|
| Unimog 404S dans le Hainaut-Centre | |
|
+4sebastien.janlin louis seize fred zantafio 8 participants | Auteur | Message |
---|
zantafio
Modéle de votre(vos) mogs : 404 - 1976 - ex Armée Belge Localisation : Hainaut Pays : Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Dim 12 Sep 2021 - 18:46 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Je me suis déjà promené pas mal de fois sur ce forum à lire sur les Unimogs, et j'ai franchi le pas!
Je suis l'heureux propriétaire d'un 404S ex-ABL de 1976. Véhicule dans son jus de rouille, moteur calé, plancher vermoulu etc etc. J'ai fait le nécessaire pour le ŕegulariser (conformité chez Lambert à Namur, dédouanement et immatriculation), histoire qu'il soit enregistré à mon nom (on ne sait jamais, un changement de loi à la con qui interdirait d'immatriculer tout véhicule qui ne roule pas au jus de carotte bio ou qui dépasse le 7 à l'heure, vitesse maximale pour ne plus avoir d'accidents mortels...)
Je diverge. Quelle bête! J'ai toujours aimé sa bouille et je me vois bien aller chercher du bois avec (ou aller travailler avec, pourquoi pas?!)
c'est un véhicule que j'ai pour le plaisir de l'avoir (comme le reste de ma flotte). Je voudrais refaire une restauration assez complète (au moins sabler/galvaniser/thermolaquer le chassis pour commencer), pas forcément comme à l'origine (je ne suis pas un puriste) mais, vu que le moteur est calé, et que je pensais de toute facon me faire une batterie pour alimenter la maison (le vieux rêve d'arrêter de financer les intercommunales mafieuses et monopolistiques), je me disais, autant faire des batteries roulantes, c'est à dire quand le véhicule est à l'arrêt, c'est ma réserve electrique pour la maison, et c'est mon carburant quand je me déplace.
Bon évidemment ca dépend de comment les règles en Belgique évoluent concernant le retrofit (en espérant que le particulier pourra le faire...), mais me faire un TESMOG (tesla-unimog) ce serait un projet intéressant.
Je suis ingénieur civil dans l'informatique, la voiture est ma grande passion, et j'ai fait plusieurs conversions à l'injection électronique (Megasquirt) pour des amis ou pour moi. Le défi d'en faire un Mog électrique, qui est un domaine nouveau pour moi, ca me plait!
bon voilà, vous en savez un peu plus sur ma folie. Je vais continuer à me documenter et suivre les évolutions légales.
Merci d'avoir rassemblé la communauté des amateurs sur ce forum, et longue vie aux Unimogs!
Jean-Francois |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Dim 12 Sep 2021 - 18:55 | |
| Bonjour on attend des nouvelles de ce proto ! la légalité du rétrofit fait maison ! je crains que çà ne reste un rêve par contre ! du coup tes batteries , tu les rechargerais avec des panneaux photovoltaïques ? une éolienne ? à+ |
| | | louis seize
Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 de 1962 Localisation : 03170 Pays : Nombre de messages : 41 Age : 60 Prénom : gilles Année : 1962 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Dim 12 Sep 2021 - 19:55 | |
| Félicitation pour le sauvetage d’un mog mais l’électrique sur un mog !!!! Vivement les essais de ce super proto yapuka |
| | | zantafio
Modéle de votre(vos) mogs : 404 - 1976 - ex Armée Belge Localisation : Hainaut Pays : Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Dim 12 Sep 2021 - 22:20 | |
| merci pour les retours
@fred: oui j'ai un paquet de panneaux photovoltaiques, donc c'est l'idée.
bon après je voudrais calmer les ardeurs, ce projet va prendre pas mal d'années, je vais essayer de collecter les pièces aux meilleurs prix ;-) |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Lun 13 Sep 2021 - 5:25 | |
| Très beau projet.
Bonne transformation.
Il me semble qu'il y a un cadre légal qui existe pour électrifier des véhicules anciens. Peut-être que se serait légal. |
| | | l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Lun 13 Sep 2021 - 5:29 | |
| bienvenue et a voir la suite |
| | | ogerou
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L38 Localisation : Arlon Pays : Nombre de messages : 80 Age : 51 Emploi/loisirs : Informatique Prénom : Olivier Année : 1999 Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Lun 13 Sep 2021 - 21:03 | |
| Salut à toi! Et super projet,très ambitieux, me réjouis de suivre ça... |
| | | barjot4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 1700L Localisation : 92600 Asnières sur Seine Pays : Nombre de messages : 1014 Age : 69 Prénom : Alain Année : 1981 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Mar 14 Sep 2021 - 5:41 | |
| Hello bonjour,
Mince, un Unimog électrique, ça nous manquait ! Mets nous des photos de l'état actuel.
A bientôt |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| | | | JVmog04
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : Alpes de Haute Provence Pays : Nombre de messages : 205 Age : 55 Emploi/loisirs : Commercial Prénom : Jérôme Année : 1964 Date d'inscription : 18/10/2019
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Mar 14 Sep 2021 - 10:59 | |
| Salut, bienvenue à toi avec ce projet pour le moins original mais indispensable pour circuler dans les ZFE des grandes villes de France. Avec un 404E je pourrais rouler dans le centre ville de Marseille |
| | | zantafio
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre Mar 14 Sep 2021 - 19:57 | |
| Un grand merci à tous pour cet accueil chaleureux! J'ouvrirai un post spécifique sur le projet quand j'aurai défriché un peu l'idée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unimog 404S dans le Hainaut-Centre | |
| |
| | | | Unimog 404S dans le Hainaut-Centre | |
|