|
| zut pour l'huile +batterie | |
| | Auteur | Message |
---|
mog70
Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1961 Localisation : 70 (Est de la France) Pays : Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: zut pour l'huile +batterie Dim 09 Aoû 2009, 23:00 | |
| Je viens de m'apercevoir que je viens de faire le plein d'huile du 411,apres vidange, avec de l'huile 15w40 Elf..pour moteur essence.. Le moteur n'a touné qu'une dizaine de minute ,avant de s'arrêter (saloperie dans le reservoir !!) Je suis en train de rtout nettoyer (reservoir, filtre, tuyauterie, mettre une poire d'amorçage de G.O) je n'ai pas re-essyer de demarrer...vous pensez qu'il faut que je vidange d'urgence,ou est que je roule avec qq heure et m'en sert pour nettoyer -rincer le moteur ,avant de remettre de l'huile "diesel" De memoire la difference entre les 2 huile, c'est que la diesel est plus "detergeante"
2 em demande avec mon arrivée d'essence bouché j'ai vidé ma batterie en qq essais...pouvez vous me dire quel capacité à une batterie de 411 (en Ah et totale?)
Merci d'avance pour tout |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: zut pour l'huile +batterie Dim 09 Aoû 2009, 23:41 | |
| Tu ne risques pas grand chose , mon représantant en huile pour moto roule avec de l'huile 10W40 semi-synthétique moto ( celle qu'il vend) avec une audi A4 depuis 250000KM IL m'a dit que c'était les mêmes huiles et qu'il n'y avait que des additifs en plus ou en moins. Les huiles actuelles sont très performantes . Bien entendus tout le monde n'est pas du même avis que ce représentant et que personellement je préfère prendre la bonne huile? Mais je doute que tu puisses casser ton moteur avec l'huile que tu as mise. |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: zut pour l'huile +batterie Lun 10 Aoû 2009, 08:22 | |
| En ce qui concerne la batterie,elle ne devrait pas être vide en ""quelques"" essais....Surtout ne pas faire "au démarreur" pendant plus de 15,20 secondes en continu.En général si on ne démarre pas à la 2ème ou 3 ème sollicitation,on regarde l'alimentation et le préchauffage .....Sinon,plus grave que la batterie,c'est le démarreur qui trinque !!! :p'tit verre: Je démarre très bien avec une batterie de 70 ampères. |
| | | mog70
Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1961 Localisation : 70 (Est de la France) Pays : Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: zut pour l'huile +batterie Mer 12 Aoû 2009, 22:16 | |
| - grald411 a écrit:
- En ce qui concerne la batterie,elle ne devrait pas être vide en ""quelques"" essais....Surtout ne pas faire "au démarreur" pendant plus de 15,20 secondes en continu.En général si on ne démarre pas à la 2ème ou 3 ème sollicitation,on regarde l'alimentation et le préchauffage .....Sinon,plus grave que la batterie,c'est le démarreur qui trinque !!! :p'tit verre: Je démarre très bien avec une batterie de 70 ampères.
En fait je faisais des seances de 10s pour essayer de reamorcer le circuit de carburant... En fait la batterie n'est pas vide (essais avec celle du Boxer idem) j'ai le demarreur qui ne tourne plus. j'entends bien le lanceur avancer mais le demarreur ne tourne pas...plus qu'a trouver comment ça se demonte... |
| | | gamin08
Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo Localisation : ardennes 08150 Nombre de messages : 433 Age : 61 Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl Année : 55-72 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: zut pour l'huile +batterie Dim 23 Aoû 2009, 21:51 | |
| pour l'huile,tu regarde sur le bidon aux differentes normes. si tu as la norme:API les series S?=essence,serie C?=diesel. le ? corespond a une lettre de l'alphabet plus tu montes ,plus la qualitée est mieux de nos jours le standard est SL ,CF donc ,si le bidon est marqué essence mais norme:API SL/CF ton huile vaux pour les 2 motorisations. j'espére avoir été claire pour l'explication ? :tourne: pour le démareur'j'irai voir du coté des charbons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zut pour l'huile +batterie | |
| |
| | | | zut pour l'huile +batterie | |
|