|
| Moteur M180.924 difference avec le M180.927 | |
| | Auteur | Message |
---|
romuald24400
Modéle de votre(vos) mogs : 404 modifié Localisation : Mussidan Pays : Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Moteur M180.924 difference avec le M180.927 Dim 18 Sep 2022 - 20:08 | |
| Bonjour a tous. Qu'elle est la différence entre le moteur d'origine M180.927 monté sur nos 404 et le moteur M180.924 de 124cv ? Hormis bien sur les 40cv de différence ! Je souhaite tout simplement trouver des infos pour gonfler un peu mon 80cv Merci a tous
|
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Moteur M180.924 difference avec le M180.927 Lun 19 Sep 2022 - 11:01 | |
| - romuald24400 a écrit:
- Bonjour a tous.
Qu'elle est la différence entre le moteur d'origine M180.927 monté sur nos 404 et le moteur M180.924 de 124cv ? Hormis bien sur les 40cv de différence ! Je souhaite tout simplement trouver des infos pour gonfler un peu mon 80cv Merci a tous
Hello, la du coup tu viens de titiller ma curiosité, il y a bien la berline, le coupé et le cabriolet W180 Ponton 220S de 1956-1959 qui ont bénéficié du M180.924 amélioré qui délivrait 124 ch mais cela avec l'injection. en carbu c'est avec le M130 ( l'évolution du M180 en 2.8l) qu'on arrivait à ces puissances ou alors avec la dernière évolution le M123 en 2.5l et le fameux carbu 4 corps. mais je suis preneur si quelqu'un trouve un moyen facile de gagner quelques chevaux SUR LE m180:lol: |
| | | carl62
Modéle de votre(vos) mogs : 421-140 Localisation : Saint-Omer (62500) Pays : Nombre de messages : 114 Age : 76 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Charles Année : 1977 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Moteur M180.924 difference avec le M180.927 Mar 20 Sep 2022 - 6:00 | |
| Salut, j'ai eu un 404 dans les années 80, je l'ai revendu à un copain qui a monté le 6 cylindres à injection mécanique, c'est le même bloc et il rentre très bien. |
| | | romuald24400
Modéle de votre(vos) mogs : 404 modifié Localisation : Mussidan Pays : Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Moteur M180.924 difference avec le M180.927 Mar 20 Sep 2022 - 6:18 | |
| - carl62 a écrit:
- Salut, j'ai eu un 404 dans les années 80, je l'ai revendu à un copain qui a monté le 6 cylindres à injection mécanique, c'est le même bloc et il rentre très bien.
Mon but serai de garder mon moteur actuel mais lui donner un peu plus de patate. |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Moteur M180.924 difference avec le M180.927 Mar 20 Sep 2022 - 6:39 | |
| - romuald24400 a écrit:
- carl62 a écrit:
- Salut, j'ai eu un 404 dans les années 80, je l'ai revendu à un copain qui a monté le 6 cylindres à injection mécanique, c'est le même bloc et il rentre très bien.
Mon but serai de garder mon moteur actuel mais lui donner un peu plus de patate. C'est le même bloc mais la culasse a des soupapes plus grandes et il y a l'injection, autant dire que c'est impossible de trouver une injection Mercedes d'origine pour monter sur le 404, par contre tu peux monter un carbu plus gros et passer du 32/32 à un 40/40 la tu vas certainement gagner des cv, ou alors il faut trouver une injection électronique monopoint et l'y adapter, un membre russe l'a fait. il me semble même que certaines versions de 404 suisses ont des injections d'origine. Perso si je n'avais que le 404 comme truc à restaurer et entretenir, je lui trouverais un M130 qui de l'extérieur a la même apparence que le M180, car plus tu as de cylindrée mieux c'est pour un camion. |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Moteur M180.924 difference avec le M180.927 Jeu 22 Sep 2022 - 12:02 | |
| la différence entre le moteur d'origine M180.927 monté sur nos 404 et le moteur M180.924 comme dit ESP2T Sans l'injection on arrive à de mémoire 110cv sur la 220s avec des soupapes plus grosses, un arbres à cames différent,un volant moteur allégé,un taux de compression différent, courbe d'avance de l'allumeur différente et la pose de deux carburateurs. A noter que les culasses de ponton se font rares mais celle des W111 plus faciles à trouver (les Heckflosses) se montent sans problèmes mais de mémoire il faut reprendre la chaine de distribution de la W111 (A vérifier j'ai fait ça il y a une quinzaine d'années). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur M180.924 difference avec le M180.927 | |
| |
| | | | Moteur M180.924 difference avec le M180.927 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |