| dynamo | |
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sgt-taz-70
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : 70000 Pays : Nombre de messages : 67 Age : 40 Emploi/loisirs : TOURNEUR CN Prénom : Gregory Année : 1977 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 14:56 | |
| bonjour,
dit j'ai un petit souci et oui encore un !!! je voudrais savoir si il y a un moyen de tester la dynamo sans la demonter si oui comment ? car a mon voltmetre du tableau de bord plus rien ne marche alors que avant sa marchait nikel
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TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 15:05 | |
| Tu met un voltmètre entre le plus et le moins de ta batterie.
Moteur arrêté tu dois mesurer +/- 24 V et moteur en marche +/- 27 V.
Si la tension moteur en marche n 'est pas notablement plus haute qu'a l'arrêt c 'est que le courant de charge n'arrive pas à ta batterie. les causes peuvent être la génératrice, le régulateur ou un mauvais contact en ligne. |
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sgt-taz-70
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| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 15:15 | |
| merci TJ pour ta reponse aussi rapide je vais essayer sa de suite
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sgt-taz-70
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TJ.Planté
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le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 15:30 | |
| Je commencerais par mesurer la tension entre la masse (châssis ou moins de la batterie et la sortie de la génératrice) mais pas facile puisque le courant sort de la génératrice par une fiche et qu'il faut impérativement laisser branchée pour avoir l’excitation (du moins je pense qu'il en va ainsi) donc pour avoir facile je retirerais le couvercle du régulateur pour pouvoir mesurer la tension sur les bornes de la prise du gros câble qui vient de la génératrice. Si la moteur tournant tu trouve de 27 à 30 V c 'est que la génératrice est bonne. |
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sgt-taz-70
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| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 15:57 | |
| je vais d'essayer j'ai aucune tension qui arrive elle reste a 0 donc la je suis bon pour changer la dynamo |
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TJ.Planté
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| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 16:24 | |
| Bein peut être pas, faut voir si ce n'est pas simplement les balais. Au cas ou j'ai des génératrices d'occasion et des neuves. |
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sgt-taz-70
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| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 18:28 | |
| les balais trop tard la dynamo est demontée, l'autre est remise en position reste plus cas faire passer l'axe, tendre la courroie, brancher et essayer pour les dynamo j'en ai aussi en stock, mais au cas ou si les mienne sont hs je sais ou en trouver alors |
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TJ.Planté
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| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 18:32 | |
| Les balais = les charbons (ces 2 pièces noires qui font contact avec le collecteur de l'induit (rotor) la partie tournante. Suis-assez clair ? |
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sgt-taz-70
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| Sujet: Re: dynamo Mar 30 Aoû 2011, 19:38 | |
| mais juste avec le terme charbon je savais de quoi tu parlais |
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sgt-taz-70
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : 70000 Pays : Nombre de messages : 67 Age : 40 Emploi/loisirs : TOURNEUR CN Prénom : Gregory Année : 1977 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: dynamo Ven 02 Sep 2011, 16:10 | |
| j'ai demonter ma dynamo et remplacer, sa fonctionne j'ai bien du 26v qui sort, mais j'ai toujours le premiere voyant rouge qui reste allumer et toujours rien a mon voltmetre tableau de bord ? peut etre que celui-ci est mort, mais pourquoi j'ai toujours mon voyan d'allumer ??????? |
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paulard jean pierre
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 77140 darvault Pays : Nombre de messages : 95 Age : 67 Emploi/loisirs : chef d equipe CG77 Prénom : jean pierre Année : 1973 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: dynamo Dim 19 Aoû 2012, 03:49 | |
| bonjour moi j ai un petit souci avec ma dynamo de 411 aussi. moteur froid avec un filet de gaze mon voyant s éteint mais avec quand le moteur arrive en température mon voyant s allume faut vraiment que le moteur soit presque qu à fond pour qu enfin il s éteigne ? : ya un truc? |
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Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: dynamo Dim 19 Aoû 2012, 10:36 | |
| 26V ce n'est pas assez: C'est presque la tension à vide (sans charge) de tes 2 batteries en serie , il faudrait presque 28v pour assurer une charge correcte. Du coup ton voyant de charge reste allumé.
@+ |
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| Sujet: Re: dynamo | |
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