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| GONFLER UN OM 352 | |
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+19dimur JayDeCasa Unimog 90 jeanluc47 Manu4040 philarck Tosmog nicolas poulet sebastien.janlin septy minimog26 chenapan52 mich tazzz nico2010 bilobac Ranger Wood Denis LIONEL 38 23 participants | |
Auteur | Message |
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LIONEL 38
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : romagnieu Pays : Nombre de messages : 83 Age : 48 Prénom : LIONEL Année : 1973 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: GONFLER UN OM 352 Mer 28 Jan 2009, 22:19 | |
| bonsoir a tous,es ce que quelqu'un pourrait me dire comment donner un peu de pep"s a mon 406 de 84 chevaux, je pense que il y a une astuce sur la pompe a injection mais je n'en suis pas sur;merci d'avance |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Mer 28 Jan 2009, 22:39 | |
| tu portes la pompe à un dieseliste, et il t'en mets pour 110 cv |
| | | LIONEL 38
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : romagnieu Pays : Nombre de messages : 83 Age : 48 Prénom : LIONEL Année : 1973 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Mer 28 Jan 2009, 22:45 | |
| merci mais il n'y as pas un moyen plus economique et plus rapide???? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Mer 28 Jan 2009, 22:49 | |
| regarde les messages de bilobac |
| | | LIONEL 38
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : romagnieu Pays : Nombre de messages : 83 Age : 48 Prénom : LIONEL Année : 1973 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Mer 28 Jan 2009, 23:03 | |
| j'ai deja regardé mais il ne donne pas trop de precisions sur la marche a suivre,je serais tenté d'augmenter la course de la cremaillere de reglage du debit de la pompe mais je sais pas trop,en tout cas merci de me repondre et j'etudie tes modifications de BV avec attention merci denis!! |
| | | Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 01 Fév 2009, 13:16 | |
| ATTENTION .......... !
Oui porter la pompe chez un dieseliste .... d'accord fait-le !
Mais es-tu sûr qu'il n'y a que ça à changer dans le moteur ????????
Voilà le thème d'un débat que je connais sur bon nombre de sites 4x4 et que de conversationsssssssssssssssssssssss qui n'ont rien données ........ !
Ranger Wood |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 08 Fév 2009, 11:10 | |
| salut
alors je vais expliqué du mieu que je le peu la façon que j'ai procéder
déja je ne garentsi rien pour la mécanique, ceci est un procédé artisanal, mais qui je le garentie marche bien sur le mien, et sa dur car j'ai fais clermont dijon comme ça et je le refasi encore encore cette année.
le seul ptit souci est la température moteur, enfin tous dépend combien on lui met en plus.si le reglage ce retrouve comme un 416 je pense qu'il n'y a pas de souci, mais pour ma part j'ai largement dépassé le gavage du 416 donc il y a un ptit manque de combustion ce qui impute une ptite surchauffe a simplement surveillé un peu.
ce qu'il faut c'est accédé au cul de la pompe d'injection qui se situe coté gauche quand on la regarde.
sur mon 406 j'ai modifié les ailes avant, je pene que ce qui sont d'origine doivent enlevé celle coté passager car c'est pas facile d'allez y gratter.
ensuite pour accéder a la plaque j'ai démonté le filtre a huile, car ça manque de place, simple,mais bien pratique.
la plaque, 4 vis de 10, un peu d'huile coulera,pas grave elle reviendra avec le graissage du moteur.
donc la on dévoille la vise de buté de débit,c'est sur celle ci que l'on va joué pour augmanter le débit
viser= augmenté / dévissé=diminué
attention a pas trop en faire, pour ma part, j'ai fais plusieur éssais donc remontage et demontage plussieur fois, mais sa en vallé la peine.
ce qui serai top, ça serai que sur la pompe d'un 416,quelqu'un dévisse a font en comptan le nombre de tours, ce qui nous donnerai un ordre d'idée pour le nombre de tour a visser pour nos 406.
