| Renovation U1700 | |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Renovation U1700 Lun 03 Juil 2023, 21:03 | |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Lun 03 Juil 2023, 21:06 | |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Lun 03 Juil 2023, 21:11 | |
| Après avoir enlever le plateaux du châssis (plateau que je ne vais pas garder) j'ai remarqué qu'il y avait une rallonge du châssis. j'ai un châssis court (3250) et cette rallonge fait 50cm de long. j'aimerai la garder, mais il faut que je la modifie car elle est mal fixé. Qu'en pensez vous de garder cette rallonge |
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Léo_34
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 411 119 tri-benne, 416 125 trial, 416 125 tri-benne, 416 125 châssis nu, 416 123 btc châssis nu, Ex proprio de 2 404 essence. Localisation : Nord de Montpellier Pays : Nombre de messages : 146 Age : 22 Emploi/loisirs : Apprentissage en BTS MMCM Prénom : Léo Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Renovation U1700 Mar 04 Juil 2023, 21:08 | |
| bonjour,
Jolie mog, il y a combien de vitesse sur ce type de unimog ?
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phil 11
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| Sujet: Re: Renovation U1700 Mar 04 Juil 2023, 21:58 | |
| Je pence que c'est une UG 3/40 sans groupe de travail et sans extra-lentes donc 8 vitesses . |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Jeu 06 Juil 2023, 07:18 | |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Jeu 06 Juil 2023, 07:21 | |
| car pour l'instant je n'ai que les elements suivant qui fonctionne : le levier de vitesse l'inverseur de marche le frein de parking le blocage du différentiel av le blocage du différentiel ar la commande de prise de force
je n'ai rien d'autre comme commande donc je ne sait comment fonctionne ce vérin pneumatique |
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phil 11
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| Sujet: Re: Renovation U1700 Jeu 06 Juil 2023, 12:20 | |
| Ce vérin est commandé par le distributeur pneumatique vert qu'on voit sur l'avant dernière photo . La boite étant une 4 vitesses , il permet de donner les vitesses 1-2-3-4 quand tu es sur l'étage inférieur et 5-6-7-8 sur le supérieur . L'étage est situé devant la boite à vitesses ( entre celle-ci et et la boite de transfert ) c'est un train épicycloïdal . Le vérin engage ou désengage le train épicycloïdal . Le distributeur pneumatique est commandé par le levier de vitesses via le boitier de sélection ( boitier ou rentre le levier de vitesses ) L'inverseur est le levier horizontal qui est tout en haut sur la photo . J'espère avoir répondu à ta question . |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Jeu 06 Juil 2023, 13:25 | |
| merci beaucoup effectivement tes explications sont claires comme je suis novice sur unimog j'aimerai savoir si mon U1700 est un 4x4 permanent ou si il est 4x2 et ensuite on peut engagé le pont av car actuellement j'ai un voyant au TDB qui reste allume en permanence avec un dessin qui devrai m'indiquer que le pont av est engagé (photo dés que possible) |
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barjot4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 1700L Localisation : 92600 Asnières sur Seine Pays : Nombre de messages : 1014 Age : 69 Prénom : Alain Année : 1981 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Renovation U1700 Jeu 06 Juil 2023, 14:35 | |
| C'est un 4x2 en propulsion sur le train arrière, en 4x4 le train avant est engagé et il n'y a pas de différentiel interpont, les deux ponts tournent donc à la même vitesse ce qui n'est pas recommandé sur terrain très adhérent comme le bitume. Car en virage les roues arrière font moins de chemin que les roues avant. |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Jeu 06 Juil 2023, 20:10 | |
| merci pour l'info mais la commande pour passer de 4x2 a 4x4 elle est ou normalement, car je ne la trouve pas sur le TDB ni au niveau des leviers |
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phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
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| Sujet: Re: Renovation U1700 Jeu 06 Juil 2023, 20:53 | |
| Pourtant , elle est soit au tableau de bord , soit au niveau des leviers sur les premiers modèles . |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 07 Juil 2023, 08:33 | |
| au niveau des leviers c'est sur il n'y a rien mais je vais démonter le TDB et vérifier a quoi servent les différents boutons |
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l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 07 Juil 2023, 08:49 | |
| https://i.servimg.com/u/f93/20/19/05/34/blocag11.jpg Pour la rallonge de ton châssis,perso,je trouve un bon soudeur,un bon cordon devrait suffire en plus des renfort déjà présent . Mais ce n'est que mon avis. Désolé le scan ne s'affiche pas en direct. |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 07 Juil 2023, 09:47 | |
| merci pour la photo donc si je comprend bien les 2 commandes pneumatiques que j'ai au niveau des leviers (ils ne sont pas d'origine) le premier sert a enclencher le 4x4 et le deuxième a enclencher les blocages de différentiels de pont. ce 2eme enclenche les 2 ponts en même temps ? car sur mon ancien camion chaque blocage de pont était séparé et donc je pouvais bloquer l’arrière et ensuite l'avant |
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phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
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| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 07 Juil 2023, 12:27 | |
| A faire la modification , ils auraient pu séparer le blocage de différentiel avant et celui de l'arrière . |
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barjot4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 1700L Localisation : 92600 Asnières sur Seine Pays : Nombre de messages : 1014 Age : 69 Prénom : Alain Année : 1981 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 07 Juil 2023, 23:05 | |
| Voilà d'ailleurs l'autocollant qui est habituellement collé autour de la commande 4x4 et de blocage de différentiels de ponts : |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Lun 10 Juil 2023, 08:56 | |
| merci pour les infos je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour l'instant je me prépare a basculer la cabine |
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Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1123 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Renovation U1700 Lun 10 Juil 2023, 21:27 | |
| - barjot4x4 a écrit:
- C'est un 4x2 en propulsion sur le train arrière, en 4x4 le train avant est engagé et il n'y a pas de différentiel interpont, les deux ponts tournent donc à la même vitesse ce qui n'est pas recommandé sur terrain très adhérent comme le bitume. Car en virage les roues arrière font moins de chemin que les roues avant.
