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 Problème de chauffe ? Ou fil mal branché

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jeanluc47
Caverne
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Caverne




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MessageSujet: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 18:34

Bonjour à tous’, après avoir refait toutes les vidanges sauf l eau du radiateur ( propre et à niveau) au moment où j allume le moteur’, le voyant rouge de l eau est allumé ,,,Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  99663210
Ceci dit la jauge gnr ne fonctionne pas non plus.
Puis ça se corse, après 15 mn de chauffe, gros bouton rouge allumé Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  1679fe10
Et là surprise  moteur éteint , l eau à 110 degrés , la pression huile à 3 bars’, voyant eau chaude allumé et gros voyant rouge allumé.
J ai ouvert le robinet d eau du radiateur’ chaud mais sans plus.

A votre avis, il faut commencer par ou ou par quoi?
Merci de vos conseils
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 19:50

pas d'inquiétude !

le gros voyant rouge c'est ta pression pour les freins qui est insuffisante

la t° d'eau à 110, c'est par ce que ton fil se met à la masse

et ton petit voyant rouge n'a rien a voir avec l'eau
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kiki

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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 19:58

Salut ,pas de panique, pas de panique on est la lol! lol! ,il y a juste un peu de ménage a faire avec la correspondance des voyants et jauge , donc la petite lampe qui s'est allumé (après avoir allumé momog ) = le témoin de charge = regarde si le dynamo charge et comme dit Jean luc ,c'est rien de grave .kiki
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Caverne




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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:00

Merci,
Mais, pour un novice, le fil est à la masse, ça signifie quoi au juste ?je sais même pas de quel fil on parle?
J ai prévenu :je suis novice
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Caverne




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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:05

Salut kiki,
Pour la dynamo, je ferai le test dimanche .mais la dynamo est après l alternateur?
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fred

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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:14

Bonjour

il a une dynamo ou un alternateur pas les 2 !

tu testes sur la batterie , moteur tournant tu dois être aux alentour de 14v avec un alternateur , avec la dynamo ?? j'en ai plus , au moins à plus de 12

Le fil à la masse serait celui qui va à la sonde de température d'eau sur le bloc , il faut regarder si il ne touche pas quelque part

à+
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kiki

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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:15

Caverne a écrit:

le fil est à la masse, ça signifie quoi au juste
la sonde de température est sur le bloc du thermostat devant au moteur   http://www.benzworld.org/forums/unimog/1517555-406-416-radiator-cooling-hoses.htmlprès   ( numéro 1 sur la première photo ),tu a la sonde qui est visser sur le bloc  ,et marche avec un fil qui va de la sonde jusqu'au combiné du tableau de bord (jauge de température ) ,et la surement le cable est cassé et donc touche la masse ,et comme la sonde marche en résistance (+ ou - ) de courant qui passe pour indiqué la température ,si la cable touche il va a fond ,comme si surchauffe (regarde plutôt coté combiné au tableau de bord) ,si tu a pas un peu de bordel dedans car y a pas trop de place avec tout les cable et surement il y en a quelque un qui qui se balade avec les deux trois problème éléctrique que tu dit , charge batt,tempé,pression frein ,jauge surement dans le réservoir  Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637  kiki
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kiki

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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:22

Caverne a écrit:
Salut kiki,
Pour la dynamo, je ferai le test dimanche .mais la dynamo est après l alternateur?
Si le circuit est d'origine ,tu a la dynamo et le tout part au régulateur qui "régule "selon le besoin en courant (pas de consommateur allumé ,ou tout plein de gros allumé ,ou batterie pleine ,ou vide ) selon les besoin ,il charge plus ou moins ,en tout cas comme dit fred ,tu mesure le voltage a la batterie mog éteint ,tu allume et compare ,et normalement tu doit avoir un peu plus ,MAIS si le voyant est allumé y a quelque chose et ne charge pas ,donc regarde un peu les cables et on va voir pour que ça marche a nouveau ,la différence entre dynamo et alternateur ,la dynamo est plus longue, pas trop grosse et lisse ,l'alternateur est plus large que longue (comme sur une voiture ) Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637 kiki
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:24

J ai Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  1e261110

J ai compris.Merci
En grossissant la photo on voit l alternateur
Kiki ton lien ne fonctionne pas.Mais ça va aller
Merci
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kiki

