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| Enfin mon 421 | |
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+888power jeanluc47 sylmog Fabien ESP2T Denis bdbsenior Pierre67 12 participants | |
Auteur | Message |
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Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Enfin mon 421 Jeu 14 Oct 2010, 22:20 | |
| Salut à Tous, apres plusieurs mois de recherche intensive, j'ai enfin trouvé un 421 immatriculé en VL et dans un état correct. Le véhicule qui est 421.141 U600 de 1981, n'est pour l'instant pas équipé de prise de force. Je suis du coup à la recherche d'une ligne complète (pdf av+ pdf ar + boitier réducteur) au cas où quelqu' un en aurait une de trop Autre travaux à prévoir: remettre en marche le combiné (sonde de température, jauge à gasoil) Ci-joint quelques photos: Pierre |
| | | bdbsenior
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : albertville Pays : Nombre de messages : 67 Age : 59 Emploi/loisirs : artisan menuisier Prénom : hubert Année : 1971 Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 07:01 | |
| felicitations,il est splendide!!!! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 07:26 | |
| il a l'air magnifique ! mais c'est une impression, ou les pneus avant et arrière n'ont pas la même dimension ? |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 08:55 | |
| Salut compatriote Bas-Rhinois il est superbe ton 421!
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| | | bdbsenior
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : albertville Pays : Nombre de messages : 67 Age : 59 Emploi/loisirs : artisan menuisier Prénom : hubert Année : 1971 Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 12:51 | |
| ouais on dirais que c'est pas la même largeur de pneus.....sinon il doit encore sentir la peinture fraiche...... |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 20:46 | |
| L'ancien propriétaire (un allemand) a investi pas mal de temps et de rigueur dans la restauration de l'intérieur avant de devoir céder le Mog pour cause de départ à l'étranger. Les 4 pneus ont les mêmes dimensions et le même profil par contre à l'avant les pneus sont neufs et le profil des jantes est différent entre avant et arrière. Du coup le Mog est plus large à l'arriere qu'à l'avant. Je vais donc monter les roues arrieres sur l'avant par question d'esthétique.
Pensez Vous que la différence de profile de jante entre l'essieu avant et arriere puisse poser un problème lors du passage au contrôle technique?
Pierre |
| | | sylmog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 68 Pays : Nombre de messages : 30 Prénom : Sylvain Année : 1976 Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 20:54 | |
| Salut Pierre
...et félicitation pour ton 421, il est superbe. Tu l'as acheté en allemagne? Tu devras le passer aux Mines? |
| | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 21:17 | |
| oui je l'ai acheté en Allemagne. Mais avant de l'importer j'ai demandé à l'ancien propriétaire de le faire déclasser à 3,5T. Il me reste à passer le contrôle technique, et faire une demande d'immatriculation classique. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 21:32 | |
| tu oublies le certificat de conformité chez Mercedes France ... |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 21:36 | |
| Il est superbe, belle acquisition
Tu parles de boîtier réducteur, tu veux dire les vitesses lentes Par ce que sur ton 421, tu dois avoir une boite série G donc Le boîtier réducteur série F qui est facile à rajouter par-dessous sans rien démonter n’ a rien a voir avec les lentes de la boite G qui est beaucoup moins évident a adapter a mon avis il vaut mieux trouver une boite complète et la remplacer en espèrent qu’il n’y ai pas de surprises
j’ai également deux jantes en 9x20 a petit déport qui ressembles fortement aux 11x20 avec freins a disques alors que le 421 n’a jamais eu de disques donc a priori il peut y avoir plusieurs largeur de voies
a+
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| | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 22:27 | |
| Le réducteur que je cherche est pour la prise de force, pas pour les vitesses lentes. La boîte de vitesse se prête en toute rigueur au montage d'une prise de force, le plus dure étant de trouver la piece |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Ven 15 Oct 2010, 22:35 | |
| Autant pour moi
Pour ce qui est des pièces pour prises de forces Je pense que TJ Planté doit encore avoir pas mal de choses
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| | | 88power
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117 Westfalia Localisation : vosges Pays : Nombre de messages : 98 Age : 46 Emploi/loisirs : Bâtiment Travaux Publics Prénom : Nicolas Année : 1962 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Sam 16 Oct 2010, 06:40 | |
| Vraiment beau ce 421, je rêvais d'en trouver comme le tien avec le permis VL..mais je me suis résigné faute de budget. Pour l'immatriculation si tu as tout les docs c'est assez facile, le plus délicat c'est l'attestation de conformité Mercedes : pour un Mercedes G provenance Allemagne Mercedes France m'a demandé de me présenter à la Concession la plus proche pour vérification de l'ensemble des numéros (chassis, moteur, etc...) et d'après ce que j'avais compris ils sont encore plus exigeants avec les unimogs pour vérifier qu'ils n'ont pas fait l'objet de modifs. |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Sam 16 Oct 2010, 09:13 | |
| Salut Pierre , félicitation pour cet achat , vraiment Superbe. Tu as quel type de boite ? J'ai 2 boitiers de sortie de pdf en stock pour des boites normales (type 411 6V) Par contre pour les axes/paliers ce sont des pièces rares donc trés chères, tu auras plus vite fait de les fabriquer ou de les faire fabriquer , voir un des post de Fabien à ce sujet. Tu gagneras ton temps et pas mal de Roros.
