UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| Rénovation m180 | |
| | Auteur | Message |
---|
tito_26
Modéle de votre(vos) mogs : je suis sur le point d'avoir un 404 Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 77 Age : 23 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : Christophe Année : 1962 Date d'inscription : 24/07/2022
| Sujet: Rénovation m180 Dim 03 Mar 2024, 19:57 | |
| Bonjour Ça y est je me suis lancé dans la vérification d’un moteur m180 que j’avais chez moi. Il a une bougie coincé donc démontage de la culasse Bilan des courses J’ai de l’eau qui a due rentrer dans une chambre mais heureusement le piston devait être en l’ai sont après nettoyer du calcaire tout est nickel, j’ai quand même les soupapes à roder, je pense que ça ne leurs fera pas de mal mais sinon une belle surprise, je pense avoir trouvé un joint de culasse neuf sur eBay (c’est difficile d’en trouver) Je vous ferais des photos au fur et à mesure Pour le recalage de la distribution avec tout les carnet je pense avoir compris comment faire. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8132 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Rénovation m180 Dim 03 Mar 2024, 20:20 | |
| Bonjour la renov commence ! par contre tu veux dire quoi ? "le piston devait être en l’ai sont après nettoyer du calcaire" coté joint , vérifie que ton moteur est en alésage à la cote d'origine et le joint aussi ! La planéité de la culasse et pour les soupapes le mieux c'est de les faire rectifier , le rodage n'est pas toujours la panacée ! http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm bon travail |
| | | tito_26
Modéle de votre(vos) mogs : je suis sur le point d'avoir un 404 Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 77 Age : 23 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : Christophe Année : 1962 Date d'inscription : 24/07/2022
| Sujet: Re: Rénovation m180 Dim 03 Mar 2024, 21:39 | |
| J’ai fait une faute de frappe, je voulais dire en l’air, du coup le cylindre n’a rien. Et l’alesage est bien celui d’origine car la dimension des pistons est encore visible sur tous, c’est des 79,995 de mémoire quelque chose comme ça et les cylindre sont bien tous à 80 mm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation m180 | |
| |
| | | | Rénovation m180 | |
|