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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:35

désolé pour le lien ,oui effectivement tu a (surement ,je voit pas trop bien ) un alternateur ,si c'est le cas ,regarde la petit cable de l'exitation sur l'alternateur si pas débrancher ,la sonde ,devant a la poulie ,tu a le gros bloc avec la grosse durite qui vient de gauche ,et deux petite qui partent a droite ( quand tu est debout devant le mog capot ouvert ) ,et la grosse durite est fixé sur un pieces qui est visser avec 4 vis sur le bloc du thermostat ,et sur le plan de joint quelque centimètre a droite ,tu a une sonde qui est visser dessus ,c'est elle la sonde de température . kiki
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:40

Super,
Je vais faire
Rendez vous dans deux jours,je vous tiens au courant ( celle-la, il fallait la faire)
Merci à vous tous
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kiki

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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 21:09

ok tient nous au "courant " lol! Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637
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MessageSujet: Problème électrique résolu    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:03

Bonjour,
J ai suivi vos conseils, j ai bidouillé les fils et resserré les vis
Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  4e052510
Et j ai contrôle la tension à l arrêt moteur

Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  24ac9d10
Et moteur en route

Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  9a67d010
Donc pas de soucis sur l alternateur je pense

Cote température eau il y a bien un faux contact.J ai suivi le fil ( sur la pompe à eau) et il se dirige sur ce truc:

Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  B403ee10

Ça n a rien à voir ? C est quoi?

Je vous remercie à vous tous et vous souhaite une bonne fin d année .
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:40

Ça c'est la sonde de pression d'huile moteur
La sonde de température d'eau et au dessus de la pompe à eau
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Caverne




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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:46

Merci pour l info Jonathan

J ai pas suivi le bon fil alors, mais je trouverai

Bonnes fêtes Chenapan
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 18:12

Merci David Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  533477

Bon réveillon Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 18:55

salut , donc oui il charge ton alternateur ,mais est ce que le voyant est allumé et s'éteint une fois en route ?? ,et oui tu a suivi le mauvais cable ,comme a dit chenapan Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637 Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637 , bon réveillon ,et bonne fêtes de fin d'années avec tout ce qui va avec ,et surtout la santé Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637 Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637 Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  60286 Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  60286
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 19:01

Salut kiki,
Il est allumé au contact et s eteint moteur en route, je tiens le bon bout
Il me reste la température mais j’y suis pas loin .

Bonnes fêtes.
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 19:30

nickel ,ça va déja aller Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637 Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  471637 ,oui Bonnes Fêtes a toi aussi cheers kiki
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 13:33

Pour le problème de chauffe j'ai le même soucis
J'ai voulu démonter ma sonde pour essayer avec une autre que j'avais en stock
Je me suis aperçu que quand j'ai démonter la sonde il n'y avait pas d'eau
L'eau est arrivé seulement quand j'ai ouvert le bouchon de vase d'expension
Dans mon cas la sonde monte en température progressivement jusqu' à 110ºC
J'ai pris la température du moteur avec un thermomètre laser et la température tourne au environ de 85
On dirai que ma sonde se retrouve sans eau et indique une température erroné comme elle est dans le vide
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 16:35

J ai trouvé.Il semble que les fils sont inversés.
J ai du bleu vert sur la température et du bleu rouge sur la sonde huileProblème de chauffe ? Ou fil mal branché  Fa8c2610
Alors sur les conseils de Chenapan j ai inversé et la température fonctionne.l aiguille monte doucement, 40 degrés au bout de 15 mn.
Pour ce qui est de la pression , cette sonde
Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  0ad12810
A la partie à visser qui tremble.j ai 5 bars a moitié régime et 3 bars au relenti
Si je tapote ça fait bouger l aiguille.

Maintenant, la jauge go.

J ai ce moteur de monté
Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  5fdf6110
Quelqu’un sait où se monte le compte tour mécanique que je n ai pas d origine?
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 17:19

Il me semble que le compte tours soit proche de la pompe a injection près du filtre a huile.
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 18:57

40°C en 15 minutes c'est pas normal tu devrais avoir plus à moins qui n'y ai plus le calorstat sur le pompe à eau
Le compte tour mécanique est pris derrière la pompe injection
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 16:56

J ai trouvé le problème du voyant rouge des freins.
En fait ça apparaît dès que je passe le crabot du pont avant. Il s enclenché très bien, puis lumière rouge.
Je pense que ça vient de la
Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Add2b910
Je ne sais pas trop comment m y prendre. Utiliser du savon liquide? Ça se démonte ?
Si vous avez une idée, elle est la bien venue.
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 18:11

Ca c'est le récepteur d'embrayage
Normalement quand tu mets le crabot il y a un voyant qui s'allume mais plutôt un voyant vert
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MessageSujet: Re: Problème de chauffe ? Ou fil mal branché    Problème de chauffe ? Ou fil mal branché  Icon_minitime

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