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| Joint BV | |
| | Auteur | Message |
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Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Joint BV Dim 05 Juin 2011, 22:26 | |
| Bonjour , Il y a 3 semaines suite à des pb de joint vers le pont AV sur la BV je me suis attelé à le démonter dans le but de le changer. C'est du boulot , à peu près 8h pour démonter et atteindre le joint. Y compris le changement des ressorts pour mettre des modèles renforcés et fabriquer l'outillage . Une clef de 41 pour faire la clef à ergots et un morceau d'arbre de transmission pour l'extracteur . Découpage du joint au burin mise en place du nouveau , remontage , tout est nickel. J'en profite pour refaire les niveaux et là 6 litres d'huile dans le pont AR. Démontage du pont , c'est plus facile à l' AR en 2H j'avais atteint la transmission: le pb c'est que le soufflet et le carter sont sec : Aucune trace d'huile... N'ayant jamais fait les niveaux de pont , je mets ça sur le dos de l'ancien proprio qui m'avait dit que les vidanges venaient d'être faites et que je n'avais pas à m'en occuper, donc forcément je n'ai pas regardé. Je remonte tout sans changer le joint je ferai simplement une vérif de temps en temps. La semaine dernière re-fuite sur le pont AV. entre-temps j'ai changé un réducteur AR qui avait du jeu , pb détecté lors de de la dépose du pont AR. Donc re-démontage du pont AV (plus que 3H, je deviens bon !) le carter de trans .est plein d'huile et pas facile de voir même avec la main meuneuse enlevée si le joint est bien mis. Sur le carter qui tient le joint et le roulement on peut voir 2 petites vis ,il suffit simplement de les enlever pour sortir le carter (moins de 5 mn) Cette opération permet de gagner une bonne heure de travail alongé sous le véhicule , 3 ou 4 ans d'espérance de vie et Quelques doigts.... De près , on voit bien les 2 petites vis que j'ai remis à leur place A noter un flexible de frein trés long qui me permet de déposer le pont sans avoir à re-faire les purges de frein. Donc le carter avec son joint et son roulement . Le roulement tient avec un circlip , il suffit d'enlever ces 2 pièces pour accéder au joint et le déposer facilement. Donc , mon pb c'est que le joint est neuf , bien posé et pas abimé... Ce n'est qu'après que j'ai vu qu'il y avait un trou dans le carter supportant le joint , et ce trou communique avec la boite de vitesse . Il doit servir à équilibrer les pressions dans les différents carter et de trop-plein.Ce n'est qu' à partir de ce moment que je me suis souvenu que j'avais eu la main un peu lourde lorsque j'ai remis de l'huile dans la BV aprés la pose du nouveau joint et que la première fuite "supposée" est arrivée après une mise à niveau de la boite de vitesse. Donc si ça se trouve j'ai fait tout ça pour rien..... Le joint était bon c'était simplement le niveau qui se faisait . J'ai aussi terminé tout le système hydraulique , j'ai fabriqué le reservoir avec 2 gros extincteur , le treuil fonctionne mais il est un peu lent . Il faudra que je mette un pignon plus petit sur la pompe , quand elle ne fuira plus.... J'ai aussi un joint à changer de ce côté pour l'instant elle se repose sur l'établi. Bon en tout cas il devrait être terminé pour l'Ardèche. A+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 07:26 | |
| très instructif tout ça ! tu vas venir en Ardèche en combien de jours ? |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 17:29 | |
| Bin en fait comme il est déja à moitié démonté , je pensais envoyer les morceaux à Roger , par la poste... Comme ça il le remonte tout doucement. Moi je n'aurai plus qu'à le récupérer là bas !! Avec une bonne notice , ça devrait pouvoir se faire A+ |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 18:30 | |
| Etienne, tu n'avais pas eu trop de mal à remettre la tulipe sans l'outil ? |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 20:30 | |
| Qu’est ce qu’il te prend Etienne de tous démonter a un mois du rassemblement. Tu aimes le goût du risque tu sais que même en morceau, tu nous l’emmènes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 21:11 | |
| dis on pourrai faire un atellier mécanique en ardeche, toi le 411 moi le mb-trac fabien le 406, denis le proto, fredo le 2150,, ect ,,, fabien il faut louer 1mois le site , |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 21:36 | |