Salut Alain, Certes ... J'ai à plusieurs reprises discuté de cela avec différents formateurs Unimog ( officiels et non pas des pseudos spécialistes ) car comme bcp je me suis posé les mêmes questions concernant l'utilisation en mode 4x4 sans différentiel centrale. Concernant l'Unimog dans ses versions 4x2 / 4x4 avec ponts lourds, j'ai toujours eu les mêmes réponses. A savoir que cela ne pose pas de problème à rouler en mode 4x4 sur asphalte sec, mais que le ripage bouffe un peu de gomme. La mécanique quand à elle ne souffre pas, c'est trop surdimensionné pour cela. D'ailleurs les mêmes formateurs conseillent vivement d'être en position 4x4 lors de l'utilisation d'une remorque ou en montagne ( cote ou descente) y compris sur asphalte. La seule chose à éviter sont les virages en épingles et toujours pour l'économie de gomme. Parmi les formateurs avec lequels j'ai pu discuter, l'un a été formateur Mercedes pour l'armée Algérienne. D'expérience le mode 4x4 restait toujours enclenché et cela quelque soit le revêtement et en cas de nécessité, blocage des dif AV + AR. Voilà voilà, et je me répète car j'ai souvent douté à force de lire un peu partout que sinon si on est pas en 4x2 on case tout. Je suis donc partie à la charge plusieurs fois avec cette même question. En revanche je crois volontiers qu'il ne faut surtout généraliser à tous les 4x2 / 4x4. |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8108 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Renovation U1700 Lun 10 Juil 2023, 22:41 | |
| Bonjour
sur le mog çà casse donc pas mais les contraintes sont énormes et çà fatigue inutilement toute la chaine cinématique !
Sur les gros tracteurs actuels au freinage le pont avant s’enclenche seul , j' habite dans une épingle , il faut entendre les bruits de mécanique , de goudron arraché et de pneus qui souffrent quand ils passent avec une grosse remorque ! d'ailleurs les fatigues sur le cardans de pont avant sont fréquentes !
à+ |
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barjot4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 1700L Localisation : 92600 Asnières sur Seine Pays : Nombre de messages : 1014 Age : 69 Prénom : Alain Année : 1981 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Renovation U1700 Mar 11 Juil 2023, 00:43 | |
| Je pense qu'il faut réserver le 4x4 au moment où cela est nécessaire et l'enlever dans tous les autres cas. Une descente avec une remorque sur goudron peut nécessiter le 4x4 pour avoir un meilleur frein moteur mais même dans ce cas, les contraintes s’exercent sur la transmission jusqu'à ce qu'un pneu en dérapant libère cette contrainte (et sur le goudron ce sera beaucoup plus tard et plus violent). À noter que cette contrainte apparait essentiellement dans les virages et est à peu près inexistante en ligne droite (sauf si usure très différente sur les pneus). Donc si l'on soupçonne que son véhicule est bloqué en 4x4, il me semble sage de le vérifier et éventuellement de le réparer. |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 14 Juil 2023, 11:29 | |
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al66
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : Alger Pays : Nombre de messages : 49 Age : 58 Emploi/loisirs : consultant en Management d'entreprise Prénom : Ali Année : 1985 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 14 Juil 2023, 11:31 | |
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al66
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phil 11
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| Sujet: Re: Renovation U1700 Ven 14 Juil 2023, 13:35 | |
| La commande n'est pas d'origine , mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas . Par contre tu as le contacteur du témoin des blocages de différentiel qui est débranché . |
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| Sujet: Re: Renovation U1700 | |
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