UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mon tracteur vigneron , en court de resto

5 participants
AuteurMessage
septy

septy

Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Pays : france
Prénom : GILBERT
Année : 1965

Mon tracteur vigneron , en court de resto  Empty
MessageSujet: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 23:53

Bonjour , C'est un petit Goldoni Export 4x4 articulé , mono cylindre , LDA 96 Mazout
l’ancêtre du GM 420 de chez Staub .
Abandonné dans un coin autour de Céret ,Perpignan je me suis pris de passion au point de le ramener en Hte Savoie ,

Quand j'ai pris ma retraite , je me disais , je vais bricoler mon vieux Staub , un PP4BT , j'dis ça ,pour ceux qui connaissent : Laughing Laughing mais j'ai vite été dépassé par les événements

Il n'était vraiment pas beau , tout bariolé en rouge , j'ai décidé de le refaire , et c'était en 2012.
S'en est suivit une jongue période de démontage , TOUT , Chaque morceau du Goldo , à été démonté et réparé ,rechargé , tourné ,usiné , ou quand il y avait la pièce , Pas Trop Chère ,lol! lol! je la remplaçait .
Je vous poste quelques photos , et nous reviendrons sur le sujet un autre jour .

Même les jantes ,je n'a pas pus les conserver , découpées pour rétrécir la voie , elles étaient soudées comme des manivelles et  pas droites ,J'ai récupéré des jantes de Toy , auxquelles j'ai retiré le centre ,pour y rapporter celui des vieilles  que j'ai soudé sur l'équilibreuse à pneus ,juste pour le centrage ,bien sur , je viens de recevoir les pneus ,600 x 16 agraire , ça va péter le feu !!!

Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1030510
Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1030511
Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1030710
Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1050110
Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1070612
Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1070213
Mon tracteur vigneron , en court de resto  20151110
Mon tracteur vigneron , en court de resto  20151111
Mon tracteur vigneron , en court de resto  20160538

Il y à quinze jours , nous avons été sollicité  pour participer à une fête disons , pastorale , alors comme le moteur était finit et que le trapet pouvait rouler , je l'ai amener,  au milieu des autres machines , c'est pour cela que vous me voyez faire de l'ombre au Case qui est derrière moi Laughing Laughing Laughing Laughing
J'avais peur de m'ennuyer ,mais ça ne risque pas de m'arriver !!!!!
Voilà , ça me change du Proto , un jour je l’emmènerais à Montalieu pour faire une zone , ou un labour.

Arvi pà , Mon tracteur vigneron , en court de resto  971186 Mon tracteur vigneron , en court de resto  971186 c'est l'heure

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 07:45

il est tout mignon I love you
comment se fait la transmission aux roues arrières scratch

toujours en plein boom Mon tracteur vigneron , en court de resto  251561 Mon tracteur vigneron , en court de resto  24510
lolo 25

lolo 25

Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Année : 1970

MessageSujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 17:02

salut
j'ai tout lu ton sujet sur MTA c'est du beau boulot
oui a Montalieu avec une remorque plus solide que celle du team plein gaz pour aller a la buvette Mon tracteur vigneron , en court de resto  471637 lol! lol!

a plus lolo
a607

Modéle de votre(vos) mogs : 0

MessageSujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 20:24

Joli petit bolide Wink
septy

septy

MessageSujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 00:06

Fabien , salut ,

Et bien la transmission au pont AR , se fait par la prise de force qui est utilisée comme transmission entre les deux boites ponts !!!

La boite de vitesse AR ,entrainée par cette transmission ,est accouplée à un pont ,et pour la faire fonctionner comme il faut , je dois choisir la même vitesse derrière que la BV AV !!!!

La boite entraine aussi une prise de force à deux vitesses , dont une est synchronisée , le pont AV possède un blocage diff .

Ce tracteur peut se déplacer en 4 x 2 ou en  4 x 4

4 x 2 en traction ,c'est original ,après quand on enclenche le pont AR , ça devient + compliqué ,car il faut absolument être en accord avec l'AV.

Je dois reconnaitre que je n'ai pas encore tout compris , car il faut se mémoriser toutes les positions des manettes qui commandent ce tracteur

J'ai retrouvé un exemplaire du mode d’emploi , mais il est presque illisible ,   lol!  study  study  study  study Il faut que j'en trouve un mieux écrit pour le copier , si vous connaissez ,ne vous gènez pas !!!!!

Pour tout vous dire , je crois qu'un MOG est + facile à conduire ...Au départ ,c'est un motoculteur , Après Goldoni greffe un Sulky, pour conducteur assis ,avec un volant ,et un porte outils et puis finalement , ils ont crées ce modèle avec deux ponts articulé et 4x4,voilà

Salut à tous  Gilbert

Staub a repris la licence et fabriqué le GM 420 presque kif kif , et qui à donné la lignée des GM ,,420 428 435,tous d’excellents tracteurs

Mon tracteur vigneron , en court de resto  20160710
Mon tracteur vigneron , en court de resto  20160712
Mon tracteur vigneron , en court de resto  20160715
Mon tracteur vigneron , en court de resto  20160713
Mon tracteur vigneron , en court de resto  20160714

!
zombinis

zombinis

Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Prénom : christian
Année : 01/1975

MessageSujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 11:28

il est super chouette cheers
septy

septy

MessageSujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 11:47

Mon tracteur vigneron , en court de resto  63835 Zombinis ,

En ce moment il est caché ,rangé pour cet hiver ,

Au printemps je vais reprendre les réparations , installer la ppe huile hydro , et un alternateur de voiture sans permis , pour son encombrement et sa puissance suffisante ; je fais un support qui se fixera sur la volute de refroidissement a coté de l'alternateur
Le support de la pompe à été sacagé par les anciens proprios , massacreurs de merde !!!

Ciao , @+ Gilbert
Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1030710
Mon tracteur vigneron , en court de resto  P1070610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon tracteur vigneron , en court de resto    Mon tracteur vigneron , en court de resto  Icon_minitime

Mon tracteur vigneron , en court de resto
Page 1 sur 1