|
| Pompe hydraulique et reniflar | |
| | Auteur | Message |
---|
nico685
Modéle de votre(vos) mogs : 404 diesel Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Pompe hydraulique et reniflar Mer 20 Mar 2019, 02:48 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai 2 petites questions sur mon moteur: j'ai une pompe hydraulique que je n'utilise pas entrainer par la courroie a l'avant de l'hélice (photo 1), il vaut mieux que je démonte la courroie pour ne pas faire tourner la pompe ? " /> j'ai de le pression qui sort du bouchon de remplissage sur le cache culbuteur, est ce que mon reniflard est fonctionnelle ? il n'est pas sense é evacuer la pression de la culasse ? photo 2 ) j'ai essayer de le prendre en photo, c'est le tuyau qui arrive sur l'avant avec un boulon au bout " /> et dernière question, oui ca fait 3 , comment verifier le chaine de distribution ? c'est bien une chaine ? voila merci d'avance, le printemps arrive et le bricolage aussi |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar Mer 20 Mar 2019, 19:24 | |
| Bonjour
si la pompe ne te sert pas ! oui démonte la courroie !
si ça souffle au bouchon d'huile ! c'est que tu as des compressions qui passent dans le carter moteur ! segmentation fatiguée ou "collée " si tu viens de faire le redémarrage d'un engin immobilisé depuis longtemps !
Oui tu as une chaine ! tout est dans la doc "atelier"
à+ |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1606 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar Mer 20 Mar 2019, 21:08 | |
| Pas mieux, pour la chaine c'est un tendeur hydraulique donc pas d'entretien si la pression d'huile est correcte . Normalement,la chaines vient en appui sur des patins qui eux s'usent mais c'est prévu pour faire la vie du moteur si tu n'as pas de bruits particuliers pas d'inquiétude |
| | | nico685
Modéle de votre(vos) mogs : 404 diesel Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar Jeu 21 Mar 2019, 02:28 | |
| Ok Merci Et si je mets un bouchon plus étanche, la surpression partira dans le reniflard ou pas ? parce qu'actuellement l'huile coule le long du moteur par le cache culbu, c'est pas super. et je ne compte pas ouvrir le moteur pour refaire les segments Tendeur hydraulique ? ok je vais creuser |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar Jeu 21 Mar 2019, 07:50 | |
| si il y a un boulon au bout du reniflard pour faire bouchon,comment les vapeurs d'huile sont censées passer par là ?Dans ce cas c'est un peut normal que la pression sorte par le bouchon de remplissage d'huile,non?! Enlève cette vis qui fait bouchon pour voir ce qui se passe,si ça marche installe un récupérateur d'huile au bout du reniflard ,comme ça cela ne salira plus le moteur,ni la foret... |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar Jeu 21 Mar 2019, 10:45 | |
| Comme Fred pour la pompe... Tires la courroie... Comme GDT pour la chaine... Pour ton reniflard, si mes souvenirs sont bon, il doit se raccorder au filtre à air, si tu as encore celui d'origine... mais en tout cas, pas le boucher. Le joint du bouchon du cache culbu à dû ne pas apprécier la sur-pression... Le vérifier... |
| | | nico685
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar Sam 30 Mar 2019, 01:03 | |
| Changement du bouchon de cache culbu et débouchage du reniflard , problème résolu... enfin presque, ca me fait un mini tuyau d'echappement je vais le rallonger pour plus l'avoir dans "l'habitacle" et demonter la courroie Merci |
| | | goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar Sam 30 Mar 2019, 11:36 | |
| - nico685 a écrit:
- Changement du bouchon de cache culbu et débouchage du reniflard , problème résolu...
enfin presque, ca me fait un mini tuyau d'echappement
je vais le rallonger pour plus l'avoir dans "l'habitacle"
et demonter la courroie
Merci
salut si tu démonte ta pompe elle pourrait m'intéresser bon Week end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe hydraulique et reniflar | |
| |
| | | | Pompe hydraulique et reniflar | |
|