Tout d'abord il faut que le moteur soit chaud.
Déposer le cache moteur a l'interieur de la cabine.
Déposer le bouchon de remplissage moteur et la jauge a huile.
Desserer les 2 bouchons de vidange moteur.
Photos du bouchon numero 1 qui est le plus vers l'avant du véhicule juste au dessus de la barre de direction:
Le 2eme un tout petit peu vers l'arriere du moteur juste apres le pont avant mais qui n'est pas sur le meme carter:
Pendant ce temps démonter le filtre a huile qui est situé dans le passage de roue avant droit:
pour cela il faut vidanger le bocal du filtre avec un tuyau sur l'embout qui sert a cet effet sinon de l'huile va couler sur le moteur
Puis desserer la vis centrale a l'aide d'une clé de 17:
Une fois le filtre déposé remplacer le joint supérieur du bocal (donné avec le filtre neuf)
Avec un petit tournevis plat vous pouvez le faire glisser:
Ensuite nettoyer le bocal avec de l'essence et un pinceau
Comme on peut le voir le fond est vraiment tres tres sale alors n'hesitez pas il faut que ce soit nikel:
une photo de l'ensemble aprés nettoyage notez que j'ai oublié une partie qui séche suite au nettoyage, on la verra sur une autre photo
La reference du filtre : A0001800109
La partie qui manquait est reposée avec le filtre:
Reposer le filtre a sa place une fois assemblé.
Faire attention a remettre le joint sur la vis qui tien le bocal(donné avec le filtre neuf)
Puis serrer au couple de 60Nm si vous avez une clé dynamometrique.
Ensuite nettoyer les bouchons de vidange puis remplacer les joints attention il n'y en a qu'un de fourni avec le filtre a huile.
Remonter les 2 bouchons puis verser l'huile par le bouchon de remplissage dans la cabine.
Verser 10l d'huile pour commencer puis refaire le niveau une fois que le moteur a tourné un peu.
L'huile que j'ai mise est de la 10W40.
voici les 2 bidons d'huile.Ils ne vont pas me suffir d'ailleur car le moteur contient 11l
60euros juste l'huile
J'ai pas d'action chez TOTAL mais quand on aime on ne compte pas
Ensuite faire tourner le moteur sans le faire démarrer, l'accelerateur a main au minimum pour que la pression d'huile se fasse correctement.
Puis démarrer le moteur laisser le tourner 1 minute puis arreter le pour controler le niveau.
attendre un instant que l'huile redescende dans le carter.
Emplacement de la jauge (juste a coté du filtre a huile):Remarquez qu'elle a deja etait bricolé auparavant afin de faciliter sons accés.
Le niveau idéal est juste en dessous du maxi mais quelques minimetres ne vont pas deranger le fonctionnement.
Mais il ne faut surtout pas dépasser le maxi.
Surtout s'il y a quoi que se soit qui ne va pas n'hesitez pas a me le dire.
Bon courage