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| Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! | |
| | Auteur | Message |
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Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Mar 27 Jan 2009, 12:05 | |
| Bin oui les ptis gars, si l'un ou l'autre d'entre vous, aurait la géniale idée de démonter un réducteur avec son moyeu et l'arbre de roue attenant, sans enclencher les blocage du différentiel à fonds la caisse , il se verrait récompenser par le démontage complet, mais complet du pont en question ! POURQUOI .... se disent certains ???????? :( Bin voyons ! Le crabot qui enclenche le blocage, coulisse sur l'arbre de roue et en retirant celui-ci, bin hi tombe dans le carter du pont, donc vous voyez ce que vous zaller devoir faire ! Donc si vous enlevez un arbre de route, enclenchez le blocage AVANT d'enlever l'arbre de roue. Ce problème est bien indiqué dans les manuel d'utilisation pour le propriétaire et les conseils pour éviter ce drame ...... sont donnés, mais encore faut-il lire le manuel et ce non en diago ( comme dirait Milou ! ) :cherry: Euh ... ce problème n'existe plus sur les 403, 421, 406 et 416, donc vous savez ce qui vous reste à faire ....... lolllllllllllllllllllll ! = A bon entendeur salut !!!!!!! Ranger Wood |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Mer 28 Jan 2009, 11:40 | |
| bonjour et merci du conseil Ranger. C'est valable aussi pour les séries des utilitaires MB VL et PL jusqu'en 1995. aprés c'est des freins électroniques opérés par electronique (ABR/ASR) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Mer 28 Jan 2009, 12:10 | |
| ok lorsque c'est un blocage mécanique, mais si tu enclenches le blocage hydraulique ou pneumatique, lorsque tu sors l'arbre de roue, la pression chute et le ressort de rappel fait repartir le crabot dans l'autre sens, non ? |
| | | Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Mer 28 Jan 2009, 18:55 | |
| Mes infos sont valables pour les 401, 411 et 404, car l'engagement de la traction AV et du blocage sont mécaniques. Je pense que certains 411 ont eu une enclenchement par air et je pense ( enkore ) qu'il doit être enclenché pour éviter ce réel désagrément. Là je n'ai pas tenter une " sortie "......!
Ranger Wood |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Mer 28 Jan 2009, 19:45 | |
| Denis mon info je la tiens d'un chef d'atelier MB chez qui je prennais des conseils. il y a tout le temps des gros 1940, 2042, 6X4 ... de gros camions TP à blocage pneumatique. Pour démonter les demi-arbres de roue si le véhicule est équipé du blocage ils l'enclenchent systématiquement.
Ils m'avaient conseillé de faire pareil quand j'ai refait les freins de mon 410D à blocage hydrau. (le même que les 609)
le blocage doit pas se dégager tout seul parce que sur le fourgon même en retirant la commande, parfois il faut reculer sur 5/6 m pour que le voyant s'éteigne. |
| | | Jérémie
Localisation : Alsace (68) Nombre de messages : 33 Age : 34 Prénom : Jérémie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Mer 22 Juil 2009, 21:59 | |
| Salut les gars, Je viens de commencer à démonter mon ponts arrière pour une prépa 4x4. Il m'est arrivé le même problème, en sortant de demi arbre, clong c'est fait entendre dans le pont... Et depuis plus moyens d'enclencher le bloc... J'ai de toute façon l'intention de l'ouvrir, mais pouvez vous me dire si sa se remts en place assez facilement ou si c'est la misère, que je sache à quoi m'attendre... Merci Jérémie |
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| Sujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! | |
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