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| Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L | |
| | Auteur | Message |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
Toyota HJ61 de 1989 Localisation : Var Pays : Nombre de messages : 94 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Guy Année : 1982 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Jeu 30 Aoû 2018, 20:55 | |
| Bonjour a tous, J'ai une petite question concernant le changement des plaquettes de freins arrière. Y-a-t'il une intervention à faire sur les cylindres à ressorts pour pouvoir retirer les plaquettes, sachant qu'il n"y a pas de pression dans les canalisations et que le frein de parcage est libéré. Guy |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Jeu 30 Aoû 2018, 21:35 | |
| Il faut desserrer les rattrapages manuels sur les étriers de frein pour retirer les plaquettes , sinon ,ça ne sort pas . Bien sûr , une fois que les cylindres sont sous pression et libérés . |
| | | guymog83
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| Sujet: Cylindre a ressort, frein de parcage U1300L Jeu 30 Aoû 2018, 23:37 | |
| Merci Phil, Si je comprends bien il faut que je fasse remonter la pression au dessus de 8 bars pour libérer les disques. Mais si la pression redescend sous 8 bars alors que la réparation (nouvelles plaquettes posées) n'est pas terminée, je pense que le cylindre a ressort fera son office automatiquement et que je risque de retrouver les pistons de l'étrier sur le disque est-ce exact ? |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Ven 31 Aoû 2018, 07:25 | |
| Si tu as un doute sur l'étanchéité du circuit d'air , n'hésite pas a retirer les axes des cylindres sur les leviers de commande de frein de parc .
En plus de la sécurité pendant l'opération , ça permet de les dégripper car ils sont souvent rouillés .
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| | | guymog83
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| Sujet: Cylindre a ressort, frein de parcage U1300L Ven 31 Aoû 2018, 11:05 | |
| L' axe de cylindre sur le levier de commande est bien celui qui est indiqué par la flèche rouge sur le schéma ? Si oui y-a-t'il une tension sur cet axe provoquée par le ressort sans air ou avec air ? ..ou est-t'il en position détendue facile a enlever.....et puis a remettre. |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Ven 31 Aoû 2018, 13:10 | |
| Oui , c'est bien cet axe . Il se démonte cylindres sous pression ( frein débloqué ) mais je rappelle que souvent l'axe a du mal à venir . Bien remonter a la graisse . |
| | | Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Ven 31 Aoû 2018, 16:02 | |
| Faut pas que j'oublie de vérifier et graisser aussi comme tu le dis Philippe. Je pense que ça déconne sur le mien |
| | | barjot4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 1700L Localisation : 92600 Asnières sur Seine Pays : Nombre de messages : 1014 Age : 69 Prénom : Alain Année : 1981 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Dim 02 Sep 2018, 19:14 | |
| Salut Guy,
En plus de décrocher les axes de commande de frein de parking que tu as indiqués sur ta photo, il faut dévisser (ou visser, suivant le côté des étriers) les vis de réglage de jeu des plaquettes, surtout si tes disques sont un peu usés et présente un bord qui empêche les plaquettes d'être extraites. Je suis actuellement en vacances loin de chez moi, je n'ai pas de photos à disposition mais tu peux trouver dans la doc, si tu l'as ou quelqu'un pourra te l'envoyer.
Alain |
| | | guymog83
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| Sujet: Cylindre a ressort, frein de parcage U1300L Lun 03 Sep 2018, 11:14 | |
| Ca-y-est, je viens de changer les plaquettes arrière. Si ça a été un petit peu long pour l' étrier de gauche (La première fois on passe plus de temps car on découvre), cela a été plus rapide pour le deuxième, avec un petit bémol quand même car je n'ai pas réussi a sortir les axes (trop dur) et je ne suis pas équipé. Plutôt que de frapper et fausser une pièce, j"ai préféré remettre à plus tard après avoir trouvé (ou fabriqué) un outil du genre petit arrache moyeu. En attendant j'ai pulvérisé un peu de WD. Au démontage, je me suis aperçu que les plaquettes n'étaient pas usées jusqu'au contact quand bien même l'indicateur d'usure au tableau de bord restait allumé. En 2017 lorsque j'ai changé les plaquettes avant, j'avais eu les mêmes symptômes. Je ne sais pas si vous avez déjà fait cette constatation sur vos mogs, je pense néanmoins que certaines plaquettes son conductrices a une certaine épaisseur, de par leur fabrication, a moins que ce soit parce qu'elles ne sont pas rigoureusement sèches sur les tranches. En effet, je n'ai pas trouvé, après tests, d'anomalies d'isolement dans les circuits électriques. Un grand à tous pour votre aide. Guy |
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