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| CTIS et Reducteur | |
| | Auteur | Message |
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Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: CTIS et Reducteur Jeu 14 Juin 2018, 20:34 | |
| En 2009, Mazzutoffa écrivait ici sur le forum ( je sais, ça date un peu ! ) au sujet de son 2150 et du système CTIS ( Gestion centralisée de la pression des pneus ) qu'il pouvait y avoir un souci entre ce système de gestion de la pression des pneus et l'huile présente dans les réducteurs. Si j'ai bien tout compris, ce qui est loin d'être une assurance ! Donc en cas de mauvaise étanchéité du système de distribution d'air comprimée, celui ci passant par le réducteur et la moyeu de roue, l'air pouvait chasser petit à petit l'huile du réducteur, donc danger et panne du réducteur ... il écrivait à l'époque qu'il avait contourné le problème en isolant la valve du pneu avec un robinet 1/4 de tour ce qui lui permutait de dépressuriser le circuit de distribution d'air comprimée. cf : " « pour éviter que l'air parte dans le réducteur j'ai monté des petites vannes 1/4 de tour entre le branchement extérieur du réducteur et la valve de la roue,j’ai brasé un écrou de 17 sur les vannes ,j'ai fait un trou dans la flasque de protection .quand je fais de la route je ferme les 4 vannes et je vide tout le circuit.si je veux contrôler mes pressions cela me prends 2 minutes pour ouvrir les vannes " Ainsi plus de pb de ce côté. J'aimerai bien faire la même chose, d'autant qu'en Allemagne j'ai vu plusieurs Mog qui semblaient avoir le même dispositif ( voir la photo ) mais je n'ai pas réussi à pouvoir parlé aux différents propriétaires. A votre avis, ce dispositif y ressemble ? Si oui, avez vous une idée où l'on peut trouver ce genre de robinet en T ? Désolé si ma question est stupide pour les spécialiste que vous êtes mais j'avoue que je découvre tout cela, et cela ne n'est pas franchement évident ... autre ex : et ici il y a une valve à la place d'un petit robinet ... Merci d'avance pour votre intérêt et conseils |
| | | rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| | | | Gilles78
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| Sujet: Re: CTIS et Reducteur Jeu 14 Juin 2018, 21:22 | |
| Yesssss Rudy ! |
| | | rudythomas
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| | | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: CTIS et Reducteur Jeu 14 Juin 2018, 21:30 | |
| Bonjour
pour les robinets hantés ! c'est rayon fantôme en général !!
sinon ? fouiller le catalogue
https://www.otelo.fr/catalogue/fluides-air-comprime-lubrification/accessoires-air-comprime.html
http://www.eurogeste.com/fr/14-air-comprime
bonne recherche
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| | | rudythomas
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| | | | mich
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| Sujet: Re: CTIS et Reducteur Ven 15 Juin 2018, 09:44 | |
| Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais je trouve que souvent ces système me semble bien exposé pour des véhicule qui sont censé évoluer en milieu difficile. Une bonne ornière bien profonde, avec une roue qui vient racler tout le flanc, et je ne donne pas chère de certains montages... Si tu fais des modifs à ce niveau, j'en profiterais pour bien protégé le tout. Comme ta photo 2 et 3. |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
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| Sujet: Re: CTIS et Reducteur Ven 15 Juin 2018, 15:58 | |
| Sur tes photos , ce ne sont pas des robinets , mais juste des tés ou on a vissé une valve pour pouvoir faire la pression d'air avec un gonfleur extérieur . Ce n'est pas possible si tu n'as pas ce genre de pièces . J'ai le même principe sur le 2450 . |
| | | Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: CTIS et Reducteur Ven 15 Juin 2018, 21:09 | |
| - phil 11 a écrit:
- Sur tes photos , ce ne sont pas des robinets , mais juste des tés ou on a vissé une valve pour pouvoir faire la pression d'air avec
un gonfleur extérieur . Ce n'est pas possible si tu n'as pas ce genre de pièces . J'ai le même principe sur le 2450 . OK Philippe, je comprends mieux du coup Je vais regarder comment c'est fichu sur le Gros Blanc. à l'arrière le pneu gauche me semble perdre plus de pression que celui de droite mais il n'a pas tourné depuis pas mal de temps aussi et je vais suivre ton conseil, à savoir oublier le système robinet 1/4 de tour pour isoler le pneu, j'ai bien compris le danger potentiel. Merci à toi le conseil Par contre je ferai peut être l'install du raccord en T avec ce branchement déporté de valve, ça peut être pratique si je comprends bien. @ Fred, merci pour les lien !!! il y a bcp de choses chez Eurogeste dis donc ! @ mich, oui je partage le même avis que toi |
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