|
| Un arbre de PDF avant doit-il coulisser? (+ une autre question de néophyte) | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : sarthe Pays : Nombre de messages : 120 Prénom : Edouard Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Un arbre de PDF avant doit-il coulisser? (+ une autre question de néophyte) Mer 07 Juin 2017, 09:43 | |
| Bonjour à tous.
Après l'avoir dégrippé et graissé, je m'apprêtais à monter l'arbre de PDF frontal qui m'a été fourni par le vendeur de mon 411.
Un copain m'a dit qu'il ne fallait pas remonter l'arbre tant qu'il n'était pas débloqué au niveau des cannelures, pour pouvoir bien coulisser.
On l'a trempé dans le GO et il ne se débloque pas.
Une fois installé sur le châssis et branché en sortie de boite, l'arbre doit-il vraiment pouvoir coulisser?
Si quelqu'un peut confirmer que je suis un gland fini, qu'il n'hésite pas...
Par ailleurs, je souhaiterais connaître le poids moyen portable par mon 411 en frontal sans avoir un affaissement de l'engin.
Et cela en considérant 2 choses : - la tondeuse frontale à lames que je pense acheter pèse 180 kg. - compte tenu de la hauteur importante de la PDF, il faudra peut-être que je rallonge les bras de levage (sinon angle vertical trop important pour le cardan?).
Merci à vous!
|
| | | cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Un arbre de PDF avant doit-il coulisser? (+ une autre question de néophyte) Mer 07 Juin 2017, 11:38 | |
| Salut, oui, c'est mieux si ça coulisse, à cause des torsions du chassi. Chauffes au chalumeau et choc thermique, plusieurs fois si nécessaire, ça doit se débloquer.
A+ |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Un arbre de PDF avant doit-il coulisser? (+ une autre question de néophyte) Jeu 08 Juin 2017, 18:54 | |
| oui il doit coulisser un peu , ne serait ce que pour la pose afin que tu puisse raccourcir pour le glisser facilement en place et l'allonger ensuite quand tu serres les vis des cardans pour tester ton relevage avant, tu installes une bennette que tu lestes progressivement tu peux essayer avec une cuve d'eau tu auras ainsi rapidement le poids maxi que tu peux soulever |
| | | Atchoum
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : sarthe Pays : Nombre de messages : 120 Prénom : Edouard Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Un arbre de PDF avant doit-il coulisser? (+ une autre question de néophyte) Sam 10 Juin 2017, 09:16 | |
| Merci les amis... Je vais donc sortir le chalumeau et les glaçons...!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un arbre de PDF avant doit-il coulisser? (+ une autre question de néophyte) | |
| |
| | | | Un arbre de PDF avant doit-il coulisser? (+ une autre question de néophyte) | |
|