| Échappement court | |
|
+4ogerou Gilles78 zoojump Leynaud Olivier 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leynaud Olivier
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 de 1994 Localisation : Sud ardeche Pays : Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 08/02/2023
| Sujet: Échappement court Mar 31 Oct 2023, 08:03 | |
| Bonjour à tous Je recherche le prix et la réf de cette échappement que je vois partout sans savoir qui le produit et le vends et à quel tarif … Si jamais quelqu’un peut m’aider |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Échappement court Ven 03 Nov 2023, 14:00 | |
| Merex en Allemagne Environ 1600€ + fdp
Pas facile à installer avec le tube inox depuis le collecteur. |
|
| |
Leynaud Olivier
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 de 1994 Localisation : Sud ardeche Pays : Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 08/02/2023
| Sujet: Re: Échappement court Ven 03 Nov 2023, 16:38 | |
| Nickel merci Tout coûte chez Merex |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Échappement court Sam 04 Nov 2023, 06:00 | |
| Non , tout coûte beaucoup plus cher partout ! Environ 2000€ pour un Michelin XZL , cela devient de la folie |
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Sam 04 Nov 2023, 11:00 | |
| |
|
| |
zoojump
| Sujet: Re: Échappement court Sam 04 Nov 2023, 11:49 | |
| Mais concernant ton échappement, si tu connais un bon soudeur inox , il peut te faire ça pour moins cher peut-être Ce n'est qu' un tuyau et un bout de silencieux. |
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Sam 04 Nov 2023, 21:49 | |
| - zoojump a écrit:
- Mais concernant ton échappement, si tu connais un bon soudeur inox , il peut te faire ça pour moins cher peut-être
Ce n'est qu' un tuyau et un bout de silencieux. Oui c’est au programme je veux garder un budget pour les grosses dépenses mais ça fait un gros gain de place je le ferais quand même . Je te ferais suivre des photos ça avance pas mal en ce moment chez le carrossier c’est cool il y a un jeune qui adore les Mog il gratte souvent dessus c’est cool |
|
| |
zoojump
| Sujet: Re: Échappement court Dim 05 Nov 2023, 14:25 | |
| Et t'as installé ton isolation cabine ? |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Échappement court Dim 05 Nov 2023, 17:02 | |
| Pour l'échappement Mogpuff car ce n'est pas Merex qui le fabrique ( mais une vraie galère à obtenir directement chez le fabricant car le gars n'aime pas les Frenchy, mauvaise expérience certainement avec des casses c.......s.). J'ai perso le ressenti suivant, gros gain de place et facilité de contrôler la fumée d'échappement ( ce qui permet sur route d'optimiser le régime moteur si l'on veut flirter avec la zone des 1500 tpm par souci d'économie. Trop de fumée noire = sous régime, plus de conso ). Très bonne qualité de fabrication également. Par contre deux points négatifs : Il est à côté du marche pieds et il peut être chaud ... Et le plus gros defaut pour moi c'est le bruit, il est juste sous la fenêtre conducteur et en roulant fenêtre ouverte, ça peut être un tantinet soulant à la longue. Voilà, voilà. @+
|
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Lun 06 Nov 2023, 14:29 | |
| - zoojump a écrit:
- Et t'as installé ton isolation cabine ?
