|
| Air comprimé | |
| | Auteur | Message |
---|
jba
Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 65/70 Localisation : Cantal Pays : Nombre de messages : 8 Prénom : Jean-Baptiste Année : 1976 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Air comprimé Jeu 04 Avr 2013, 08:09 | |
| Bonjour, J'ai un MB-TRAC 65-70. Le compresseur d'air fonctionne mais la charge de la bouteille est aléatoire. Je n'ai pas trouvé l'origine de la panne. Le "régulateur" de pression semble fonctionner... Auriez-vous une idée ? Merci de votre aide . |
| | | ingénieu59
Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 1300 Localisation : 59 Pays : Nombre de messages : 183 Age : 55 Emploi/loisirs : éleveur Prénom : christophe Année : 1982 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Air comprimé Jeu 04 Avr 2013, 10:24 | |
| Bonjour,
faut voir si tu n' as pas des tuyaux d' air bouchés. |
| | | diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 268 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Air comprimé Jeu 04 Avr 2013, 13:20 | |
| Salut T'as vérifier la tension de la courroie? Didier |
| | | Lebbe
Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1) Localisation : Hautes Pyrénées Pays : Nombre de messages : 560 Age : 37 Emploi/loisirs : agriculteur Prénom : PAUL Année : 89/85/89/90 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Air comprimé Jeu 04 Avr 2013, 14:57 | |
| C'est pas un compresseur sur le Bloc moteur entrainé par l'arbre a cames ??
Quesque tu veux dire par aléatoire défois rapide, défois lent ????
Je pencherai plus sur les soupapes en entrée de cuve celle a la vise de réglage tu dévisse (en comptant les tous) tu tapote avec la clef sur le corps de la soupapes et pchit, mais ça c'est quant ça remplie pas du tous .....
PE |
| | | jba
Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 65/70 Localisation : Cantal Pays : Nombre de messages : 8 Prénom : Jean-Baptiste Année : 1976 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Air comprimé Ven 05 Avr 2013, 08:47 | |
| Merci de votre intérêt. C'est bien un compresseur entraîné par l'arbre à cames. J'ai vérifié la circulation de l'air... ça semble ok. Le remplissage de la bouteille se fait parfois et parfois ne se fait pas. Une bonne montée en tours peut déclencher le remplissage mais pas toujours... parfois le remplissage se fait dès le démarrage. J'ai démonté-remonté ce qui me semble être un contrôleur de pression (sur le châssis, en avant de la roue arrière droite) et équipé d'une soupape : RAS. C'est le côté aléatoire qui est difficile à comprendre. Il y a aussi 2 "trucs" sur le circuit qui ressemblent à des vannes de régulation (je ferai des photos) mais sans réglage. Une est à côté de la bouteille, l'autre sur le châssis en arrière du moteur. Les tuyaux qui les relient au circuit d'air sont très petits (5 mm) en plastique assez rigide. Si vous avez d'autres idées . |
| | | jba
| Sujet: Enfin... Sam 28 Déc 2013, 07:55 | |
| J'ai trouvé : en fait, il s'agissait de la soupape de sortie de l'air comprimé au niveau du compresseur qui restait bloquée. Un peu de dégrippant... c'est reparti. Cordialement, - jba a écrit:
- Merci de votre intérêt.
C'est bien un compresseur entraîné par l'arbre à cames. J'ai vérifié la circulation de l'air... ça semble ok. Le remplissage de la bouteille se fait parfois et parfois ne se fait pas. Une bonne montée en tours peut déclencher le remplissage mais pas toujours... parfois le remplissage se fait dès le démarrage. J'ai démonté-remonté ce qui me semble être un contrôleur de pression (sur le châssis, en avant de la roue arrière droite) et équipé d'une soupape : RAS. C'est le côté aléatoire qui est difficile à comprendre. Il y a aussi 2 "trucs" sur le circuit qui ressemblent à des vannes de régulation (je ferai des photos) mais sans réglage. Une est à côté de la bouteille, l'autre sur le châssis en arrière du moteur. Les tuyaux qui les relient au circuit d'air sont très petits (5 mm) en plastique assez rigide. Si vous avez d'autres idées . |
| | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air comprimé | |
| |
| | | | Air comprimé | |
|