| Un 404... enfin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
horsepower
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Quévy-Le-Petit Pays : Nombre de messages : 160 Age : 47 Emploi/loisirs : Technicien (métallurgie) Prénom : Ludo Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Un 404... enfin? Jeu 14 Juil 2016, 16:35 | |
| Salut à tous! certains l'ont vu, j'échange du matériel hydraulique. A force de prospecter, j'ai reçu/fait une offre d'échange. Je ne l'ai pas encore mais j'en ai des photos: Il serait équipé d'un moteur 3L (?? essence ou diesel ??) pas de pdf il y a du boulot mais on ne peut tout avoir Il devrait être à la maison dans deux bonnes semaines...
Dernière édition par horsepower le Ven 19 Mai 2017, 12:44, édité 2 fois |
|
| |
horsepower
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Quévy-Le-Petit Pays : Nombre de messages : 160 Age : 47 Emploi/loisirs : Technicien (métallurgie) Prénom : Ludo Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 07 Oct 2016, 17:05 | |
| Salut à tous, le projet n'est pas mort mais suspendu dû à un chauffagiste peu sérieux... une tranchée qui doit durer 2 jours qui se transforme en "Verdun" pendant 2 mois! J'ai recontacté le propriétaire... on verra s'il est tjrs dispo. |
|
| |
benjamin 38
Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23 Localisation : nord isère Pays : Nombre de messages : 99 Age : 26 Prénom : benjamin Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Jeu 27 Oct 2016, 13:54 | |
| il a l'air bien, tient nous au courrant |
|
| |
horsepower
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Jeu 27 Oct 2016, 14:08 | |
| - benjamin 38 a écrit:
- il a l'air bien, tient nous au courrant
Merci. Je n'y manquerai pas. Faut juste que je me décide! MDR Plus sérieusement, entre mon chauffagiste pas sérieux qui m'a planté avec une tranchée dans l'allée de garage pendant 1 mois et demi et mon voyage professionnel... D'ailleurs, je vous fais un petit coucou de Corée du Sud! Ici, ils savent pas trop ce que c'est un Unimog!! |
|
| |
a607
Modéle de votre(vos) mogs : 0 Localisation : 68000 Pays : Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 16/04/2010
| |
| |
horsepower
| |
| |
benjamin 38
latil tl 23 Localisation : nord isère Pays : Nombre de messages : 99 Age : 26 Prénom : benjamin Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 28 Oct 2016, 18:05 | |
| une fonderie ? il fabrique des ponts portiques au moins ?? |
|
| |
horsepower
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 28 Oct 2016, 18:29 | |
| - benjamin 38 a écrit:
- une fonderie ? il fabrique des ponts portiques au moins ??
Une aciérie. Et non, ce qu'ils sortent s'appellent des "SLAB" de quelques tonnes chacuns... 'fin de quoi écraser définitivement un Mog! Ces SLAB sont envoyés aux laminoirs et sites d'extrusion qui en font des tôles de toutes tailles (de l'auto au bateau) ou des poutres, profilés etc |
|
| |
benjamin 38
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 28 Oct 2016, 18:33 | |
| hmm la coré tu dit ? tu est sur qu'il ne font pas des char plutot MDR |
|
| |
a607
Modéle de votre(vos) mogs : 0 Localisation : 68000 Pays : Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 28 Oct 2016, 18:37 | |
| Ah ouais |
|
| |
horsepower
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 28 Oct 2016, 18:45 | |
| - benjamin 38 a écrit:
- hmm la coré tu dit ? tu est sur qu'il ne font pas des char plutot MDR
aussi mais pas avec l'acier de cette aciérie là! ;-) Pour info, je suis en Corée... du Sud, les alliés des USA, le côté civilisé... |
|
| |
benjamin 38
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 28 Oct 2016, 18:58 | |
| les USA civilisées ... hmm oui oui
https://www.youtube.com/watch?v=HNHncZKGCkI |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 28 Oct 2016, 21:56 | |
| Les SLAB, c'est comme des brames ? Je demande ça, car derrière mon jardin, j'ai le même genre d'usine... Le haut fourneau est éteint , mais le laminoir tourne toujours... Les brames viennent de Russie et sont chauffée par un four au gaz... Vive la rentabilité... L'usine ne doit sa survie qu'à ses brevets. Temps qu'elle tourne, les brevets appartiennent au proprio de l'usine, si elle ferme, les brevets tombent dans le domaine public... Ils laminent en partie de l'Ardox pour Caterpillar... Pour combien de temps... |
|
| |
horsepower
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Sam 29 Oct 2016, 08:04 | |
| - benjamin 38 a écrit:
- les USA civilisées ... hmm oui oui
https://www.youtube.com/watch?v=HNHncZKGCkI Non pas les USA, je parlais de la Corée: "le coté civilisé du pays", pas le Nord quoi... - mich a écrit:
- Les SLAB, c'est comme des brames ?
