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| suspension pneumatique | |
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+5bcmog Casagrande Victor jeanluc47 Denis JEFE 9 participants | |
Auteur | Message |
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JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: suspension pneumatique Mer 09 Juin 2010, 17:52 | |
| Bonjour à toutes et tous,
voila ma question: est il possible de remplacer les ressorts arrieres par des suspensions pneumatiques comme sur les camions?
En effet quand je lui met 2.5t dessus, non seulement j'arrive quasiment aux tampons mais en plus en il a tendance a partir dans tous les sens tellement la direction est delestée.
D'avance merci, à bientot. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Mer 09 Juin 2010, 18:44 | |
| c'est possible, j'en ai mis sur mon proto de trial, mais c'est assez délicat à mettre en place, et je ne connais pas la tenue dans le temps le plus simple est de mettre des ressorts doubles avec les ressorts intérieurs spécifiques plus forts et surtout plus longs, qui entrent en fonction dès les premiers cm d'enfoncement de la suspension (on peut alors accepter jusqu'à 4T par essieu) |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Mer 09 Juin 2010, 19:29 | |
| Bonjour
Sur mon 416 j’ai fait des cylindres rehausseurs en aciers, qui permettent aux ressorts Intérieurs de cumuler la force avec celui de l’extérieur J’y mettais 4.5t sans soucis tout en restant de niveau Je pourrai te faire une photo si ça t’intéresse
A+ jean luc |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Mer 09 Juin 2010, 21:02 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses qui en fait vont dans le même sens. Mettre des ressorts doubles est sans doute la solution la plus simple et économique. Si tu as des photos Jean-Luc, je suis preneur. Il faudrait aussi que je sache oú trouver les ressorts qui vont bien. D'avance merci. A plus. |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Mer 09 Juin 2010, 21:05 | |
| Tu as quoi comme ressorts ? |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Mer 09 Juin 2010, 21:49 | |
| J'ai déjà 2 ressorts par roue. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Jeu 10 Juin 2010, 09:16 | |
| oui, mais probablement le ressort intérieur fait environ la moitié de la longueur du ressort extérieur ? pour les suspensions renforcées le ressort intérieur fait pratiquement la même longueur, donc les deux agissent ensemble dès le début de l'enfoncement sous charge |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Jeu 10 Juin 2010, 20:12 | |
| Bonjour Voici la photo de ma modif sans changer les ressorts Un cylindre de 10cm de diamètre sur 5 de haut Creuser la partie haute sur 1 cm en laissant le bord ext ep 1 cm avec un chanfrein Pour le guidage du ressort int Creuser le centre pour encastrer la tête du boulon, percer et c’est fini Avec ça tu peux mettre plus de 4T sans soucis, sauf si tu te fais arréter |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Jeu 10 Juin 2010, 21:14 | |
| Bonjour,
merci encore pour vos réponses. Super le montage, Jean-Luc, je crois que je vais opter pour cette solution qui me plait bien. Par contre Denis si tu peux quand même me dire ou tu trouve les ressorts intérieurs plus longs, ça serait super cool.
A bientôt. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Ven 11 Juin 2010, 08:55 | |
| à part chez Mercedes ou un fabricant de ressorts, je ne sais pas c'est sur mon 406 qui a été homologué 4T par essieu à l'achat, je n'en sais pas plus mais je peux mesurer les caractéristiques de ces ressorts si tu veux en faire fabriquer |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Ven 11 Juin 2010, 12:10 | |
| Merci Denis,
Ne te tracasse pas pour les dimensions, je te remercie des conseils. En fait je creuse encore la solution de la suspension pneumatique, je sais pas pourquoi mais je trouve ça super si j'arrivais à le faire.
En attendant je vais opter pour les rehausses de Jean-Luc.