ne pas oublier de compter le nombre de tours pour on sais jamais un retour en arriére.
voila.
allé a + |
| | | LIONEL 38
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : romagnieu Pays : Nombre de messages : 83 Age : 48 Prénom : LIONEL Année : 1973 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 08 Fév 2009, 13:18 | |
| MERCI BEAUCOUP BILOBAC,je vais essayer des que possible et je vous rendrais compte du resultat,a + merci encore |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 08 Fév 2009, 14:06 | |
| pour dir juste un ptit mots
j'ai des 425/75/20 en michelein, sa correspond a un gros 16.5/20 et en michelin c'est du vrai schott
donc avant il se trainé carément,j'ai fais des essais avec des repert sur les route:
tel vitesse,changement a tan de tour a tel endrois.
ou je monter en seconde,j'ai passer la 3 éme et je n'arrivai jamais a passer la 4eme, apré j'y arrivai plus souvent et a la gardé surtout.
y a aussi que mon mog monté comme je suis pése dans les 3T5 a vide.
alors si tu le fais avec un d'origine,la difference vas carrement se sentir sans autan le monter que moi.
allé a+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 08 Fév 2009, 14:11 | |
| dans le manuel d'atelier du 406, la pompe d'injection pour les moteurs jusqu'à 110 CV c'est une PES 6 A 80 C (ou D) ..., ce sont bien les réglages qui font la puissance mais pour 125 CV, il faut la pompe PES 6 A 90 D 410 RS 2293, qui a des pistons plus gros |
| | | nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Sam 15 Aoû 2009, 18:43 | |
| J'ai trouvé ca sur le net mais ce n'etait pas en Francais donc j'ai traduit c'est pas terrible mais bon ca pourra peut etre en aider certains. Le texte suivant est un 1er projet seulement et nous allons essayer de partager notre expérience avec d'autres experts comme Diesel-Kai Serrano, etc ... Le voyage à Moab (Utah) a servi de point et d'essais de notre nouvelle voiture Diesel Unimog (orange-416 Crew Cab). Je l'écoute de la pompe d'injection pour injecter plus de volume (110 ch à 130 ch écoute) et plus élevé pour les RPMs (2800 syntonisé 3050). Ceci m'a permis d'atteindre une vitesse de 60 + mph 14.5x20 avec les pneus. Un voyage confortable vitesse est de 50 à 55 mi / h (montée / descente pas de différence). Alors que je regardais la pyro voie de montée à 1250 degrés FI a été en mesure de gérer une très longue bande de 6% en montant (5 miles) entre 35 mph à 40 mph. I aurait pu aller plus vite, mais en raison de la température des gaz d'échappement je n'ai pas été autorisé à le faire. Si vous mettez moins agressif sur les pneus treaded vous perdez le sentiment que vous êtes en vol, au milieu d'un escadron de bombardement de quelques centaines d'autres bombardiers volant à côté de vous. Le Knock-Diesel est aussi considérablement diminué au-dessous 55 mph (à l'exception de la colline). Le moteur de la consommation de pétrole sera plus modérée des limites si vous n'avez pas le moteur rév constamment à son maximum. Dans l'ensemble, les 416 effectuées vraiment bon, et au-delà de mes attentes. Le 4-roues, freins à disque avec l'appui aérien de vous aider à arrêter votre Unimog 3,5 tonnes dans une fourchette raisonnable (mais c'est toujours une bonne pratique de laisser une bonne distance de sécurité). Direction assistée, ce qui une belle invention, et nous l'avons. La pédale d'accélérateur réagit très délicat à cause de la RPM de contrôle par degré d'accel levier mouvement (un peu le pas et se déplacent 130hp) Attention: Ne tentez pas de hot-rod toute la pompe d'injection diesel sans précédent d'installation d'un échappement Pyromètre (Lorsque Kai a posé des questions sur comment affiner les réglages de la pompe, il a dit qu'il aura seulement l'info, après une Pyro jauge a installé). Vous pouvez faire frire et le moteur avec le mauvais ajustements, sans les