@+ |
| | | sylmog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 68 Pays : Nombre de messages : 30 Prénom : Sylvain Année : 1976 Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Sam 16 Oct 2010, 09:42 | |
| Donc il était de ptac 4,2T et le proprio la fait déclasser à 3,5T...c'est bien ça Pierre? (vive l'harmonisation Européenne) Par contre si tu arrives à faire faire la Carte Grise en Préfecture sans le Certificat de Conformité Mercedes dis nous comment tu as fait. C'est toujours très intéressant. J'étais dans le même cas que toi mais moi j'ai dû passer par la Concession MB pour avoir ce Certificat...bon, tout est faisable, il faut juste prévoir ce coût suplémentaire.
à bientôt |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Sam 16 Oct 2010, 09:49 | |
| le coût du passage chez Merco, c'est 500 € + 50 € de plaque d'identification + les frais de mise aux normes (à discuter avec le concessionnaire) et PL ou VL c'est pareil, chez Mercedes France tous les Unimog doivent passer par cette procédure |
| | | cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Sam 16 Oct 2010, 16:57 | |
| Hum ! ça sent bon la DDE ! Super chouêt ce 421 ! ! ! belle acquisition ! Pour le CT si la CG est en CAM il faut le passer dans un centre de controle PL ( c'est ce que je dois faire pur le mien ) |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Sam 16 Oct 2010, 22:21 | |
| pour la pdf arrière, c'est la même que sur les 406 ou 416, ça se trouve + facilement Et pour l'avant, si tu as le boitier de DA ZF8036, bon courage pour trouver la pdf ; si tu ne l'as pas, c'est le même que celui des 411 |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Dim 17 Oct 2010, 08:08 | |
| En effet, il est superbe... Et en effet Tj à des PTO ... Pour 411 je pense, celles qui sont compatible sur les 404, avec les trois sorties (av, lat, ar).... Mais pour en savoir plus, il faut le contacter... Et attendre qu'il remonte du bac à sable nord-africain... |
| | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Dim 17 Oct 2010, 18:58 | |
| Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant comment s'est passée l'immatriculation. Mais en attendant j'ai encore à remettre les freins arrieres en état avant de pouvoir passer le contrôle technique. J'ai démonté les tambours et constaté que les cylindres étaient bloqués probablement par la rouille (les machoires ne sont pas grippées). J'ai pris des photos. A votre avis les cylindres sont ils récupérables ou vaut il mieux les remplacer? Concernant le règlage des freins, quel doit être le jeu entre entre les machoires et le tambour? Comment se fait le réglage? D'avance merci url=https://servimg.com/view/15758192/5] [/url] |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Dim 17 Oct 2010, 19:11 | |
| n'hésite pas: change ! pour le réglage du frein, ça se fait "à l'ancienne", au feeling ... tu fais tourner la roue doucement par un (une) aide, et tu tournes les excentriques dans le sens où ça écarte chaque mâchoire, une par une, jusqu'à ce qu'elles lèchent le tambour il faut que toutes les mâchoires "lèchent" de la même manière, c'est à dire que l'effort de l'aide pour faire tourner soit le même: juste une petite résistance, pas trop (tu vas faire chauffer les freins, les mâchoires vont se resserrer, etc ...), mais pas trop peu (les 4 freins ne vont pas freiner pareil ... déséquilibre sur le banc de contrôle technique) ensuite tu roules quelques km en freinant fort plusieurs fois, et tu recommences facile, non ? |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Dim 17 Oct 2010, 19:18 | |
| d’après la photo, ça m’étonnerai que les cylindres soient pas piqués tu trouves encore le nécessaire réparation chez merco a un prix raisonnable mais si tu veux remplacer par des cylindres d’origine a rattrapage de jeux automatiques, je crains que tu fasses des bons si non tu passes en cylindres basiques
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| | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Dim 17 Oct 2010, 21:36 | |
| Merci à Denis et Jean-Luc pour vos réponses. Je vais commander des Cylindres classiques sans rattrpage de jeu.
Je viens aussi de constater que le capteur de pression d'huile ainsi que la sonde de température sont défectueux (le combiné fonctionne). Savez Vous ou je peux trouver ces pièces?
Le remplacement de ces capteurs est compliqué? Y a t-il de précautions à prendre (p.e. vidange circuit de refroidissement?)?
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| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon 421 Dim 17 Oct 2010, 21:45 | |
| Comment as-tu fais pour savoir que t'on combiné fonctionne ? |
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| Sujet: Re: Enfin mon 421 | |
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| | | | Enfin mon 421 | |
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