Pas encore il est chez le carrossier on reprend tout mais tout est acheté de la sous couche au gros kit caoutchouc tout sera fait comme tu me l’as conseillé Après on sable et repeint l’intérieur de la cabine je ferais le haut en armaflex 19mm voir plus gros vue la petite surface côté toit ouvrant J’ai acheté des pieds « gouttières » chez Front Runner bien costaud pour faire la galerie et le pare branche,j’ai également reçu les pièces du tableau de bord plastique (toute la partie ventilation ainsi que celle des commandes de boîte de vitesse). Je suis allé voir une société qui numérise et imprime pour tous supports afin de refaire le dessins du schéma de boite avec le lapin et la tortue Je suis maniaque … J’ai reçu mon gps (Garmin Overlander)pour déjà aller faire le con vers chez moi dans les montagnes sans réseau 🤪 J’ai également reçu mes suspensions de chez Fabrice (j’ai suivi le fournisseur le plus répandu sur les différents forums de voyage camion) J’ai commandé aussi 3/4 bricoles électriques chez Carapace Amenagement afin de convertir et brancher ce que je veux (dont le gps),je vais aussi poser 2 caméras et après je verrais et surtout ferais une pause financière Mais c’est cool j’ai relu les premiers post et j’ai avancé sur mon projet beaucoup grâce à vous déjà sur le choix d’un camion simple cabine et le « L37 » j’ai plus de place . Je suis en contact avec un carrossier constructeur pour mon passage cabine homologué ainsi que ma cellule et bonne nouvelle après retour de Mercedes suite à sa demande du passage cabine il semblerait que je peux augmenter mon porte à faux arrière donc la taille de la cellule,étant un ancien camion EDF et commandé par eux avec les modifications nécessaires ça doit pouvoir ce jouer . Je vous mettrais des photos |
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Lun 06 Nov 2023, 14:32 | |
| - Gilles78 a écrit:
- Pour l'échappement Mogpuff car ce n'est pas Merex qui le fabrique ( mais une vraie galère à obtenir directement chez le fabricant car le gars n'aime pas les Frenchy, mauvaise expérience certainement avec des casses c.......s.).
J'ai perso le ressenti suivant, gros gain de place et facilité de contrôler la fumée d'échappement ( ce qui permet sur route d'optimiser le régime moteur si l'on veut flirter avec la zone des 1500 tpm par souci d'économie. Trop de fumée noire = sous régime, plus de conso ). Très bonne qualité de fabrication également. Par contre deux points négatifs : Il est à côté du marche pieds et il peut être chaud ... Et le plus gros defaut pour moi c'est le bruit, il est juste sous la fenêtre conducteur et en roulant fenêtre ouverte, ça peut être un tantinet soulant à la longue. Voilà, voilà. @+ A top Gilles pour le retour Je verrais ce que je fais mais ça peut être intéressant quand on essaye de gratter de la place latérale Merci pour la marque je vais voir à récupérer quelques photos pour le carrossier qui soude l’alu également |
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Lun 06 Nov 2023, 14:41 | |
| Gilles je ne trouve rien sur Mogpuff… Si jamais tu as des photos ou liens qui te reviennent je suis preneur . Bonne journée les mecs |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Échappement court Lun 06 Nov 2023, 15:28 | |
| Salut Olivier Suis désolé mais je suis à l'étranger actuellement et je ne sais pas te donner plus d'informations. De toute façon, tu ne pourras rien faire avec cette société. Il ne travaillerons pas avec toi. C'est soit la solution Merex ou un autre revendeur, soit un soudeur ingénieux. Bonne continuation.
|
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Lun 06 Nov 2023, 19:25 | |
| - Gilles78 a écrit:
- Salut Olivier
Suis désolé mais je suis à l'étranger actuellement et je ne sais pas te donner plus d'informations. De toute façon, tu ne pourras rien faire avec cette société. Il ne travaillerons pas avec toi. C'est soit la solution Merex ou un autre revendeur, soit un soudeur ingénieux. Bonne continuation.
Ahaha je sais que tu vadrouilles à l’étranger je te suis sur Instagram Je vais voir le soudeur se sera plus simple |
|
| |
ogerou
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L38 Localisation : Arlon Pays : Nombre de messages : 80 Age : 51 Emploi/loisirs : Informatique Prénom : Olivier Année : 1999 Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: Échappement court Lun 06 Nov 2023, 23:00 | |
| - Leynaud Olivier a écrit:
J’ai acheté des pieds « gouttières » chez Front Runner bien costaud pour faire la galerie et le pare branche,
Salut Olivier, Tu aurais une référence pour les pièces Front Runner que tu as commandé ? Je réfléchi aussi à me faire une galerie sur la cabine et avoir les pattes de fixation serait un bon départ je pense Merci, Olivier |
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Mar 07 Nov 2023, 07:24 | |
| - ogerou a écrit:
- Leynaud Olivier a écrit:
J’ai acheté des pieds « gouttières » chez Front Runner bien costaud pour faire la galerie et le pare branche,
Salut Olivier,
Tu aurais une référence pour les pièces Front Runner que tu as commandé ?
