|
| tension sortie de la dynamo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
crob
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : corenc 38 Pays : Nombre de messages : 783 Age : 49 Emploi/loisirs : pilote..... de tramway Année : 1961 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: tension sortie de la dynamo ? Dim 27 Juin 2010, 15:28 | |
| salut, j'ai encore des probléme de charge sur mon 404.
survenu le dimanche aprés midi lors du truck trial, le temoin rouge reste allumé, et l'ampéremetre indique zéro charge.
j'ai testé plusieurs chose ..... mais sans grand résultat...
j'ai contrôlé le voltage en sortie de la dynamo... donc en bout du gros cable comportant trois fils qui vient ce brancher sur le régulateur, j'ai un fils avec rien, et les deux autres qui fournissent 2.4 volt avec un ralentit un peu haut, et 3.2 volt avec un ralenti plus important....
est ce que ces valeurs sont correct ? ou sont elles insuffisantes ? et ce serait pour cela que le temoin de charge ne s'éteint pas !!!
quelqu'un a t'il déja remplacé le régulateur d'origine par un régulateur plus récent de poids lourd ?
merci |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: tension sortie de la dynamo ? Lun 28 Juin 2010, 23:04 | |
| Salut Crob , en fait ta dynamo devrait sortir 28V à vide ou lorsque tes batteries sont chargées. Si tu as une tension , même faible en sortie , ça indique que tu n'as pas de coupure de circuit à l'intérieur. C'est sûrement ton régulateur qui n'alimente pas ton excitatrice (rotor). tu dois avoir un des composants du circuit de régulation qui est coupé (petites résistances bobinées , c'est fragile si c'est oxydé ) les régulateurs récents de poids lourds sont intégrés aux alternateurs , donc pas d'adaptation possible du régulateur. Par contre si tu as de la place, monte directement un alternateur.
A+
|
| | | | tension sortie de la dynamo ? | |
|