Salut à tous
Il y a à peu pres un an j'avais poster ceci
https://www.unimog-mania.com/presentez-votre-unimog-f13/mon-411-fraichement-debarque-t181.htm je vous
avais promis des photos de l'evolution de mon Mog mais de problemes de santé mon eloignés de l'atelier
et des foret environente pendant de long mois
, heureusement courrant de l'année les choses se sont
arrangées et j'ai pu me mettre à modifier mon engine courrant de l'été, avec l'aide de mon pere que je
remerci grandement
( un tourneur hors paire).
Voici donc son histoire et au travail aujourd'hui......petite présentation:
tel que je l'ai acheté
1er travail la realisation d'un attelage
le treuil que j'ai acheté au prix de la feraille, il etait utilisé derriere un tracteur agricole, vous
notterez le nombre de rajouts de point d'attelage, on a joué de la disqueuse pendant un moment
( quoique
des fois c'était facile, les soudure etaient telement mauvaise qu'il sufisait de taper a la masse pour
enlever un bout) au finale on été gardés la bibine et sont support le systeme d'embrayage, le renvoi
d'angle ( un pont ar de je sais pas quoi qu'il a fallu demonté entierement ) et les deux piques de beche.
je n'ai pas de photos de la construction en elle meme mais voici le resultat final
il a fullut refaire un palier de sorti de prise de force ( mecano soudé)
le poste de comande du treuil avec de gauche à droite:
frein de bobine (levier de frein a main)
commande de gaz ( levier de frein de moto)
commande d'embrayage ( la grande barre avec la poignée noir en bout)
commande de gaz vu de la cabine, elle est juste clipsé sur le levier de gaz avec une goupille ouverte)
en plein travail aujourd'hui
fin de journée on rentre........
une chose encore le changement "d'outils" ( treuil - benne) se fait en moin de 10 minutes grasse à un
pallan et un cariot respectif pour chaque outil. Il sont fixé en trois point grace a des axes de 33mm et
des goupilles agricole... c'est du "plug and play" quoi.......
voila une petite presentation tardive de mon engin en m'exusant du retard, c'est promis j'essay de faire des photos du changement d'outil.............