températures des gaz d'échappement de la capacité de surveillance. Si vous n'êtes pas sûr de l'ensemble de la procédure, s'il vous plaît consulter votre Diesel-mécanicien pour un 2e avis. Détails: Avant d'effectuer des modifications, s'il vous plaît marque les positions initiales, juste au cas où si vous souhaitez revenir sur votre expérience. S'il vous plaît installer le Pyro voie au tout début et de gérer une ligne de base (configuration d'origine lectures) avant de procéder. L'augmentation de RPM peut être fait en ajustant le levier d'accélération limite à vis pour permettre à plus de Voyage (environ 2 à 5 tours, s'il vous plaît essayer de mesures). Il faudra un réajustement de la liaison ainsi accel. Dans la plupart des cas, vous devrez enlever la protection plastique sur la vis de réglage. Ne pas tourner trop élevés parce que c'est le seul mécanisme qui empêche le moteur forme une course-là. Pour désactiver le dispositif d'allumage ne fonctionne pas avec un diesel. Si votre manette de liaison est bloqué à pleine charge que vous avez à faire l'embrayage, s'arrêtent, puis étouffer le moteur en relâchant la pédale d'embrayage à la vitesse supérieure. Si votre limiteur de régime est de haute car vous risqueriez d'endommager le moteur de le faire. Le moteur est censé ne jamais atteindre des NO-LOAD-RPM de 3250 (à plein régime et l'embrayage enfoncée ou neutre). Le volume est supérieur injecter plus sensibles que les RPMs. Vous avez besoin de retirer le couvercle carré en bas à l'arrière de la pompe d'injection (pour y accéder vous pouvez enlever l'huile et filtre le compresseur d'air du cylindre de tête). Certains des 4 vis pourrait être inviolables. Retirez-les et remplacez-les plus tard, avec des boulons M6x10 hex. Vous y trouverez un gouverneur de montage (ne pas toucher à celle-ci) et une petite vis de réglage avec un écrou de blocage. Desserrer l'écrou, et tourner la vis vers l'intérieur 1 / 4 à 3 / 4 tours pour le moteur de 110hp stock ou de 1 à 1 1 / 2 tours pour le moteur 80hp (les 3 / 4, ainsi que le 1 +1 / 2 la mise en max valeurs sont absolues et ne sont pas trop recommandé, sauf si vous voulez une fusion vers le bas). Si vous vivez au-dessus de 3000 pieds d'altitude le faire 1 / 2 à 1 / 4 de tour de moins. Si vous mettez trop, le moteur de la fumée excessive et courir beaucoup plus chaud qui ne sont pas bonnes. Si elle fume en pleine charge, puis tourner à injecter le volume vis-retour à 1 / 4 de tour à l'époque et re-tester. Tout cela ne s'applique que si vous ne disposez pas d'un moteur-load-test-stand. Un examen final est le suivant: Warm up du moteur et de conduire une longue colline, et de garder un œil sur la Pyro-jauge. Un cadre sécuritaire ne vous permet pas de dépasser les 1250 degrés F par beaucoup (ne pas dépasser sur une base régulière prolongée). Un vrai chaud réglage dépasser les 1250 degrés F et vous aurez à suivre la voie Pyro chaque fois que vous avez une longue colline à grimper, donc pas de gain réel sur le long terme. Excessive de la fumée pendant le chargement complet situations ne vous donnera pas beaucoup de plus de puissance, mais seulement un plus grand risque de surchauffe de moteur interne, l'économie de carburant et de mauvais pissed tailgaters (éventuelle flics aussi). Donc, s'il vous plaît si le moteur réchauffé fume sous charge, réglage vers le bas jusqu'à ce que vous voyez un peu de fumée à pleine charge et ne pas laisser la voie Pyro sauter dans l'insécurité va Nous recommandons également de faire avancer le timing injecter un peu de degré. Il ya 4 17mmHex boulons avec 2 d'entre eux de chaque côté de la pompe d'injection. 1ère marque la position initiale de la pompe avec un scratch, etc .. 