Je réfléchi aussi à me faire une galerie sur la cabine et avoir les pattes de fixation serait un bon départ je pense
Merci, Olivier Salut Ogerou je te mets la réf facture : Pied de barre Galerie Front Runner N°7 255mm 2 98,00 j’ai pris cette hauteur pour conserver l’ouverture de mon toit ouvrant et j’ai déjà du front runner sur mon kdj120 super qualité ça coûte mais rien à voir niveau qualité j’avais essayé chez Thule mais je préfère ça |
|
| |
l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Échappement court Mar 07 Nov 2023, 19:26 | |
| Bonjour J'aimerais poser une galerie sur mon 1700,mais je ne sais pas ou trouver un fournisseur. Je n'ai pas le temps d'en fabriquer une,alors merci d'avance pour les infos. |
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Mer 08 Nov 2023, 10:10 | |
| - l'apprenti a écrit:
- Bonjour
J'aimerais poser une galerie sur mon 1700,mais je ne sais pas ou trouver un fournisseur. Je n'ai pas le temps d'en fabriquer une,alors merci d'avance pour les infos. J’en ai trouvé chez des fournisseurs comme Unidan mais quand tu vois les prix 🤪 Vois un carrossier ou chaudronnier soudeur,tu lui amènes les pattes pour les gouttières comme j’ai cité plus haut ( front runner plus chère mais qualité et résistance au top) et feu pour moi cher. En soit se sont 4 coudes à souder et les longueurs après les pattes . Je fais faire un pare branche et pare brise je te poserais des photos en te donnant le prix je pars en diamètre 60. Tu peux trouver mais c’est cher et la livraison galère bref compliqué |
|
| |
l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Échappement court Mer 08 Nov 2023, 20:46 | |
| OK,j’attends ton post |
|
| |
Gilles78
| Sujet: Re: Échappement court Jeu 09 Nov 2023, 02:52 | |
| Salut Olivier J'ai retrouvé cette image, j'avais fait une faute d'orthographe pour le nom de la société. C'est juste à titre informatif car je ne te conseille pas de tenter quelque chose avec eux. Bonne continuation Gilles |
|
| |
Leynaud Olivier
| Sujet: Re: Échappement court Jeu 09 Nov 2023, 10:46 | |
| T’es le meilleur Gilles Merci je regarde ça |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Échappement court Ven 10 Nov 2023, 19:43 | |
| |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Échappement court Ven 10 Nov 2023, 21:26 | |
| c'est de l'art ! magnifique. Quels sont les principaux paramètres ou les critères à rendre en considération pour obtenir un bon résultat ? |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Échappement court Ven 10 Nov 2023, 22:55 | |
| oh! il faut des lunettes pour regarder ! quel travail la 2 c'est une Porsche ? Tu saurais dessiner un échappement pour gagner 2 watts sur un 411 ? à+ |
|
| |
ogerou
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L38 Localisation : Arlon Pays : Nombre de messages : 80 Age : 51 Emploi/loisirs : Informatique Prénom : Olivier Année : 1999 Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: Échappement court Ven 10 Nov 2023, 23:04 | |
| - Leynaud Olivier a écrit:
Salut Ogerou je te mets la réf facture :
Pied de barre Galerie Front Runner N°7 255mm 2 98,00
j’ai pris cette hauteur pour conserver l’ouverture de mon toit ouvrant et j’ai déjà du front runner sur mon kdj120 super qualité ça coûte mais rien à voir niveau qualité j’avais essayé chez Thule mais je préfère ça
Génial ! Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échappement court | |
| |
|
| |
| Échappement court | |
|