UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| Unimog 404s 1958 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mart
Modéle de votre(vos) mogs : 404s 1958 Localisation : Québec Pays : Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/12/2021
| Sujet: Unimog 404s 1958 Ven 24 Déc 2021, 13:34 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum et j aurai plusieurs question au sujet de mon unimog ....Mon projet est un peu spécial car la carrosserie de mon mog n est pas une carrosserie de mog...je m explique.La mécanique est celle d un unimog 1958 mais la carrosserie est une carosserie de forme jeep qui est complètement fait a la main...donc unique ...j avais un problème de diff arriere la ring gear est complètement détruite ce qui ma amener a tout défaire le camion a 100% (plus gros projet que je croyais hahaha)
Voici donc mon problème présentent....j ai déjà commander la couronne et le pinon mais a leur arriver je me rend compte que le ratio n est pas le meme (sur ma couronne (ring gear) j ai 39 dent alors que sur lui reçu 25! Quand j ai parler a l expéditeur on ma dit que ce n était pas grave si je m'étais cette couronne car elle était plus forte anyway....ration que j avais donne 3.57 alors que le ration de ce que j ai reçu 3.5454545
Maintenant j ai recommander un nouveau kit mais je crois que c est le meme (malgré une photo qui montre une couronne et pinion qui on le nombre que j ai besoin....
En gros 1 je me demande si je peut réellement mettre ce ratio en arriere (la 25 dents ) comme en avant ...je me demande si la transmission est fait pour avoir un ration un brin plus rapide devant ou si le meme ration devant/ derrière serait bien aussi ....je ne voudrais surtout pas un coup remonté me rendre compte que la transmission ne fonctionne pas adéquatement
Je ne sais pas si c est clair mais en gros ma ring gear avant a 25 dent (semble plus robuste ) et la ring gear arriere en avait 39 (dont 25 de cassée) alors esce que je peut la remplacer par une 25 dent et avoir le meme ratio av/arr.???
L autre question concerne les bearing se trouvant dans le différentiel j ai réussi en cherchant entre ebay Amazon et expedition impot mais c est très compliqué desfois pour le meme code de bearing il y a 2 grandeur....comment m assurer d avoir le bon avant de commander (entre 80 et 300$ du bearing j'veux être sur de commander les bons!) Alors esce que je me trompe en pensant que je dois acheter un outil de précision afin de m assure des mesures??
Merci a l avance pour les réponse |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Unimog 404s 1958 Sam 25 Déc 2021, 13:28 | |
| Bonjour
Ce n'est pas super clair mais , de toute façon il te faut le même ratio devant et derrière sinon vu que en 4x4 les roues ne vous pas tourner à la même vitesse,il va falloir que çà patine ou que ça casse !
Pour tes roulements si tu as la taille
va voir https://www.123roulement.com/
ou encore chez https://mogparts.de/de/unimog-ersatzteile-shop/
ou https://www.vamparts.be/de/
à+ |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Unimog 404s 1958 Sam 25 Déc 2021, 17:19 | |
| Fred a tout dis,il faut pareil à l'avant qu'à l’arrière ,sinon il va se passer quelque chose de pas agréable à la transmission quand tu va passer en 4x4 |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Unimog 404s 1958 Sam 25 Déc 2021, 18:51 | |
| C’est sûrement même pour ça qu’il y a eu casse du 39 dents, si au démontage de l’autre côté il y avait un 25… Guillaume. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unimog 404s 1958 | |
| |
| | | | Unimog 404s 1958 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|