2e desserrer légèrement les boulons (Les 2 centres ont besoin de très longues extensions et d'un U-joint). Tourner la pompe d'environ 2 à 3 ° vers l'extérieur qui se rapporte à deux fois le montant de la manivelle (counter-clock-sage si debout à l'avant du moteur) et de re-serrer les 4 boulons. Vous remarquerez une augmentation de la knock-diesel, mais à 50 mph de moyenne puissance du moteur devrait hum très calme, une fois réchauffé. Les paramètres de l'avance peut être un peu compliquée, parce que je ne sais pas ce que votre mise initiale était. Il peut être n'importe où entre 16 à 23 degrés sur la manivelle. La valeur souhaitée est d'environ 25 à 28 degrés. Tous mes valeurs suggérées sont de pures empirique, et c'est une très bonne pratique, si vous essayez à petits pas, ne sont pas en retard dans un grand déménagement. Pompe d'injection vue de dessus (sur la gauche du moteur, la pompe sur la droite, du haut est devant le camion). La vis n'est pas en laiton, c'est l'éclairage supplémentaire Cette vis de réglage des limites de la RPM. Normalement, de quelques tours (3 à 5) ajoute environ 10% plus élevé RPM Le petit capuchon en plastique qui protège le RPM vis de réglage d'une altération |
| | | nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Sam 15 Aoû 2009, 18:57 | |
| J'arrive pas a metre les derniere photos je vous met le lien
http://www.unimog-forever.com/Grease/Diesel-Talk/eDiesel.htm |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Sam 15 Aoû 2009, 18:59 | |
| ah! vivement le jour où les logiciels de traduction auront appris la mécanique ... |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 16 Aoû 2009, 13:57 | |
| salut tien je viens de tombé sur ce sujet a nouveau. pour de ce qui est de mon réglage,n'importe qui en est capable,aprés méme si certain pense que la case de mon moteur vien de la,je répondrai que ce sont des idiots,car j'ai laissé tourné le mog a l'équére sans huile pendant presque 10 min alors voila la cause réel. j'ai lu a quelque part qu'un mogeur a ramené sont mog par la route et il a fais 180km en 4h le mien je fais 350km en a peine 4h30 en fesan une pause déjeuné de 30 min,alors je pense que donné un peu de pepse a un om 352 comme je fais est pas un pb le faire chez un dieseliste, il te dira exactement 110 ch mais ça je pense que l'on s'en fous si le mog fais 105 ou 115 a la sortie, et un dieséliste dira osi que la pompe est morte,il va compté plein de truc,j'ai eu le souci pour mon patrol. un om 352 c'est du costeau tant que tu a de l'eau et de l'huile.... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 16 Aoû 2009, 14:11 | |
| et où en es-tu avec ton moteur ? tu as pu ramener le Mog chez toi ? |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 16 Aoû 2009, 15:06 | |
| oui il est vers chez moi maintenan,mais je n'est pas eu le temps de regardé ce qu'il y a vraiment
je pense faire la vidange et viré le cache moteur,je verais bien ce qu'il a je pense. |
| | | tazzz
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : Jura Pays : Nombre de messages : 124 Age : 35 Prénom : Edouard Année : 1970 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Dim 10 Jan 2010, 19:04 | |
| Alors ce mog il en est ou? pour la pompe a injection, celle du 416 se monterait en lieu et place de celel d'origine? il n'y a que ça qui change sur le moteur du 416 125cv? pas de radiateur plus gros ou autre? pas de pistons différents ou je ne sais quoi? |
| | | septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Jeu 11 Juin 2015, 12:21 | |