| Bonne idée, avec bourse d’échange chez toi Roger |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 21:56 | |
| Je pense qu'en mettant tout notre matériel en commun , on pourrait s'occuper sans pb de 3 ou 4 véhicules en même temps. Aprés il faut que la logistique suive , plus il y a de monde , moins il reste de bière.... Non mais sur le mien il ne me reste qu'une grosse journée de boulot pour que tout soit nickel , il devrait être au mieux de sa forme dans quelques jours. Mais j'ai horreur des véhicules qui laissent des traces d'huile partout , c'est pour cette raison que je suis repassé à la phase démontage. Pour répondre à Sepèle , au tour j'ai fabriqué une pièce qui vient se fixer dans l'axe de la boite. Je ferai qqs photos dans la semaine , c'est simple , efficace , mais pas facile à expliquer. Maintenant un petit Quizz pour l'expert en MBtrac ! Il a été fabriqué en serie , de quelle modèle s'agit 'il ?? Forcément il y a un piège.. Un indice quand même, la production s'est arrêté en 1974 , bon là ça devient trop facile , je ne dis plus rien... A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 22:12 | |
| non non ,la base est un 411, il a été fabriqué au us ,il est articulée, j ai oublié le nom il y a 411 dedans , j ai mis une photo quelque part |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 22:15 | |
| Tu sais Etienne, c’est monsieur oncle Benz |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Lun 06 Juin 2011, 23:33 | |
| mais je me doutais bien que Roger connaissait la réponse. En effet c'est un mini Skidder fabriqué sur une base de 411 par Gafner aux US C'est un mini uniknic fabriqué à 150 ex. ,il était motorisé par le 636 (34 cv) Le prochain quizz sera plus difficile .(enfin j'espere) A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint BV Mar 07 Juin 2011, 19:55 | |
| oncle mog plutot que oncle benz |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Mar 07 Juin 2011, 20:46 | |
| Une bonne nouvelle ,pour la bière j'ai trouvé ce qu'il fallait ! C'est Belge, allez savoir pourquoi ? Bon on continue le Quizz , un autre constructeur de Trac toujours sur une base de Momog ! Chassis long et chassis court. Le court est superbe. le long monte à 80km/h A+ |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Mar 07 Juin 2011, 20:47 | |
| Oui Roger, mais oncle Benz est incolable |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Mar 07 Juin 2011, 21:27 | |
| Bonjour ça tombe bien ,Etienne , j'ai mon spi à changer aussi ! à moins !!! que je n'ai fait la même bêtise que toi ! je croyais la boite à sec et maintenant le niveau est trop haut ! ça coule au niveau du soufflet ! ! je vais vidanger avant de monter vous rejoindre ! à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint BV Mar 07 Juin 2011, 21:49 | |
| alors pour les enfants je suis papy poireaux, pour jean luc oncle benz, pour mon neveu l africain, pour denis mac gayver, pour mes potes du bois mad nax ect,,,,,, le mb long sympa , mais un 406 a le meme plateau avec un emp +court |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Mer 08 Juin 2011, 19:00 | |
| Salut Fred , tu as raison ce n'est pas la peine d'être 2 à faire la même connerie... Mais bon si il te faut un joint , il n' y a pas de pb , j'ai commandé un peu vite un joint double lèvre en viton . Donc il est dispo. Bon l'extracteur il ressemble à ça : un morceau d'arbre de transmission et 2 écrous soudés , un de chaque côté. Pour la pose de la tulipe , c'est toujours le morceau de transmission qui s'y colle , mais avec une tige filettée plus petite. j'ai percé cette tige et dedans j'y ai fixé une vis en acier 8.8 qui rentre dans l'axe la boite. Aprés il n'y a plus qu'à serrer doucement en tapant gentillement au maillet pour ne pas trop tirer sur le petit filettage. Les perçages et les soudures ont été réalisés avec le tour , comme ça tout est bien centré . Les Trac c'est la société KRAFT qui les fabrique . Ils ont aussi d'autres modèles sur base Unimog qui sont trés sympa , mais là je n'ai pas mes bouquins . Je mettrai qqs photos un peu plus tard. A+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Jeu 09 Juin 2011, 12:52 | |
| En fait ça s'écrit KRAFFT avec 2 FF. Quelques unes de leurs réalisations.. A+ |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Joint BV Jeu 09 Juin 2011, 19:21 | |
| Bonjour
jolie doc , merci
merci itou, mais j'ai déjà acheté le joint
à+ |
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