|
| boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute | |
| | Auteur | Message |
---|
sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Sam 03 Sep 2011, 17:27 | |
| aujourd'hui je me suis fait une frayeur car à la déchetterie on m'a signalé une trainée d'huile ... ça dégoulinait de la boite de vitesse ... j'ai cru à nouveau au joint de sortie de pont mais heureusement ce n'était pas cela .... en y regardant de plus près le bouchon de remplissage, qui sert aussi de niveau, s'était soulevé et l'huile giclait par la ....Tout le dessous de la cabine en a pris ..
Pourtant je n'ai pas fait de tout terrain, que de la route à plat.
Quelqu'un d'autre a t il déjà eu ce soucis ? JE pense resserrer un peu la coupelle de fermeture pour qu'elle tienne mieux (arpès avoir remis à niveau l'huile) ... mais est il normal d'avoir de la pression à cet endroit là ? |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Sam 03 Sep 2011, 21:04 | |
| La mise à l'air libre se fait par la tige/bouchon de remplissage, mais la seule cause possible d'une sur-pression serait une fuite des blocages de dif, mais de là à faire piston sur la jauge Remède : mets un ressort qui tire le bazar vers le bas, en espérant que ce soit la mal chance qui a ouvert la jauge |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Sam 03 Sep 2011, 21:54 | |
| je ne pensais pas avoir bloqué mes différentiels mais je viens de vérifier , effectivement la manette était bien enclenchée ..... lorsque je l'ai eu les deux blocages étaient coincés, j'avais réussi à les décoincer avec du dégrippant et beaucoup de patience .... il semblerait que l'un ou les deux coincent à nouveau ..... galère !!! Faudra les démonter un de ces jours ... C'est donc bien la pression pneumatique qui a fait remonter toute la tige et envoyé l'huile au dehors ..... je me disais bien que c'était bizarre, lorsque j'ai fait l'appoint d'huile, il y avait des bulles d'air dans l'huile .... ceci expliquant cela ....
MERCI !!! c'était tellement flagrant que je n'ai pas vu la raison .... finalement mon 411 à blocage mécanique, ça a du bon ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute | |
| |
| | | | boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute | |
|