Je demande ça, car derrière mon jardin, j'ai le même genre d'usine... Le haut fourneau est éteint , mais le laminoir tourne toujours... Les brames viennent de Russie et sont chauffée par un four au gaz... Vive la rentabilité... L'usine ne doit sa survie qu'à ses brevets. Temps qu'elle tourne, les brevets appartiennent au proprio de l'usine, si elle ferme, les brevets tombent dans le domaine public...
Ils laminent en partie de l'Ardox pour Caterpillar... Pour combien de temps... Oui exactement, Slab - Brames c'est pareil! (désolé mais à force de parler anglais et vu le nombre décroissant de clients Européens... ;-( ) Les aciérie seraient rentables si l'Europe faisait le nécessaire mais en ouvrant tous nos marchés au low cost made in China, nos emplois ont du mourront à se faire! |
|
| |
sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Sam 29 Oct 2016, 14:30 | |
| - horsepower a écrit:
- benjamin 38 a écrit:
- les USA civilisées ... hmm oui oui
https://www.youtube.com/watch?v=HNHncZKGCkI Non pas les USA, je parlais de la Corée: "le coté civilisé du pays", pas le Nord quoi...
- mich a écrit:
- Les SLAB, c'est comme des brames ?
Je demande ça, car derrière mon jardin, j'ai le même genre d'usine... Le haut fourneau est éteint , mais le laminoir tourne toujours... Les brames viennent de Russie et sont chauffée par un four au gaz... Vive la rentabilité... L'usine ne doit sa survie qu'à ses brevets. Temps qu'elle tourne, les brevets appartiennent au proprio de l'usine, si elle ferme, les brevets tombent dans le domaine public...
Ils laminent en partie de l'Ardox pour Caterpillar... Pour combien de temps... Oui exactement, Slab - Brames c'est pareil! (désolé mais à force de parler anglais et vu le nombre décroissant de clients Européens... ;-( )
Les aciérie seraient rentables si l'Europe faisait le nécessaire mais en ouvrant tous nos marchés au low cost made in China, nos emplois ont du mourront à se faire! Juste pour info; Chez nous (aciérie), on appelle un slab un morceau de brame. Je ne sais pas si c'est une déformation de "carolo", mais même les têtes pensantes l'appelle comme ça. Il vont nous bouffer tout cru ces gens là. |
|
| |
horsepower
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Sam 29 Oct 2016, 15:46 | |
| - sebastien.janlin a écrit:
Juste pour info;
Chez nous (aciérie), on appelle un slab un morceau de brame. Je ne sais pas si c'est une déformation de "carolo", mais même les têtes pensantes l'appelle comme ça.
Il vont nous bouffer tout cru ces gens là. Ok. Merci pour l'info. Pour les Carolos, je sais pas mais en tous cas, tous les clients que j'ai fait disent "slab" en anglais. (Autriche, Pologne, Rép. Tchèque, Corée,...) Sans vouloir être indiscret, tu travailles où Sebastien? |
|
| |
sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Sam 29 Oct 2016, 18:57 | |
| Industeel Belgium (Arcelor Mittal) à Marchienne au Pont.
Et toi?
Bat |
|
| |
horsepower
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Dim 30 Oct 2016, 02:16 | |
| |
|
| |
benjamin 38
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Sam 03 Déc 2016, 11:21 | |
| |
|
| |
horsepower
| Sujet: Re: Un 404... enfin? Ven 19 Mai 2017, 12:54 | |
| - benjamin 38 a écrit:
- et alors se 404?
Salut Benjamin38 c'est une longue histoire... peut-être finie. Entre-temps, une fraiseuse de 2T5 est entrée dans le garage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 404... enfin? | |
| |
|
| |
| Un 404... enfin? | |
|