|
| mon 404 baigne dans l essence.. | |
| | Auteur | Message |
---|
sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: mon 404 baigne dans l essence.. Sam 30 Avr 2011, 08:27 | |
| bonjour a tous et bien voila l histoire:depuis quelques temps ,mon zinc a un peu de mal a demarer,j insiste un peu,et go. il sent fort l essence mais roule quand meme. lors d une sortie , j ai caller en faisant une maneouvre et depuis plus rien. je donne quelque tour de demareur et l essence coulle a flot par le pot d echappement inquietant et dangereux, la quanitée d essence en 10 seconde est impressionante.. apres avoir annalisé mon carbu et testé mon pointeau qui est bien etanche( il est neuf) toujours le meme probleme. j ai donc opté pour un autre astuce,mon voisin qui a un 2.8 ,m as preté son carbu, et la surprise: fini la noyade, il veu prendre mais ne se lance pas. je pense au reglage du 2.8 qui ne convient pas pour le 2.2. conclusion, un stress de carbu mais le quel !!! si quelqu un a deja eut ce genre de pépin.... je suis un peu decourager pour le moment, j envisage doucement un diesel. mais bon,ca reste un hoby et je ne roule pas sur l or... donc je doit passienter et rouler a l essence.. en attendent de vos nouvelles, un bon wekend a tous sam. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Sam 30 Avr 2011, 20:39 | |
| En effet, allumage et avance.... Mais bisare que ça se dérègle comme ça en une fois.... Si il se noie, c'est qu'il y a trop d'essence... Tes flotteurs de cuve sont ils encore bien étanche.... ... Où pas assez d'air.... |
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Dim 01 Mai 2011, 08:08 | |
| salut,j ai suivi vos conseil. j ai ete me chercher un autre carbu fini l essence dans l pot,mais tjr rien.. j ai tester tt mes bougies,netoyage.ok je me suis rendu conte que j avais de l essence dans l huile,donc vidange puis mon delco me semblait bizzard,il tournais a la main. apres avoir chipoter un peu,mon carbu crache des flames!!! j ai paufiné l emplacement du delco et la start. il tourne nikel apres une journee de casse tete, obligé d aller faire un tour. 20 km ce passe tranquille,puis il ce remet a peter dans l carbu 3 min plus tard il c est arreté et puis plus rien.. meme en decalent mon delco, 0 conclusion,on est rentrer a pieds et mon camion est a 20 bornes de chez moi au fin fond des bois. genial petites questions: -que faut il faire quand l engein est noié? appart attendre qu il seche biensur? -pourriez vous m eclairer sur l avance et l allumage. -l essence dans l huile ,pas trop grave si vidanger direct? voila toutes les news sacré wekend bon dimanche,a + |
| | | eric_67
Modéle de votre(vos) mogs : un 404, biento un 2ème Localisation : 67 Pays : Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: mon 404 baigne dans l essence.. Dim 01 Mai 2011, 13:12 | |
| Salut si ton delco tourne tous seul la vis de blocage n'est pas serrer donc ton avance a l' allumage se derègle.
