|
| huile végétale? | |
| | Auteur | Message |
---|
demembrator
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : Genève Pays : Nombre de messages : 10 Age : 57 Emploi/loisirs : 4x4 ballades bricolage Prénom : Laurent Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: huile végétale? Mar 7 Avr 2009 - 16:41 | |
| salut à vous tous. quelqu'un à t il déjà fait des essais de faire fonctionner son moteur avec de l'huile végétale (en remplacement du gasoil) si oui à quel pourcentage ou avec quel kit? je roule actuellement avec un mitsubhi pajéro de 1997 qui roule à 100% a l'huile de friture et j'aimerais m'acheter un unimog pour l'équiper d'une cellule habitation et bien sur continuer à rouler à l'huile végétale. merci d'avance pour les infos. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: huile végétale? Mar 7 Avr 2009 - 16:52 | |
| moi je compte bien esssayer, j'ai en stock environ 1000 L d'huile de friture de récupération, mais je n'ai pas encore installé de matériel de filtration est-ce que tu as des idées sur la question ? pour les pompe d'injection BOSCH, on dit généralement que ça fonctionne bien avec de l'huile végétale |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: huile végétale? Mar 7 Avr 2009 - 18:22 | |
| Bonjour
le mien tourne entre 30 et 80% environ suivant la saison avec de l'huile de tournesol achetée à un agriculteur et vendue bien filtrée !
je n'ai fait aucune modif , évidemment au début , il faut s'attendre à changer vite fait les filtres à gasoil le temps que les dépots s'évacuent !
Je n'ai pas encore ouvert le moteur fatigué mais je ne vois pas pourquoi celà viendrait de là !
Evidemment sur le 411 c'est une bosch en ligne si tu veux essayer sur un plus récent , tu connais le site http://www.oliomobile.org/
à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile végétale? | |
| |
| | | | huile végétale? | |
|