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| pont 406 | |
| | Auteur | Message |
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lolo.mog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : pyrennée haut garonnaise Pays : Nombre de messages : 24 Emploi/loisirs : montagne unimog Prénom : laurent Année : 1967 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: pont 406 Lun 07 Fév 2011, 15:36 | |
| Bonjour je voudrais changer mon pont sur un 406 de 1967 et le remplacer par un autre que j'ai sur un mog pour piece. la quetion que je me pose est le souci d'un pont court ou long. ce sont deux 406 a frein a tambour Merci |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: pont 406 Lun 07 Fév 2011, 15:55 | |
| une roue immobilisée, tu fais tourner l'autre à la main et tu comptes le nombre de tours de roue pour faire, par exemple, 10 tours de l'arbre d'entrée la même chose sur les deux ponts, tu pourras comparer si les démultiplications sont les mêmes |
| | | lolo.mog
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| Sujet: Re: pont 406 Lun 07 Fév 2011, 17:58 | |
| Merci bien sur mais il fallait y penser comme quoi . Merci encore |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: pont 406 Lun 07 Fév 2011, 18:05 | |
| compte tenu de la démultiplication, bien entendu c'est le contraire qu'il faut faire: compter le nombre de tours qu'il faut faire sur l'arbre pour faire tourner la roue de x tours ... et pour ça, bien sûr il faut que les deux ponts soient démontés |
| | | Edouard
Modéle de votre(vos) mogs : 401, 411, 406 Localisation : Ath Pays : Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: pont 406 Jeu 10 Fév 2011, 21:53 | |
| oula et moi le problème c'est que tous les pignons sont broyés et donc ca ne tourne plus ... comment savoir si le pont correspont ?
En parlant de ca est ce que ca arrive souvent que des ponts cassent de cette facon ? |
| | | Denis membre
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| Sujet: Re: pont 406 Jeu 10 Fév 2011, 21:59 | |
| tu démontes le pont arrière (si c'est celui qui est cassé) tu fixes "quelque chose" sur la bride de sortie de boite, genre manivelle pour faire tourner la boite (au point mort, c'est pas la peine d'entrainer le moteur ...) tu enclenches le pont avant et tu lèves une roue le pont av et ar tournent à la même vitesse, donc tu comptes les tours de manivelle et de roue avant ... |
| | | Edouard
Modéle de votre(vos) mogs : 401, 411, 406 Localisation : Ath Pays : Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: pont 406 Jeu 10 Fév 2011, 22:47 | |
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| Sujet: Re: pont 406 | |
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| | | | pont 406 | |
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