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| verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... | |
| | Auteur | Message |
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manomog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Nombre de messages : 23 Emploi/loisirs : commercial sedentaire Année : 02/01/1961 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Ven 17 Avr 2009, 20:33 | |
| salut a tous !
me revoila suite a un probleme avec neuf (fournisseur d accès)...
je voudrais demonter mes arbres de transmissions, pour pouvoir avoir acces au pont arriere, pour verifier si mon systeme de crabotage est bon.
je n est plus de blocage ni avant ni arriere, meme quand mon levier de blocage est tiré a fond de chez fond !
apres avoir réglé les deux commandes manuel (tringles) ça ne fonctionne toujours pas!
quand je suis en position bloquée les roues qui tournes ne sont plus que les roues diagonnalement opposées...
et non pas les quatres en meme temps.
si quelqu un peux m expliquer comment demonter et verifier le bon fonctionnement ce serait vraiment sympas !
je l utilise vraiment dans des conditions assez hard (franchissement...) donc la ou tous le monde reste planter, je commence a l etre parfois moi aussi....ça commence vraiment a m énerver cette histoire.
merci d avance de vos réponse. |
| | | Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Sam 18 Avr 2009, 10:55 | |
| POur pouvoir fair ece que tu veux ici, il faut d'abord savoir si tes ponts sont des BANJOS ou SPLITS ! Banjos = démontables ! Splits = en un seul morceau !
Pour moi et pous que ce soit plus simple, c'est d'enlever le pont carrément et enlever l'ensemble pignon d'attaque et couronne et là, tu seras fixé ! De plus pour le remontage, tu replaces le crabot et puis l'arbre de roue en même temps, puis tu replaces le pignon d'attaque avec la couronne.
Bonne chance !
Ranger Wood |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Sam 18 Avr 2009, 12:56 | |
| Bonjour
Avant de tout démonter , vérifies en statique !
Tu déposes les tringles de commande, tu lèves un roue , tu fais tourner à la main et tu tentes l'enclenchement en manipulant directement le biellette sur le pont!
Tu seras sur de ne pas démonter pour rien!
à+
Dernière édition par fred le Sam 18 Avr 2009, 19:32, édité 1 fois |
| | | manomog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Nombre de messages : 23 Emploi/loisirs : commercial sedentaire Année : 02/01/1961 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: re Sam 18 Avr 2009, 14:12 | |
| apparement ce sont des ponts banjo, il y a des vis tout autour du nez de pont,
je pense donc pouvoir acceder a l interieur du pont arriere au moins....qu en pensez vous? |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Sam 18 Avr 2009, 17:11 | |
| Fais plutôt comme Fred te l'a sugéré , il a toujours de bonnes idées. Que tu ais des pb sur un pont ça peut arriver , les 2 en mêmes temps c'est moins plausible Même si tu enlèves les vis qui retiennent le nez de pont , tu ne pourras l'enlever sans démonter le 1/2 arbres . Alors commence par le plus simple ! Etienne |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Sam 18 Avr 2009, 17:56 | |
| si tu as des ponts banjo (démontables), ce n'est pas un blocage mécanique mais par piston à l'intérieur (commandé par pression d'huile ou d'air) si tu as des blocages mécaniques, ce sont des ponts non démontables, comme les 404 (en moins large) |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Sam 18 Avr 2009, 19:31 | |
| Bonjour Désolé Denis , le Banjo c'est le pont non démontable , relis la définition de Mick qquepart sur le forum à+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Sam 18 Avr 2009, 19:42 | |
| oui, tu as raison, c'est Ranger qui m'a enduit avec de l'erreur |
| | | Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Dim 19 Avr 2009, 09:00 | |
| Il est exact que je me sois trompé ! Banjo = non démontable ! Split = démontable ! Sorry guys !
La commande du blocage peut-être aussi mécanique comme le 404. Fred à raison = vérifier avant de démonter ! Mais je ne demande si l'on a pas retiré pour réparation les arbres de roue sans savoir pour le " Glonk" et que l'on aurait replacé le arbre ainsi et peut-être encore sans le savoir !
Ici afin de mieux éclairer la lanterne de chacun il nous faut savoir :
De quel type sont les ponts ? De quel type est la commande: mécanique, à air ou hydraulique ? Déjà une réponse à cette dernière question, nous donnerait une piste de réponse. Je pense que c'est la plus importante.
Ranger Wood |
| | | manomog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Nombre de messages : 23 Emploi/loisirs : commercial sedentaire Année : 02/01/1961 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: re Dim 19 Avr 2009, 11:03 | |
| saluts les moggers!
une chose est sure c est que mes commandes de blocage sont mécaniques, il n y a pas de maitre cylindre, et ce sont des tringles qui enclenche les blocages.... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: verification du bon fonctionnement de mes 2 blocages... Dim 19 Avr 2009, 12:24 | |
| sur le pont tu as un levier, commandé par la tringle depuis la cabine tu désolidarise la tringle, tu fais bouger le levier et tu regarde si les deux roues (soulevées du sol) tournent dans le même sens (différentiel bloqué) ou dans des sens opposés (différentiel non bloqué) avec la boite au point mort ou alors, avec une vitesse enclenchée, différentiel bloqué rien ne tourne, différentiel débloqué les deux roues tournent en sens inverse |
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