|
| | | françois 60
Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987 Localisation : oise Pays : Nombre de messages : 633 Age : 51 Emploi/loisirs : mecanicien Prénom : françois Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Dim 01 Mai 2011, 13:37 | |
| bonjour sam ci tu a de l'essence dans l'huile c'est peut etre la menbrane de la pompe a essence qui est percer |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Dim 01 Mai 2011, 17:26 | |
| Si tu as de l'essence dans l'huile, c'est en effet en général dû à la membrane de la pompe qui devient poreuse... Mon camion à subit cette avarie, mais je n'en était pas encore propriétaire... le résultat est qu'il s'en suit une mauvaise lubrification, et au niveau de l'arbre à came, ça ne pardonne pas... Sur le mien, les cames des cyl 3 et 4 sont rognée... C'est peut être la cause d'un retour d'explosion dans ton carbu... Par acquis de conscience, je déposerais le cache soupapes pour voir dessous... C'est vite fait.... |
| | | sam
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Dim 01 Mai 2011, 22:26 | |
| suis de retour pour le delco, une petite vis a len semble faire le serrage. ca me parait peu... si mon delco se decale,il se noie ? l essence dans l huile,ca creint un peu mais bon ,il s en remetra... je vais quand meme surveiller la goge ,enfin,si il redemare un jour! j ai tirer le cache soupape hier,tout est a la bonne place et en bonne etat. demain matin je vais aller voir si il est encore la,et essaier de demarer il etaait peut etre noié a cause du delco qui bouge tout seul il me saoul ce moulin merci pour vos reponses |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Mer 18 Mai 2011, 21:54 | |
| Salut, lorsqu'il ne démarre pas as il faudrait voir si les bougies sont mouillées. Si elles sont sèches et que tu as de l'essence dans l'huile la membrane de pompe est sûrement HS. Si elles sont mouillées et que tu as de l'essence dans l'huile il se peu que ton allumage ne se fassent pas au bon moment (le plus probable puisque tu as de l'essence dans le pot ( l'essence non brulée descend le long des parois des cylindres pour finir dans le carter d'huile,pas bien). Il faut donc reprendre le calage de l'allumeur, il y a normalement (je connais pas le moteur du 404 mais celui de la voiture dont il est issu) un repère sur la poulie du vilebrequin indiquant le point mort haut il faut que tes vis platinées s'ouvrent un peu avant ce repère (avant tout si tu as sorti ton allumeur de son logement attention il y a un sens pour le remettre, je veut dire que la fente d'entrainement est désaxée (ce qui pourrait expliquer qu'il ne tient pas en place?) S'il démarre ne pas insister faire une vidange du moteur (car ton huile ne vaut plus rien au niveau graissage il y a un risque de rupture du film d'huile par lavement avec l'essence ) donc après vidange peaufiner le réglage de ton allumeur bien le bloquer et rouler. |
| | | amphi
Modéle de votre(vos) mogs : 404/114 de 1976 Localisation : 6724 houdemont Pays : Nombre de messages : 12 Emploi/loisirs : collection recce année 80 Prénom : Jean Année : 1976 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Mer 01 Juin 2011, 10:17 | |
| Hello Sam;
tu en est où avec ton prob?
|
| | | sam
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Mer 01 Juin 2011, 17:53 | |
| salut l ami
je vais te dire franchement que je l ai un peu laisser tomber j etait un peu decourager j aimerais trouver quelqu un qui me regle ca tu es peut l homme qu il me faut..... on pourrais peut etre ce rencontrer, on habite vraiment pas loin j ai besoin d une petite formation mecanique pour l engein je patoge dans la semoule depuis un bay.. a un de ces 4 sam. |
| | | dédé
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : HOTTON Pays : Nombre de messages : 159 Age : 61 Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique Prénom : andré Année : 1967 et 1973 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Mer 01 Juin 2011, 21:54 | |
| Salut Sam, Je ne suis pas très loin de chez toi, on peux, un de ces 4 se retrouver à 3 autour du moulin et analyser la chose, je pourrais venir avec qques pièces pour essayer ( pompe à essence,...) et avec mon mog si j'arrive moi aussi à le redémarrer, j'ai changer de moulin pour un 2.5 L et il ne veut rien entendre jusque maintenant... mais ça fait seulement 2 jours que j'ai fini de tout remonter, ça doit venir de l'avance mal réglée, ou ... je cherche... A +. Dédé |
| | | amphi
Modéle de votre(vos) mogs : 404/114 de 1976 Localisation : 6724 houdemont Pays : Nombre de messages : 12 Emploi/loisirs : collection recce année 80 Prénom : Jean Année : 1976 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. Ven 10 Juin 2011, 12:33 | |
| Suis partant, passee sur MP pour convenir d'une date
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 404 baigne dans l essence.. | |
| |
| | | | mon 404 baigne dans l essence.. | |
|