A plus. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Ven 11 Juin 2010, 12:17 | |
| les miens, je les ai commandé chez ce fournisseur aux USA: https://www.universalairsuspension.com/store/index.php?cPath=25&osCsid=f5791ecdfb22ec27e7a42748f8c913ce |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: suspension pneumatique Ven 11 Juin 2010, 13:55 | |
| Salut , J'ai monté sur un 2150 à l'arrière des ressorts de Rang ( à l'intérieur des ressorts MB ) .... Ils rentrent " pile-poil " et renforcent bien la suspension arrière sans durcir excessivement le Momog , il reste tout à fait confortable ... Et en plus des ressorts de Rang, ça se trouve sans problème!!! A+ Vicky |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Ven 11 Juin 2010, 16:53 | |
| Tu veux parler de ressorts de Range Rover ? Bruno |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: suspension pneumatique Sam 12 Juin 2010, 07:48 | |
| Salut Bruno , Affirmatif !!! les ressorts AR des Range Rover entrent parfaitement dans les ressorts AR des Momogs séries 435 et 437 et peut-être des autres mais je n'ai pas vérifié !!! Les autres avantages de cette solution sont : on en trouve dans toutes les casses , ils se fixent par le boulon supérieur comme les ressorts des Momogs et ne bloquent pas les débattements extrêmes ( décollement inf des ressorts sur la portée ) , et ils soulagent l'arrière du Momog en le relevant significativement !!! J'ai même redresser l'assiette d'un Momog trop chargé d'un côté en en mettant qu'un (du côté affaissé !!! ) et "oh miracle "!!! le Momog s'et redresser !!! A+ Vicky |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension pneumatique Sam 12 Juin 2010, 20:23 | |
| tu as la solution hydraulique, j ai cette solution sur mon 425 pour la grue mais je l ai fait sur un 406 forestier en doublage des amortos, il faut un distri avec une position flotente, tu peut montee-desc ou dg pour le devers , : |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Sam 12 Juin 2010, 20:38 | |
| Salut Roger,
je ne vois pas ce que tu entends par suspension hydrolique. Parles tu de suspension ou d'amortisseur? Peut être une photo serait plus parlante.
Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension pneumatique Sam 12 Juin 2010, 21:15 | |
| des verrins hydrauliques [img] [/img] |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Dim 13 Juin 2010, 20:06 | |
| Merci Roger,
si je comprends bien, tu as à la fois ressorts de suspension, amortisseurs d'origine et en plus des vérins hydrauliques. Cela veut il dire que tu es en rigide quand tu actionnes tes vérins pour compenser la charge qui est sur le mog?
Merci, à plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension pneumatique Dim 13 Juin 2010, 21:12 | |
| non, tu peut mettre en position (flotant) est la tu renforces les amortos ,tu peut bloquer egalement ,au choix |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: suspension pneumatique Dim 13 Juin 2010, 21:57 | |
| Pour mourir moins bête, quand tu dis "flottant", je supose que cela empêche à la suspension de trop se tasser, tout en gardant du débattement... Mais comment cela est il géré au niveau de l'hydraulique et du vérin??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension pneumatique Lun 14 Juin 2010, 19:45 | |
| si tu ne m ais en flottant la pression repoussee par le piston du verrin va dans l autre partie de la chambre du verrin en passant par le distributeur, tous ce systeme a des freins sur le debit (tuyau,clapet,reduction;ect,,,) tu peut aussi le controle avec un limiteur de debit, pas facile a explique j espere que tu comprendras, pour resume dans cette position tu double les amortos par roue |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: suspension pneumatique Lun 14 Juin 2010, 23:01 | |
| En fait, c'est un peu comme un amorto classique avec l'hydro qui sert à contrôler la pré-charge... |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Mar 15 Juin 2010, 18:13 | |
| Salut Denis,
J'ai été voir sur le site que tu as mis en lien. C'est exactement ce que je voudrais, par contre lesquels choisirs? As tu garder la reference?
D'avance merci. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: suspension pneumatique Mar 15 Juin 2010, 18:24 | |
| j'ai pris les "double play" 3"25 comprimé et 11" étendu parce que ça correspond au débattement du Mog mais j'ai vu que depuis, ils font le "power house" 3"25 comprimé et 13" étendu, donc avec plus de débattement si tu lui demande, il t'enverra le diagramme de la hauteur du ballon en fonction de la charge et de la pression d'air: Zack@UniversalAirSuspension.com je l'ai pour le double play, mais en format pdf et je ne sais pas le mettre sur le forum |
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