Bonsoir a tous,
J'ouvre ici un nouveau sujet pour la remise en etat d'un 411 110 de 1958 , la rubriqque restauration n'est pas pour lui, en tout cas dans un premier temps
L'engin fraichement arrivé est donc un 411 110 court de 1958 ,vitesses rampantes, PdF avant et arriere, systeme de freinage pneumatique de remorque (secourt et principal) , relevage pneumatique Tout ça dans 3.3m de long et 1.5m de large!!!
Les points negatif , corrosion ici et là , car resté dehors je penses durant sont debut de carriere
Son histoire est connu (en partie du moins) , il etait dans une cooperative agricole qui l'utilisait pour deplacer des remorques PL et des wagons de ceréales (il y a encore les supports de fanions lors de ces utilisations), peut etres dès sont achat mais pas sur
Il fut racheté en 1975 par un viticulteur de mon village qui travaillait dans cette cooperative, il servait alors de tracteur sur l'exploitation et dormait alors a l’abri depuis
Depuis peu il a demenager de 500m pour ce retrouver chez moi
Il a fait partie d'un lot de vehicule,mon fils ainé a acquit un engin militaire , mon fils cadet l' Unimog et moi....ben moi j'ai plus de place
,deja que la place etait limité avec une bonne dizaine de tracteurs de collection
Le voici
Etat des lieux: il démarre pas, malgré demarreur et batterie remplacer pour la vente ,je m’inquiète pas trops je l'ai vu tourner il y a 1 an, et veux pas tacher le garage en purgeant la pompe a injection/filtre etc
pas grave il y a assez de tracteurs pour le remorquer jusqu'a chez moi
Premiere etape : le remettre en route
-Tous les niveaux OK (moteur, huile, eau, pont ,boite,...)
-Gazole OK
-Filtre GO neuf
-Purge filtre/pompe OK
-Prechauffage , demarrage et et....ne demarre pas ,même si il donne signe de vie
-Contrôle circuit de prechauffage = 12v au bougies!!! je m'attendait a 0.9V puisque en serie et resistance en serie aussi...
-Demontage bougies , ce sont bien des 10.5v , ça a du etres modifier sans passer par la resistance .Et 2 sur les 4 HS
Il fait encore 27°,j'insite un peu , et il fini par demarrer, tourner sur 2pates quelques secondes puis tourne tres bien sans fumer
Controle pression d'huile a 4.5b a froid, puis 2.5b a chaud apres 1h
Test: tout fonctionne bien , boite, pont,bloquage differentiels,direction ,frein un peu ....
Etude un moment pour comprendre la selection de boite grandes / petites/rampantes/4x2/4x4/4x4 dif. bloqué
Petit test sur route et chemin OK , mais ça saute dans la cabine...surement amortisseurs HS(surement accentué par l'empatement court...)
Un petit detour pas des talus, pour le 4x4 et boquage de diff. ...parfait ça grimpe diablement mais avec l'empatement court ça ce dresse vite dans une pente
La suite dès reception des bougies de prechauffage neuves...
A+