà, merci d'avance pour vos infos !!
Dernière édition par sammog08 le Mar 27 Mar 2012, 15:12, édité 1 fois |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Lun 26 Mar 2012, 17:52 | |
| Bonjour,
Tu dois pouvoir les déposer sans démontage des garnitures, il faut cependant enlever le ressort de rappel des garnitures ( avec un outil spécial c'est mieux pour les doigts).
Avant toutes choses, dépose le tambour, et fait actionner la commande de frein à main par un aide, tu verras tout de suite ce qui cloche. Vu comme ça je ne serai pas surpris par une câble grippé, c'est un grand classique.
Regarde sur mon sujet restauration 406a de David, il y des photos de la réfection des freins arrière.
David. |
| | | sammog08
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : ardennes Pays : Nombre de messages : 19 Age : 32 Emploi/loisirs : Etudiant Année : 1964 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Lun 26 Mar 2012, 18:01 | |
| Merci beaucoup David pour ces infos !! Je vais egalement aller jeter un coup d oeuil sur otre sujet.
En effet j ai déjà démonté les tambours afin de tout nettoyer mais également car ma roue était complètement bloquée. Si j actionne et relâche le frein à main, je suis obligé de faire repartir la pièce qui pousse la garniture avec un tournevis pour qu'elle retrouve sa Place normale.
Je vais commencer par sortir les câbles.
Merci |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Lun 26 Mar 2012, 18:02 | |
| Salut
Tu peux agir aussi sur le réglage du frein de parc à l'intérieur du tambour, au moyen de la roue à rochet |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Lun 26 Mar 2012, 21:42 | |
| salut a mon avis c'est le mecanisme qui ecarte les machoires qui est grippé bien nettoyer et graissé moderement le mecanisme et les ratrapage
|
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Mar 27 Mar 2012, 09:50 | |
| je suis du même avis, si en l'aidant et en faisant levier, , la pièce revient à sa place, alors une bonne dose de dégrippant , et ensuite a force de faire et refaire la manœuvre, tu décoincera le tout . ensuite, de la graisse, mais avec modération et tout ira bien. |
| | | sammog08
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Mar 27 Mar 2012, 11:37 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour vos infos . J'ai voulu vous répondre hier mais la connexion...... J'ai déjà agit sur cette fameuse roue à rochet à taton comme je ne pouvais tout simplement pas remettre le tambour de la roue qui était bloquée !! *Je ne savais pas par contre qu'il s'agissait du reglage du frein de parc, et pensait que c'était le réglage des freins tout cours, mais je viens de voir dans ma doc qu'il y a autre chose. Vous avez bien fait d'en parler Je vais aussi éssayer de tout dégripper comme vous le suggérez également, peut-être aussi le mécanisme lui même qui bloque un peu, voir même beaucoup. Par contre je fais encore appel à vous. Il m'est arrivé une autre m**de ce matin, plus moyen de le démarrer. J'ai déjà eu quelques problèmes avec l'accélérateur à main qui déconnait un peu, mais la plus rien, le moteur démarre mais le ralentie diminue jusqu'à ce qu'il cale complètement au bout de 5 ou 6 secondes. J'ai donc regarder si l'ensemble "accélérateur et autre" ne restait pas en position "off" mais ce n'est pas le cas. Le phénomène reste le même lorsqu'on enfonce la pédale d'accélérateur pour être sur, mais toute la tringlerie est ok puisque la pédale enfoncée correspond bien à la buté. J'ai également bien nettoyé les cosses de batterie dont une était bien oxydée mais rien n'y fait. Avez vous une petite idée de ce qu'il se passe ?? Arrivée de gazole bouché ? Je n'ose pas me lancer sans avoir votre avis. Merci d'avance et mes excuses pour le vocabulaire technique que j'emploie à défaut, mais qui n'est surement pas exact. |
| | | françois 60
Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987 Localisation : oise Pays : Nombre de messages : 633 Age : 51 Emploi/loisirs : mecanicien Prénom : françois Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Mar 27 Mar 2012, 16:26 | |
| bonjour sammog08 essai de mettre quelque coups de pompe a main(sur la pompe a injection)il ce désamorce peut ètre?voir les durites ci elle sont pas poreuse.et le reservoir il est comment ? |
| | | sammog08
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Mar 27 Mar 2012, 17:05 | |
| Bonjour J'ai déjà essayé de le réamorcer, comme je l'ai lu dans un tuto, jusqu'à ce que la pompe durcisse, mais toujours rien, il ne "tousse" même plus. Au niveau des durites elles m'ont l'air en bonne état, aucune fuite ne m'est apparue. Pour le réservoir, dans le doute j'ai remis 20litres de gazole, mais ça ne change rien au problème. Toute la tuyauterie apparaît en bonne état, mis a part la jauge qui ne fonctionne plus, mais bon ça n'a rien a voir. Je suis tombé sur un tuto très bien détaillé d'ailleurs pour changer les filtres à gazoles, tout nettoyer etc. Mais encore une fois je ne comprend pas, j'ai un seul filtre au lieu des deux, et je ne peux pas retirer le bocal comme expliqué, et rien tenté pour l'instant puisque de la pâte à joint est apparente sur le bocal, donc je me demande si il n'y a pas eu du bidouillage de ce coté. Une petite photo du filtre si ça peut vous aider : J'ai démonté la vis apparente de 13 situé en bas du filtre dans l'axe horizontal et le gazole sort lorsque que l'on appui sur la pompe, donc une chose est sur, ce n'est pas bouché. Et pour tant qu'on y est pour voir si quelques choses m'échappe, la pompe d'amorçage : Tubulures et réservoir : Pardonner mon ignorance, mais la je sèche complètement. Merci pour votre aide !! |
