| Unimog 1300L évolution. | |
|
+6phil 11 tito Gilles78 zoojump fred Pierre07 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| |
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mar 07 Fév 2023, 21:44 | |
| Bonjour c'est pour le travail tes phares ? ou juste pour le plaisir des yeux et de la bonne "bouille" que çà lui donne ? à+ |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mar 07 Fév 2023, 21:59 | |
| Les deux mon capitaine. Je vais faire pas mal de bornes, dont une partie de nuit, et je vais utiliser le mog pour tirer un système de . du sous sol. Avec les journées d'hiver, les feux de travail sont indispensables.. |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mar 07 Fév 2023, 22:00 | |
| système de S O N D A G E . Le mot est dans la liste des interdits.. |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 08:43 | |
| il est super beau et propre ton mog |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 09:26 | |
| Merci. Il a 53000km. Il n'est pas neuf, mais en bon état général. J'ai le toit à refaire correctement, le gyro et les équipements pompier on laissé qq traces colmatées au mastic et j'ai la baie de pare brise à reprendre dans les angles inférieurs, infiltrations d'eau par le joint, une connerie. Après ça, il sera bien au niveau carrosserie. La mécanique est saine et j'ai fait du boulo déjà. Pompe à injection refaite + nez d'injecteurs neuf, croisillons de transmission, régulateur pneumatique, emetteur/récepteur embrayage etc... Je n'ai fait que 4000 km depuis que je l'ai mais il déjà bien testé. La prochaine grosse étape sera de monter des couples coniques longs, avant de bosser sur le turbo, l'admission et l'échappement. Chaque chose en son temps et par ordre d'importance.. |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 10:15 | |
| |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 10:18 | |
| |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 11:21 | |
| Bravo Pierre Il semble très propre et joli travail que tu as fait déjà C'est une belle base pour la suite ! Bon courage |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 12:08 | |
| Sous le tableau de bord, où as tu repris le 24v après contact ? |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 12:17 | |
| J'ai repris le +12v (ce mog est en 12v) après comodo, au niveau du gros connecteur pour la commande des longue portée. Pour les autres commandes, je les ai prises sortie fusibles d'origine, il y avait de la place libre donc j'en ai profité. Et j'ai des relais bien sûr, dans un coffret installé dans la cabine, cablage en cours pour alimenter les feux de travail. |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 12:44 | |
| Bonjour En effet sur les embases les soudures sont nickels ! , c'est ton boulot la chaudronnerie ? à+ |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 12:48 | |
| Je suis soudeur TIG, j'ai fabriqué des échappements inox sur-mesure pendant 10 ans.. |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 12:52 | |
| D'accord Pierre, merci pour ta réponse. Rien à voir mais tu as une cabine " normale " sans rehausse. Moi c'est largement celle que je préfère, même si je veux bien avouer que c'est moins pratique surtout s'il l'on est grand Tes supports de siège, ils sont en alu ou Acier ? J'ai du mal à savoir avec la photo |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 12:53 | |
| Acier inox j'imagine en lisant ton dernier message |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 12:58 | |
| Les supports sont en inox, c'est facile à souder, résistant et propre sans peinture. Et c'est inoxydable, au passage... Pour des petits trucs, l'inox vaut le coup, c'est pas mal de temps gagné par rapport à l'acier (préparation des tubes + peinture) et au final ça ne coûte pas beaucoup plus cher si tu comptes le prix de la peinture bicomposant au pistolet (la bombe et pisser dans un violon font le même effet).. |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| |
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 13:03 | |
| Je n'ai pas fait dans la grosse finition, juste des soudures qui tiennent puis un coup de brosse dessus. J'aurais pu tout repolir, mais je ne veux pas un mog pour mettre en vitrine, je veux qu'il soit à mon goût et fonctionnel sans en être esclave.. |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 13:08 | |
| - Pierre07 a écrit:
- Les supports sont en inox, c'est facile à souder, résistant et propre sans peinture. Et c'est inoxydable, au passage...
Pour des petits trucs, l'inox vaut le coup, c'est pas mal de temps gagné par rapport à l'acier (préparation des tubes + peinture) et au final ça ne coûte pas beaucoup plus cher si tu comptes le prix de la peinture bicomposant au pistolet (la bombe et pisser dans un violon font le même effet).. Ahhh ben je suis d'accord à 200 % avec toi. Ayant un passé " voileux / nautisme" pour moi c'est Alu ou inox dès que c'est possible. J'aurais rêvé d'un Mog en Inox |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| |
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 16:05 | |
| Voilà ! Sinon, as tu le module " groupe de travail" sur ta boîte de vitesse ? |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 16:17 | |
| Non malheureusement je n'ai pas le groupe de travail. Au passage, je suis plutôt intéressé si qqun en a un à vendre.. Comme je prévois de monter des couples coniques longs, j'aimerais bien pouvoir réduire ensuite. Ça permettra d'avoir des rapports plus rapprochés et de sélectionner le meilleur quand on jardine dans le sable du désert par ex. |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 16:43 | |
| - Pierre07 a écrit:
- Non malheureusement je n'ai pas le groupe de travail. Au passage, je suis plutôt intéressé si qqun en a un à vendre..
Comme je prévois de monter des couples coniques longs, j'aimerais bien pouvoir réduire ensuite. Ça permettra d'avoir des rapports plus rapprochés et de sélectionner le meilleur quand on jardine dans le sable du désert par ex. Oui voilà mon inquiétude, tu as tout compris Couple conique Atkinson +44%, ce n'est pas débrayable. Du coup même en première ça risque d'être insuffisant dans certains cas. Même si c'est rare cela peut rester déterminant dans de grosses galeres. Encore une fois, avis personnel... |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 17:06 | |
| Super cool ton 1300 |
|
| |
Pierre07
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 15/01/2022
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. Mer 08 Fév 2023, 17:17 | |
| +44% sur ma boite, ça décale à peu près tous les rapports vers celui du dessus. La 1ère tire comme la 2nde, la seconde comme la 3 ème et ainsi de suite. La 2nde est à peu près équivalente à une première courte sur un 4x4 toyota. Ça tire encore très court. Mais effectivement, le jour ou tu te mets dans une galère monstre ou tu as besoin d'avancer vraiment très doucement sans gaz, hé bien tu peux regretter de n'avoir pas de rapports plus courts. Enfin, la galère monstre, tu dois la sentir quand même et l'éviter avant de t'y mettre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unimog 1300L évolution. | |
| |
|
| |
| Unimog 1300L évolution. | |
|