| Au secours problème de remplacement d'alternateur | |
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Auteur | Message |
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JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Au secours problème de remplacement d'alternateur Ven 23 Avr 2010, 20:00 | |
| Bonjour à toutes et tous,
voilà j'ai voulu changer mon alternateur car il ne donnait rien au niveau de la batterie, alors je me renseigne chez mercos, ils m'annoncent 450€ HT. Trop cher pour moi, donc je fouille un peu et auprès d'un marchant de tracteur j'en trouve un adaptable pour 170€ TTC. Super content, je rentre avec et je me dis que j'en ai pour demi heure à tout casser. Je démonte l'ancien je débranche les fils suivants:
- fil marron sur le D- - 2 gros rouge sur le B+ - fil noir sur le DF - fil rouge et fil vert sur le D+ je déballe le neuf et la je découvre qu'il n'y a que 3 bornes: B+, D+ et W. Mes compétences s'arrêtent la, je sais plus quoi faire. Mon idée: brancher les deux gros fils rouge sur B+ et laisser les autres libres( isolés bien sur).
J'appelle au secours car j'avais une grosse envie de rouler dimanche.
Merci de votre aide. A plus. |
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noel
Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier Localisation : Saint denoeux (62990) Pays : Nombre de messages : 112 Age : 48 Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton Année : 1976 1973 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Ven 23 Avr 2010, 21:16 | |
| slt jf moi quand j'ai changé le mien le gar m'a di que l'ancien avait le régulateur séparé alors que maintenant tous les alternateurs ont un régulateur incorporé il m'a donc dit de brancher les 2 gros fils rouge sur le B+ et petit fil rouge sur D+ les autres qui vont au régulateur ne serve plus a rien pour ma part ça fonctionne bon courage noel |
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JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Ven 23 Avr 2010, 21:47 | |
| Merci beaucoup Noel,
je vais faire comme tu dis. Si j'ai le temps je vais faire ça demain. Je te tiendrais au courant. A très bientôt et merci encore. |
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JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 14:22 | |
| Bonjour,
voilà l'alternateur est changé j'ai branché les 2 fils rouges sur B+ et le petit rouge( avec le vert, car ils sont ensemble) sur le D+. je démarre l'engin et je contrôle la tension de la batterie, toujours 12,4 volts environ. Normal, pas normal, j'en sais rien. Je pensais que ça devait monter vers 14 volts. Du coup je sais pas si il charge ou pas car je ne suis pas sur de ma méthode de contrôle. Si qqn a une idée ou un conseil, je prends.
D'avance merci, à bientôt. |
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noel
Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier Localisation : Saint denoeux (62990) Pays : Nombre de messages : 112 Age : 48 Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton Année : 1976 1973 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 18:30 | |
| slt pour voir si il charge tu allume tes phares et tu débranche ta batterie je croise les doigt pour que ça marche noel |
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umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 18:46 | |
| Ne surtout pas débrancher la batterie moteur tournantdestruction de l'alternateur certaine Branchement d'un alternateur avec régulateur incorporé: _ B+ (grosse borne) =gros fil rouge (1 ou 2 suivant les montages) _ D+ = + contact (fil avec du courant dessus lorsque le contact est mis) _ W = branchement d'un compte tour électronique |
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JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 19:24 | |
| Bonjour,
s'il ne faut pas débrancher la batterie moteur tournant, je crois que j'ai fais une connerie. Après avoir brancher l'alternateur comme il faut, je mesure la tension de la batterie moteur arreté: 12,4 Volts. Je démarre le moteur et je ré contrôle la tension: inchangée. Alors ce que j'ai fait l'espace de trente seconde, j'ai couper le coupe circuit (adaptation perso) et j'ai recontroler la tension: inchangée. Alors j'ai remis le coupe circuit en position fonctionnement. Si j'ai bien compris il faut que je vérifie si j'ai bien un + 12 au niveau du D+ après avoir mis le contact. Mais comment savoir si l'alternateur fonctionne? Merci de vos réponses. A bientôt. |
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noel
Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier Localisation : Saint denoeux (62990) Pays : Nombre de messages : 112 Age : 48 Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton Année : 1976 1973 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 20:04 | |
| ok paul merci du conseil mais comment vérifier alors? |
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unifred
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : couvin Pays : Nombre de messages : 11 Age : 45 Prénom : frederic Année : 1968 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 20:25 | |
| Tu débranche les fils sur B+ tu fais tourner le moteur et tu prends la tension a la borne B+ si tu a 12 volt ou plus ses bon et le mieux ses de mètre un autre fil pour avoir plus facile, sa monte a 14 volt quand la batterie est fort décharger ou que tu tire beaucoup de courant si mais souvenir son bon sa remonte a quelque année |
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JEFE
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| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 20:54 | |
| Merci du conseil, je vais sans doute tester comme tu dis demain. Par contre je viens d'aller contrôler si j'avais bien du +12 après contact sur D+ et j'ai rien du tout. Tant que j'y étais j'ai testé le B+ et la j'ai trouver la tension de la batterie, ce qui me parait normal puisque je me dis que le B+ est relié au + de la batterie. Le + 12 après contact sur D+ est il important pour le bon fonctionnement de l'alternateur? Merci, à plus. |
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unifred
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : couvin Pays : Nombre de messages : 11 Age : 45 Prénom : frederic Année : 1968 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 21:12 | |
| Oui sais important car sais lui qui fait la régulation de charge ou pour rentre dans les détails sais en apportent du courant en d+ sa excité la production de courant plus la tension de la batterie est élève moins l alternateur produit du courant et vise versa avec moins de tension a la batterie |
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JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Dim 25 Avr 2010, 21:43 | |
| Je vais essayer de récupérer un +12 pour le mettre en D+ et je regarderais si j'ai bien du +12 en B+ avec les deux fils rouges enlevés. Merci encore, je te tiendrais au courant. A bientôt. |
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JEFE
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| Sujet: Re: Au secours problème de remplacement d'alternateur Mar 27 Avr 2010, 17:24 | |
| Bonjour,
A priori tout fonctionne. Le mecano du coi m'a dit de faire comme ça:
- tu recupère un +12 aprés contact, tu mets une lampe temoin en série et tu fais arriver ce fil en D+ - tu branchesen B+ les gros fils rouge La lampe témoin doit s'allumer quand tu mets le contact et quand tu demarres elle doit s'eteindre, preuve qe l'alternateur charge. ça fait exactement commele monsieur a dit, donc ça doit fonctionner.
Merci encore à tous et à bientot. |
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