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| graisse dans les reducteurs ! | |
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+5paco1109 Etienne crob fred cyla80 9 participants | Auteur | Message |
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cyla80
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
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411-110 Localisation : 80 Pays : Nombre de messages : 403 Emploi/loisirs : tourneur et soudeur Prénom : cyril Année : 1961 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 13:31 | |
| bonjour ! voulant remttre en etat les freins jai donc mis le mog sur chandelles , resultat les roulements du moyeu arriére gauche hs .... donc démontage pour remplacement heureusement que j'ai un pot bien outillé ..... donc vidange de tous les reducteurs et la surprise a l'avant rien ne coule ?????? je prends donc l'initiative de demonter les reducteurs avant pour voir l'etat et la je m'apprcois que l'huile a eté remplacée par de la graisse !!!!! que pensez vous de cette méthode pour eviter les fuites ? merci |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 14:10 | |
| Bonjour
sur les Land et Range beaucoup font un mélange graisse huile pour limiter les fuites au niveau des "bols " de ponts mais là , si c'est mieux que de tourner à sec , changer le spi et remettre de l'huile serait bien !
la casse de réducteurs mal lubrifiés sur les "gros ", peut inciter à utiliser les préconisations mercedes sur les petits
à+ |
| | | cyla80
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
411-118
411-110 Localisation : 80 Pays : Nombre de messages : 403 Emploi/loisirs : tourneur et soudeur Prénom : cyril Année : 1961 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 14:16 | |
| oui je compte changer les 4 joints spy ils sont en commande le probléme c'est que les portés d'etanchéitée ou frote le spy sont pas mal creusées et j'ai peur que ca ne recommence ....... d'ou l'utilitée de savoir si on peut mettre de la graisse sans risque ou si il faut imperativeemnt rester a l'huile de pont merci |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 14:32 | |
| Bonjour
Pour , que les lèvres ne portent pas au même endroit , il suffit de placer une cale en joint papier par exemple au niveau de l'épaulement de l'alésage !
à+ |
| | | crob
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : corenc 38 Pays : Nombre de messages : 783 Age : 49 Emploi/loisirs : pilote..... de tramway Année : 1961 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 16:48 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
Pour , que les lèvres ne portent pas au même endroit , il suffit de placer une cale en joint papier par exemple au niveau de l'épaulement de l'alésage !
à+ merci pour l'idée ! je n'y avais jamais pensé... merci |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 19:09 | |
| En fait ce n'est pas un mélange , ce sont des berlingots de graisse liquide ou d'huile très épaisse suivant la façon dont on voit les choses. Un berlingot par moyeu et le tour est joué, en vente chez tous les bons revendeur de pièces de land. Personnellement que ce soit dans les bols du Land , dans les réducteurs du Mog, dans les ponts ou même dans le treuil , je mets de la 140. On en trouve chez les vendeur de matériel agricole comme Agram. C'est là que j'achète touts mes lubrifiants y compris l'huile hydrau. beaucoup moins cher qu'en magasin et livré à domicile. Pour les joints je les cale d'au moins 2 ou 3 mm , l'épaisseur d'un joint papier est un peu juste , la lèvre a tendance à aller vers l'endroit où c'est usé. Il faut recommencer peu de temps après....
A+ |
| | | paco1109
Modéle de votre(vos) mogs :
unimog 406
nouveau unimog 411 forestier Localisation : 31 Pays : Nombre de messages : 60 Année :
1971
1964 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: reducteurs Mar 06 Mar 2012, 19:39 | |
| bonsoir il y a une alternative c'est une bague d'usure qui vient s'appliquer en force sur l'arbre pour refairela portée voir chez skf bague d'usure mais je ne sais pas si la cote de l'arbre des unimog existe voir catalogue SKF ces bagues en acierdur font quelquesdiziemes de mm d'epaisseur et sont montées en force A+ paco
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| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 20:52 | |
| - Etienne a écrit:
- En fait ce n'est pas un mélange , ce sont des berlingots de graisse liquide ou d'huile très épaisse suivant la façon dont on voit les choses.
Un berlingot par moyeu et le tour est joué, en vente chez tous les bons revendeur de pièces de land. Personnellement que ce soit dans les bols du Land , dans les réducteurs du Mog, dans les ponts ou même dans le treuil , je mets de la 140. On en trouve chez les vendeur de matériel agricole comme Agram. C'est là que j'achète touts mes lubrifiants y compris l'huile hydrau. beaucoup moins cher qu'en magasin et livré à domicile. Pour les joints je les cale d'au moins 2 ou 3 mm , l'épaisseur d'un joint papier est un peu juste , la lèvre a tendance à aller vers l'endroit où c'est usé. Il faut recommencer peu de temps après....
A+ Etienne, pourrais tu stp me dire ou se trouve l'huile hydraulique sur le site d'agram ? http://www.agram.fr/ |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mar 06 Mar 2012, 22:17 | |
| Bonjour là http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=2460 ou taper HV 46 à "recherche ! " oui Etienne ! des berlingots en pays civilisé , j'en ai vu faire leur mélange huile de pont graisse "en cuvette" ici ! ensuite faut trouver du bon savon à+ |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mer 07 Mar 2012, 21:35 | |
| merci c'est mis dans mes favoris ..... quand mon vérin aura perdu toute son huile faudra que j'en rachète |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Mer 07 Mar 2012, 21:47 | |
| - sepele a écrit:
- merci c'est mis dans mes favoris ..... quand mon vérin aura perdu toute son huile faudra que j'en rachète
Si non tu mettras de la graisse |
| | | cyla80
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
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411-110 Localisation : 80 Pays : Nombre de messages : 403 Emploi/loisirs : tourneur et soudeur Prénom : cyril Année : 1961 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Jeu 08 Mar 2012, 12:57 | |
| bonjour ! vu qu'apparament personne n'a de réponse constructive je remettrai de l'huile et on verra bien ! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Jeu 08 Mar 2012, 13:06 | |
| - cyla80 a écrit:
vu qu'apparament personne n'a de réponse constructive je remettrai de l'huile et on verra bien ! pourtant les réponses me paraissaient constructives ... qu'est-ce que tu veux de plus ? si tu remontes tes joints spi à la même place, ou sans fourrure, la fuite va recommencer ... |
| | | cyla80
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
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411-110 Localisation : 80 Pays : Nombre de messages : 403 Emploi/loisirs : tourneur et soudeur Prénom : cyril Année : 1961 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Jeu 08 Mar 2012, 22:41 | |
| bonsoir oui je sais que si les spy sont a leur place d'origne ca va recommencer si je les déplace l'etat de surface du moyeu est corrodé donc les spy vont se bouffer ! pour les frettes oui je connais mais le but etant de le remettre en fonction le plus rapidement et le plus simplement ! (je suis tourneur donc je pourrais trés bien diminuer le diamétre et remettre une frette montée a chaud dessus le fait et que j'ai deja un mog que je refait a neuf et cela prend du temps beaucoup de temps celui la je ne sais pas encore son but final le garder ,le revendre ...... donc je ne peux pas y consacrer trop de temps ..... donc ma question de base est est ce une bonne idée la graisse ???? le probléme etant qu'avec la force centrifuge elle reste sur les parois |
| | | trimix
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : jura suisse Pays : Nombre de messages : 25 Emploi/loisirs : mécanicien Prénom : 1° Juillet Année : j'aimerais bien le savoir , Hi Hi Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! Ven 09 Mar 2012, 13:19 | |
| Désolé pour le HS Flasques de freins POSTEES , Aplus , Trimix |
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| Sujet: Re: graisse dans les reducteurs ! | |
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