|
| cable frein à main sur ponts banjo | |
| | Auteur | Message |
---|
sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: cable frein à main sur ponts banjo Ven 16 Sep 2011, 19:34 | |
| bonjour, quelle est la méthode pour enlever les câbles de frein à main sur ponts banjo, surtout si tout est grippé ? Je suppose que si ce n'était pas grippé, il suffit de desserrer le câble et de le sortir ? ou faut il enlever les mâchoires, car on accède pas à l'arrière , puisque le cache en tôle n'est pas démontable comme sur les 421 ou 411 nouveaux ponts ? |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: cable frein à main sur ponts banjo Ven 16 Sep 2011, 21:49 | |
| J'ai essayé sur mon 404 et j'ai abandonné...tout grippé |
| | | korrigan
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421 Localisation : 29 Pays : Nombre de messages : 213 Age : 42 Année : 59 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: cable frein à main sur ponts banjo Ven 16 Sep 2011, 22:56 | |
| bonsoir
j'ai eu le meme probleme sur mon 411, j' ai laissé le bout du vieux cable en place et j'ai refait un nouveau cable avec du cable inox pour hauban de bateau et une gaine neuve que j' ai trouvée pour 3 euros dans un garage agricole |
| | | precis974
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 22 - St Brieuc Pays : Nombre de messages : 47 Age : 55 Emploi/loisirs : usinage (tour/fraiseuse) et unimog Prénom : Mickaël Année : 1 de 1966 et 1 de 1967 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: cable frein à main sur ponts banjo Sam 17 Sep 2011, 08:36 | |
| Bonjour , si tu peux mets une photos afin que l'on puisse mieux comprendre. Pour les trucs grippés j'ai acheté récemment chez Berner une bombe de dégrippant qui "gèle" et cela fonctionne mieux que le dégrippant classique. Mickaël |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: cable frein à main sur ponts banjo Sam 17 Sep 2011, 09:04 | |
| Pour sortir le câble, il faut le déconnecté de la mâchoire, puis le sortir avec la gaine...(je suppose que je ne t'apprends rien) Chez moi, la gaine était grippée dans la tôle->coupé et foreuse.... Pour déposer les mâchoires, il faut déposer le ressort de rappel, et extraire la douille (337)qui fait "charnière" en haut... Pour ce faire, une douille de racaniak, avec une grosse rondelle et un long boulon de 10 (chui plus sûr) que tu engage dans le filet prévu... Ça aussi c'était bien grippé... Cassé deux boulon, et aie dû attendre que le dégrippant agisse... Deux jours... Pas oublier avant de tirer sur la douille, d'enlever la goupille... Au préalable, quelques petit coup de masse peuvent aidé... Sous tension aussi, quelques coup bien placé, ça aide... J'ai tout remonté avec une bonne couche de graisse cuivrée.... J'ai redémonté le tout après un an, et tout est venu à la main... Bon courage... |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: cable frein à main sur ponts banjo Sam 17 Sep 2011, 20:53 | |
| merci pour tous ces avis, c'est donc bien ce que je pensais ..... je ne l'avais pas encore fait sur les ponts banjo ... dommage que la tôle ne se démonte pas comme sur les nouveaux ponts ....
je découperai le vieux cable en espérant que ça bouge encore un peu, sinon démontage des machoires .... SUPER ...... je m'attend au pire .... si c'est aussi grippé .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable frein à main sur ponts banjo | |
| |
| | | | cable frein à main sur ponts banjo | |
|