| | | sammog08
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Mar 27 Mar 2012, 19:21 | |
| Re J'ai ouvert un peu partout autour du filtre et autour de la pompe d'amorçage, le gazole coule quand je pompe, pas de problème non plus dans la petite cuve à la sortie du réservoir. Donc à première vu, rien n'est bouché. J'ai enfin réussi à redémarer le mog, seulement quand je pompe 10 fois pour l'amorcer. Ensuite le ralentie diminue à l'extrême pour finir par caler. Je me demande si je n'est pas un problème avec la pompe à gazole ?? Je cherche dés maintenant des infos sur la localisation de cette dernière et la méthode pour la démonter sans rien abîmer, si par hasard vous avez ça sous la main, je suis très preneur !! Très bonne fin de journée. |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Mar 27 Mar 2012, 20:40 | |
| Salut tu purge une fois la pompe a injection et si il tourne c'est bien et si le moteur s'éteind tu repurge et tu le demarre et en meme temps une deuxieme personne pompe avec la pompette bosch et si il tourne en meme temps que tu pompe il y a une prise d'air (est ce que tu a bougé les tuyaux de gazoil car si tu a de la durite en plastique dur elle a tendance a durcir avec les saison et devient tres cassante ou tu débranche la durite d'arrivé du gazoil a la pompe a injection tu bouche avec le doigt et tu mets une soufflette dans la durite du retour au reservoir avec le bouchon du reservoir en place et tu mets 0,5 bar pas plus sinon ton reservoir va se bombé et tu regarde si tu a une fuite de gazoil ) ou un clapet qui est pas étanche |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Mar 27 Mar 2012, 21:10 | |
| comment est ton gazoil ? je te pose la question toute bete mai sur le mog a guillaume il a mis 2 jours pour essayé de le demarré en vaint purge , repurge et en changeant le gazoil qui était trop vieux il a mi du tout frais dedans et comme une horloge !!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | sammog08
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Jeu 29 Mar 2012, 11:55 | |
| Bonjour. Merci pour votre aide, je n'ai pas pu faire mon rapport plus tôt !! Alors j'ai enfin réussi à remettre en route le mog avant hier. A force de l'amorcer et d'ouvrir, il a démarré et n'a plus calé, on l'a laissé tourner au ralenti quasiment 40 min. Hier, j'ai réessayé, il a refait pareil. Mais en amorçant en même temps que de le démarrer, il est partit mais tourne sans problème après et il redémarre également sans problème. J'ai bien démonté une durite en plastique noir, mais elle m'est apparue encore assez souple, pas craquelée ni fissurée. Après remontage je n'ai pu enregistrer aucune fuite sur cette dernière. Mais j'éviterais de trop y touché pour l'instant, au cas ou Quant au gazole, j'ai remis 20litres de neuf, donc en tout 40 litres de tout frais qui se sont mélangé au 10 litres qu'il restait et encore c'est large. D'ailleurs c'était du rouge qu'il restait Je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé, pour bien voir d'ou vient le problème, on a émis l'hypothèse qu'il est avalé de l'air vu qu'il restait une quinzaine de litres dans le réservoir et qu'on a monté et descendu deux fort talus pour accéder à notre terrain ?? Ou une prise d'air quelque part, beaucoup plus plausible Je vais tester tout ça et vous tiendrait au courant. De la secousse, je n'ai toujours pas retouché au frein Merci encore, c'est vraiment sympa !! |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Jeu 29 Mar 2012, 13:57 | |
| Sois rassuré, c'est un petit soucis qui revient sur tout mes mogs le plus simple est de changer tout les tuyaux et les joints cuivres comme ça tout est neuf Quand tu laisses le mog tourner au ralenti, mets le levier de vitesse au neutre sur l'étage supérieur (3.4.5.6) pour entrainer les pignons et bien lubrifier la boite |
| | | sammog08
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Jeu 29 Mar 2012, 15:20 | |
| En effet je suis rassuré, j avais peur que ce soit un problème plus grave ! Je remettrais tout à neuf comme ça plus de questions à se poser.
Merci pour le conseil de laisser le neutre à la bonne place !
Très bonne journée. |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Dim 08 Avr 2012, 11:15 | |
| On a eu le meme soucis avec notre 406... résultat filtre à mazout completement bouché... on demonter le réservoir pour bien le nettoyé, et changer les deux filtres... depuis plus aucun soucis! Ton désamorcage peut aussi venir d'une prise d'air au niveau des filtres... |
| | | kiki
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... Dim 08 Avr 2012, 11:59 | |
| Salut si effectivement tu avait que dix littres de gazoil dedans et tu monte et descend des pente (il prend de l'air )car le reservoir ne fait pas cuvette pour prendre les derniers littres et pour ton filtre a gazoil tu peut tres bien le laisser mais regarde a trouver le filtre a gazoil et surtout son joint équivalent a la pate a joint car la pate a joint n'a jamais fait bon ménage avec le gazoil et si tu a un petit bout du joint qui se détache il te bouche quelque chose et tu chercheras de nouveau et ta pompette est également neuve (elle n'est plus a visser comme les anciennes )voila |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... | |
| |
| | | | Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus... | |
|