| Bonjour ,je reviens sur le réglage de la pompe PES 6A 80 - D du 406 moteur OM 352 ,Jai appliqué la méthode Bilobac , merci Stéphane ,et j'en suis bien content . Après avoir fait 3.5 tours sur la vis inférieure ,et 3 essais , j'ai refermé la plaque de visite définitivement . Evidemment ,sans les ailes ,on gagne du temps .mais ça vaut le coup de persévérer , on y gagne aussi pas mal de cannassons . Sur le mog en trial ,il ne tourne pas longtemps ,ni constamment à haut régimes ,donc pas de montée en t°/ supplémentaire . Par-contre , qu'elle différence de puissance ,l'eau et le vin ,!!! C'est dommage qu'à Montalieu , on ai éclatés la boite sur un rocher en bas de la zone ,car il marchait du feu de dieu Pour ceux qui sont tentés de booster leur moteur , pour travailler , faites le en plusieurs étapes ,même si c'est chiant à faire ,c'est plus prudent ,mais le moteur peut le supporter allègrement . Le réglage de la vis de butée du levier d'accélération , donne des tours moteur ,donc de la vitesse , mais pas autant de couple ,ce sont deux choses différentes ,et pas facile à mettre en oeuvre . Amusez vous bien , Salut , Gilbert . PS: Denis , tu avais raison sur le problème des traducteurs , en 2009 ils n'étaient pas au point , aujourd'hui , c'est pas mieux , on lit du charabia international |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Ven 12 Juin 2015, 14:14 | |
| Aloha à tous.... J'envisage de faire cette manip sur la pompe de mon trac 800 om314... Mais avant d'empoigner mon burin et ma lime, j'aimerais savoir comment déserrer les vis à tête ronde... Certains l'ont fait avec un burin je pense... Quand aux rivets, je les lime, et puis Comment je fais pour le morceau qui reste... Les trous des rivets sont ils filetés Bon, pour le reste, c'est entre 1/4 et 3 tours.... Je compte rester raisonnable 1/2 à 3/4 de tour... Je veux le préserver... Et sur l'accélérateur d'un trac, c'est pas comme un mog, en général, c'est on/off... |
| | | septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Ven 12 Juin 2015, 16:12 | |
| salut ,Mich...
ce que tu appelle des rivets , c'est des vis autocassantes ,,après le couple de serrage qui n'est pas fort , elles se rompent , pour interdire toutes intervention qui ne seraient pas diéséliste ,. mais ce n'est pas un problème , le petit coup de burin permet de les desserrer ,et ensuite de les retirer à la main , Au remontage , on les remplace par des vis de 6 normales , courtes !!!!!! La modif du réglage de la vis de débit .3/4 tour ne feront pas grand chose sur la puissance , mais tu le verras par toi même . Ne touche pas la vis de butée accélérateur , et puis c'est l'une ou l'autre ,mais le débit est plus positif !!! salut Mich , |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Ven 12 Juin 2015, 16:26 | |
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| | | septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Ven 12 Juin 2015, 16:34 | |
| Ben tu passe un coup de tournevis ou autre ,déchire ces cages , derrière c'est des autocassantes aussi !! Si tu fais cette manoeuvre , c'est que tu ne vas pas chez le diésèlo ,donc les plombages ???????à n'a pu???OK |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Ven 12 Juin 2015, 20:20 | |
| Ma crainte, c'est de pouvoir extraire le morceau de rivet, et ce sans abîmer le filet derrière... Le reste... |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Jeu 10 Sep 2015, 22:03 | |
| Putains les gars je viens de faire la manip sur mon mog Ça marche du feu de dieu J'ai directement fait 3 tours de plus, je fais un petit tours et je reconnais plus mon mog Je pense que je vais réduire un peu le gavage car ça fume beaucoup mais il commençais à faire nuit Je pofine ça demain Les gars faut essayer c'est très facile et ça coûte rien J'ai ferais un petit reportage photo |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 Jeu 10 Sep 2015, 23:08 | |
| Attention si tu fais trop ton mog va chauffer surveil là température d eau quand il force sinon Cette vis c'est comme un gâteau trop ça rend malade |
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| Sujet: Re: GONFLER UN OM 352 | |
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| | | | GONFLER UN OM 352 | |
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