|
| fuite niveau frein à main sur l'étrier | |
| | Auteur | Message |
---|
filmeyer
Modéle de votre(vos) mogs : trac Localisation : carcassonne Pays : Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 04/09/2010
| | | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier Dim 16 Oct 2022, 19:25 | |
| Les étriers ont gelé, le liquide garde l'humidité et ça gonfle Il faut changer les coupelles, il n'y a pas de joint C'est un montage ajusté Il ne faut pas abimer le support au démontage Je te conseille de faire un trou au milieu en mettant de la graisse au moment du perçage pour garder les copeaux
|
| | | filmeyer
Modéle de votre(vos) mogs : trac Localisation : carcassonne Pays : Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier Dim 16 Oct 2022, 19:30 | |
| il faut les installer à la presse? quelle est la méthode?
Dernière édition par filmeyer le Lun 17 Oct 2022, 08:06, édité 1 fois |
| | | filmeyer
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier Dim 16 Oct 2022, 19:52 | |
| Merci, et tu les trouvent ou ces coupelles? est ce que ça correspond à celle pour unimog?
https://sfmt.eu/shop/rep-satz-nachstellung-handbremse-unimog-403-406-413-416-424-425-427-437/# |
| | | filmeyer
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier Mar 18 Oct 2022, 07:44 | |
| Bonjour, j'ai changé le petit joint du piston qui sépare l'étrier frein à pied et frein de park et plus d'huile ne sort de cette coupelle, par contre, après 2 purges du circuit et plus d'air dedans, la pédale est toujours molle au premier coup et se durcit par la suite, le maitre cylindre n'est pas vieux, je cale un peu et il faut que j'aille chercher du bois;; quelqu'un a t'il le manuel de réparation? |
| | | filmeyer
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier Jeu 20 Oct 2022, 06:28 | |
| Bonjour, j'ai réglé le frein à main qui avait un câble qui se bloque donc gros déséquilibre , ne serrant que les patins gauches, j'ai remonté les roues et testé le système;; quand je freine , la pédale s'enfonce le premier coup, par contre quand je mets 3 crans de frein à main, c'est freine super bien donc je pense que ce n'est qu'un réglage des patins, , qu'en pensez vous? |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier Jeu 20 Oct 2022, 11:44 | |
| Bonjour
sur des tambours çà viendrait d'un réglage d'excentrique
sur des disques c'est que les pistons reculent trop ! soit il y a en effet un réglage sur ton engin pour la position des plaquettes ,
soit tes joints de pistons sont trop efficaces et le ramènent trop en ar ! (ça arrive sur les joints de refabrication sur les 2cv )
soit le disque est trop voilé et pousse trop les plaquettes en ar
à+ |
| | | filmeyer
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier Jeu 20 Oct 2022, 13:29 | |
| Merci, j'ai éliminé les autres options, il faut que je règle les plaquettes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite niveau frein à main sur l'étrier | |
| |
| | | | fuite niveau frein à main sur l'étrier | |
|