|
| 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile | |
| | Auteur | Message |
---|
Beaufeu
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Rennes Pays : Nombre de messages : 80 Age : 64 Emploi/loisirs : consultant Prénom : François Année : 1974 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: 411 : fuite d''huile au niveau du filtre à huile Mer 20 Mai 2009, 18:56 | |
| Bonjour à Tous, j'ai un petit pb du coté du filtre à huile : une fuite qui gicle fort derrière le bloc filtre à huile. Depuis que j'ai vu les photos du moteur (merci Étienne ), j'ai l'impression que c'est peut-être ce bloc filtre qui est à resserrer. Quelqu'un aurait une photo ou un éclaté pour voir comment ça se présente ?
d'autre part, j'ai réussi à casser un des 4 axes filetés qui tiennent le couvercle du filtre à huile. Est ce que l'axe peut ce changer, ou c'est le bloc complet ?
Pas facile tous les jours.... |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile Mer 20 Mai 2009, 19:36 | |
| Salut François , si tu as une fuite à ce niveau il faut simplement que tu re-serres ton support de filtre pour que ça ne coule plus. le mieux étant de changer le joint métal qui se trouve entre le porte filtre et le bloc moteur. Côté bloc c'est comme ça le passage entre le bloc et le filtre se fait avec une vis percée l'huile vient du bloc par le gros trou central et va dans le filtre par les trous périphériques. Puis elle repart du filtre par la durite. Pour que ton joint porte bien sur toute sa surface il faut que tu mettes une rondelle de la même épaisseur que ton joint entre le bloc moteur et le porte-filtre au niveau de la 2em vis de fixation. Si ça t'interesse et que le tien est HS ,envoie moi ton adresse par MP , j'ai celui là en stock , ça te coûtera juste les frais de port , ça ne fait pas partie des pièces qui s'usent vite en général ! Etienne |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile Mer 20 Mai 2009, 19:52 | |
| Bonjour" je peux juste rajouter à ce parfait résumé , que j'ai monté entre le bloc et le porte filtre un joint papier découpé dans de la "feuille à joint" , le premier en "canson ,n'avait pas tenu!
si tu veux monter un filtre moderne on voit apparaitre sur ebay un porte filtre adapté !
d'ailleurs si quelqu'un a en tête un véhicule qui a un porte filtre séparé du bloc , ça m'interesse
à+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile Mer 20 Mai 2009, 20:16 | |
| un filtre séparé du bloc, ça existe en accessoire, en particulier pour les coccinelles VW, j'en ai monté un sur mon moteur de 411, mlais il faut faire la dérivation à partir du porte filtre sur le bloc moteur tu en as sur le site de AUTOTECNICA: http://dev.thierryrousseau.net/autotecnica/catalogues.php |
| | | Beaufeu
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Rennes Pays : Nombre de messages : 80 Age : 64 Emploi/loisirs : consultant Prénom : François Année : 1974 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile Mer 20 Mai 2009, 20:42 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses. ça me rassure, mon cas n'est pas désespéré. Et vos explications permettent de s'instruire en plus de corriger la panne. Etienne, ta proposition est super sympa. Avec ma vis pétée, je pense que c'est pas raisonnable de rouler comme ça. On va quand même discuter dédommagement pour la pièce, en MP. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile Mer 20 Mai 2009, 21:19 | |
| Bonjour
merci Denis , d'ailleurs c'est peut etre assez simple de se tourner une platine porte filtre ,et de la visser en place sur le bloc avec les raccords vendus sur le site ! à+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile Mer 20 Mai 2009, 21:38 | |
| Pour Fred : le montage existe d'origine sur le 636. (ça vient de la doc que tu m'as envoyé). Je pense que ça ne doit pas être difficille à trouver comme pièce sur un forum consacré aux vieilles MB. En ce qui concerne l'étanchéité , c'est effectivement le joint papier qui parait le plus adapté. Etienne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile | |
| |
| | | | 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile | |
|