|
| Mon tracteur vigneron , en court de resto | |
| | Auteur | Message |
---|
septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Mon tracteur vigneron , en court de resto Dim 05 Juin 2016, 23:53 | |
| Bonjour , C'est un petit Goldoni Export 4x4 articulé , mono cylindre , LDA 96 Mazout l’ancêtre du GM 420 de chez Staub . Abandonné dans un coin autour de Céret ,Perpignan je me suis pris de passion au point de le ramener en Hte Savoie , Quand j'ai pris ma retraite , je me disais , je vais bricoler mon vieux Staub , un PP4BT , j'dis ça ,pour ceux qui connaissent : mais j'ai vite été dépassé par les événements Il n'était vraiment pas beau , tout bariolé en rouge , j'ai décidé de le refaire , et c'était en 2012. S'en est suivit une jongue période de démontage , TOUT , Chaque morceau du Goldo , à été démonté et réparé ,rechargé , tourné ,usiné , ou quand il y avait la pièce , Pas Trop Chère , je la remplaçait . Je vous poste quelques photos , et nous reviendrons sur le sujet un autre jour . Même les jantes ,je n'a pas pus les conserver , découpées pour rétrécir la voie , elles étaient soudées comme des manivelles et pas droites ,J'ai récupéré des jantes de Toy , auxquelles j'ai retiré le centre ,pour y rapporter celui des vieilles que j'ai soudé sur l'équilibreuse à pneus ,juste pour le centrage ,bien sur , je viens de recevoir les pneus ,600 x 16 agraire , ça va péter le feu !!! Il y à quinze jours , nous avons été sollicité pour participer à une fête disons , pastorale , alors comme le moteur était finit et que le trapet pouvait rouler , je l'ai amener, au milieu des autres machines , c'est pour cela que vous me voyez faire de l'ombre au Case qui est derrière moi J'avais peur de m'ennuyer ,mais ça ne risque pas de m'arriver !!!!! Voilà , ça me change du Proto , un jour je l’emmènerais à Montalieu pour faire une zone , ou un labour. Arvi pà , c'est l'heure Gilbert |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto Lun 06 Juin 2016, 07:45 | |
| |
| | | lolo 25
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421 Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 648 Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique Année : 1970 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto Lun 06 Juin 2016, 17:02 | |
| salut j'ai tout lu ton sujet sur MTA c'est du beau boulot oui a Montalieu avec une remorque plus solide que celle du team plein gaz pour aller a la buvette a plus lolo |
| | | a607
Modéle de votre(vos) mogs : 0 Localisation : 68000 Pays : Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto Mar 21 Juin 2016, 20:24 | |
| Joli petit bolide |
| | | septy
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto Jeu 24 Nov 2016, 00:06 | |
| Fabien , salut , Et bien la transmission au pont AR , se fait par la prise de force qui est utilisée comme transmission entre les deux boites ponts !!! La boite de vitesse AR ,entrainée par cette transmission ,est accouplée à un pont ,et pour la faire fonctionner comme il faut , je dois choisir la même vitesse derrière que la BV AV !!!! La boite entraine aussi une prise de force à deux vitesses , dont une est synchronisée , le pont AV possède un blocage diff . Ce tracteur peut se déplacer en 4 x 2 ou en 4 x 4 4 x 2 en traction ,c'est original ,après quand on enclenche le pont AR , ça devient + compliqué ,car il faut absolument être en accord avec l'AV. Je dois reconnaitre que je n'ai pas encore tout compris , car il faut se mémoriser toutes les positions des manettes qui commandent ce tracteur J'ai retrouvé un exemplaire du mode d’emploi , mais il est presque illisible , Il faut que j'en trouve un mieux écrit pour le copier , si vous connaissez ,ne vous gènez pas !!!!! Pour tout vous dire , je crois qu'un MOG est + facile à conduire ...Au départ ,c'est un motoculteur , Après Goldoni greffe un Sulky, pour conducteur assis ,avec un volant ,et un porte outils et puis finalement , ils ont crées ce modèle avec deux ponts articulé et 4x4,voilà Salut à tous Gilbert Staub a repris la licence et fabriqué le GM 420 presque kif kif , et qui à donné la lignée des GM ,,420 428 435,tous d’excellents tracteurs ! |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto Jeu 24 Nov 2016, 11:28 | |
| il est super chouette |
| | | septy
| Sujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto Jeu 24 Nov 2016, 11:47 | |
| Zombinis , En ce moment il est caché ,rangé pour cet hiver , Au printemps je vais reprendre les réparations , installer la ppe huile hydro , et un alternateur de voiture sans permis , pour son encombrement et sa puissance suffisante ; je fais un support qui se fixera sur la volute de refroidissement a coté de l'alternateur Le support de la pompe à été sacagé par les anciens proprios , massacreurs de merde !!! Ciao , @+ Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto | |
| |
| | | | Mon tracteur vigneron , en court de resto | |
|