|
| Problème de purge circuit freinage | |
| | Auteur | Message |
---|
JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Problème de purge circuit freinage Jeu 20 Aoû 2009, 19:18 | |
| Bonjour à tous,
j'ai mis des cylindres de roues neufs et un maître cylindre simple circuit simple, j'ai changer des durites qui etaient bouchées et fait 4 fois la purge et rien à faire ça marche pas. Quand j'appuie sur la pédale, moteur arrété aprés avoir purgé il se passe la chose suivante, la pédale devient dure mais si on maintient la pression elle continue à s'enfoncer. Je me suis dis: il y a une fuite. Je ne vois rien!!! Si qqn à déja connu ça, merci de me dire s'il y a une astuce.
Merci d'avance et à bientôt. |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Jeu 20 Aoû 2009, 21:51 | |
| Il n'y a pas un compensateur à tout hasard....une petite bille à l'intérieur qui sèmerait la zizanie dans ce circuit tout neuf ??? |
| | | Jean-Marie33
Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964 Localisation : Lége Cap-Ferret 33 Pays : Nombre de messages : 229 Age : 76 Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche Prénom : Jean-Marie Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Ven 21 Aoû 2009, 07:55 | |
| - JEFE a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai mis des cylindres de roues neufs et un maître cylindre simple circuit simple, j'ai changer des durites qui etaient bouchées et fait 4 fois la purge et rien à faire ça marche pas. Quand j'appuie sur la pédale, moteur arrété aprés avoir purgé il se passe la chose suivante, la pédale devient dure mais si on maintient la pression elle continue à s'enfoncer. Je me suis dis: il y a une fuite. Je ne vois rien!!! Si qqn à déja connu ça, merci de me dire s'il y a une astuce.
Merci d'avance et à bientôt. Salut Jefe, Tu fais comment pour purger le circuit... à la pédale??? Cordialement Jean-Marie33 |
| | | nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Ven 21 Aoû 2009, 15:31 | |
| Salut a tous enfin de retour de vacances!!!!! J'ai eu le meme probleme que toi mais c'est rien du tout. Il faut pomper 15 fois sur la pedale avant d'ouvrir la vis de purge sinon ca va pas. Ca fait mal au genous mais bon ce n'est pas une 106 c'est un camion. a+ et tien nous au courant |
| | | KATE
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Ven 21 Aoû 2009, 15:41 | |
| Je l'ai fait 4 ou 5 fois de suite avec Yvan, sur les 4roues... Effectivement, ca fait mal aux genoux !!! Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Liquide de frein tout neuf, plus aucun point de tension, et une genouillère toute neuve... Bien sûr, c'est moi qui appuyait sur la pédale et lui qui faisait la crapahute sous l'engin pour purger le circuit ! |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Ven 21 Aoû 2009, 20:13 | |
| Pour ceux qui ne connaisse pas, il existe des purgeur a pression, pour un cout tres accesible. Ca met le liquide du bocal a une pression d'environ 1 bar, et ensuite tu n'as plus qu'a faire le tour des purgeurs. En plus ca permet de faire ca tout seul..
"appui... relache... appui... relache.... maintient appuyé....." ne sont plus que des souvenirs.....
Bruno |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Ven 21 Aoû 2009, 22:24 | |
| Oui ,on se sert de la roue de secours pour la pression.C'est vendu avec la plupart des bouchons,sauf AX et MINI,en général....Attention à Unimog !!!i |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Ven 21 Aoû 2009, 22:39 | |
| Merci à vous tous pour vos réponses,
je crois que je vais opter pour la solution de pressuriser le circuit, car déjà que pour les premiers essais ma femme ne sentait plus ses jambes, je me sens mal lui demander de pomper 15 fois avant d'ouvrir le purgeur.
Je vous enverrais une réponse pour vous dire ce qu'il en ait.
Merci encore. |
| | | KATE
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage Sam 22 Aoû 2009, 09:37 | |
| Comme je comprends ta femme !!! Mais d'un autre côté, le charme de partager les galères et les joies à deux... ca ne vaut pas deux genoux ! Et ensuite, je peux lui faire du chantage : si tu me prêtes pas ton camion, je t'aide plus ! NA ! A plus KATE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de purge circuit freinage | |
| |
| | | | Problème de purge circuit freinage | |
|