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 joint de culasse

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MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 17:06

Bonsoir a tous
J avais des petits soucis de joints de culasse il y a quelques mois mais là ça se confirme.De plus en plus de mal a démarrer et en démontant les bougies je m aperçois que deux cylindre crachent légèrement du LDR .Je viens de démonter la culasse (dure pour démonte la rampe de culbut. il y a quatre écrous de treize bien cachés sous l huile ,merci a Philimog sinon je cherchais encore) trois des sièges de soupapes admis.ont  été comme corrodés et deux des pistons sont piqués surtout le No 6 et le guide de chaine en baguélite coté tendeur est aussi hs j ai retrouve un morceau au niveau du tendeur je me demande comment il est monté la haut  j aurais voulu votre avis  je met des photos
Deux des quatres écrous  qui tiennes les paliésjoint de culasse Img_2011
voiçi le piston No1
joint de culasse Img_2012
Voiçi le piston No3
joint de culasse Img_2013
voiçi le piston No6
joint de culasse Img_2014

joint de culasse Img_2013
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 17:28

le marquage sur les sieges de soupapes adm.
joint de culasse Img_2015

joint de culasse Img_2016
les morceaux du guide  qui je crois est inseré dans un rail en alu que j ai du mal a voir
joint de culasse Img_2017
a titre d info il y a des vis btr caché dans le fond du puit de chaine pour démonté la culasse
joint de culasse Img_2018
une deuxieme est caché sous le tendeur une troisieme sous l allumeur et une quatrieme au niveau de la masse de l allumeur
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 21:55

Salut Claude.
Les pistons ne sont pas joli joli !
Qu'est ce qui a pu les mettre dans cet état?
Ton moteur ne doit pas avoir des millions de km. scratch

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:47

Salut philimog
D après le mécano l état des pistons pourrait venir du fait d une réaction chimique du mélange gazeux et ldr la culasse n est pas belle non plus a voir.je voulais réparer mais mon mécano ma déconseille.Mon moteur n'avait que 55000 km .J'ai vu que babouk vendait un moteur je le récupère la semaine prochaine.J'ai démonté la cabine demain la suite démontage du moteur
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 21:12

Salut ,ça peut venir de beauoup de chose ça, les sièges de soupapes admission corrodés ,et les deux pistons piqués ce sont ceux qui on le joint de culasse cassé ??? ,car la c'est quand même tous les pistons plus ou moins marqué ,donc liquide de refroidissement (si uniquement ceux marqué oui a cause du joint cassé ), si tous = eau dans l'essence même minime (pas des litres ,mais a chaque fois un peu ) fait ça aussi vu qu'elle explose pas l'eau, elle fait des petit trous ,avance a l'allumage (il avait du cliquetis ton moteur ??? ) ,richesse très mal reglé ,............... ça peut être très beaucoup de chose et j'en passe ,mais vu que c'est plus ou moins sur tous ??? tu fesait quoi avec le mog ,ralenti ,tourné a haut regime sur de long kilomètres ,démarrage et ralenti souvent pour le faire tourné sur place ??? ,en diesel il y a moins de probléme (si tout marche ) joint de culasse 471637 kiki
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 21:48

Salut
Oui c est bien là ou étaient les fuites mais c est vrai qu'un des piston le 6 est vraiment bien attaqué a croire qu'un élément externe était entré a l intérieur pour 3 des pistons il n y a rien pas de marquage et propre .Pour le cliquetis non je n en avais pas par contre assez mou dans les côtes .Par contre jamais de haut régimes,jamais de démarrage a froid toujours en souplesse ,par contre je tourne a l'éthanol a presque 100/100 pour faire mon bois et treuiller
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 22:59

Est ce l’éthanol peut y être pour quelque chose?
Peut être qu'utiliser a 100% n'est pas bon scratch
Au Brésil , ils roulent a 96% dans les moteurs flex.(surement étudier pour ...)

En tout cas , je pense que tu as bien fait de trouver un autre moteur.(sans plomb + additif I love you )
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 08:40

d'accord avec philomog, c'est probablement l'ethanol
on lit un peu partout qu'il ne faut pas dépasser 50% d'ethanol pour un moteur non adapté, et sur un moteur carbu il faudrait augmenter la taille des gicleurs
à préciser ...
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 10:20

Et pour juger de l'état des sièges de soupapes , il serait bien de déposer les soupapes .....
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:48

Je suis perplexe si l éthanol était en cause je pense que tous les pistons et soupapes auraient pris.Bon la cabine est déposée manque plus que le moteur et le nouveau moteur doit arrivé lundi.Je vais voir pour augmenter la taille des gicleurs comme dit Denis
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:23



http://www.car-engineer.com/fr/ladaptation-dun-moteur-a-lethanol/
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:51

très intéressant cet article
donc sur un 404 essence il faudrait augmenter la taille des gicleurs, l'avance à l'allumage et le taux de compression  joint de culasse 761908
avec un réservoir additionnel de SP95 pour les démarrages à froid
qui s'y colle ?
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:05

Philimog a écrit:


http://www.car-engineer.com/fr/ladaptation-dun-moteur-a-lethanol/

en lisant je suis tombé sur ça:
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php?gclid=CJLs8eCGhcICFQjlwgodIFsALw
qu'en penses-tu pour un 2.5 L Volvo 20 soupapes atmo ?
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:20

Sur RMC découverte, j'ai vue une émission ou ils retapent des "vielles" voitures pour les revendre......
et donc, c’était une Triumph TR6 qui marchait au super et ils l'ont passé au super 95 en changeant les injecteurs gicleurs, et en usinant les siège  soupapes....Ça doit être faisable sur nos vieux moteur.....faut voir le prix......


Dernière édition par G-rom le Mer 19 Nov 2014, 07:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:43

oui, mais là il ne s'agit pas de SP95 (donc avec 15 % d'éthanol), mais de E85 c'est à dire 85 % d’éthanol
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 10:16

Ok....Wink
mais c'est peut-être un début de motif
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 00:54

Moi ça fait déjà 6 ans que je roule a l éthanol avec un réservoir aditionel pour démarrer surtout l hiver en été cela démarre très bien
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 07:36

intéressant, ça !
tu n'as rien modifié, tu remplace de SP95 par l'E85 et ça fonctionne sans problème ? qu'est-ce qui a changé ? la puissance est la même ?
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 12:22

bonjour

scratch tes défauts dur les pistons semblent dus au cliquetis , pourtant l'éthanol pur a un indice Ron plus élevé que le sp
chapitre 1.6
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

à moins que pour profiter de cet effet tu n'aies rajouté de l'avance , mais du coup trop !!

à+
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:10

Bon je pense perdre un peu de puissance car il est assez mou dans les cotes et dieu sait qu il y en a chez moi mais je tire aussi presque 3 steres sur le mog et une remorque avec 2 steres .Pour l hiver je rajoute juste 1L de super pour 10L d E85.quand j aurais mis l autre moteur j essayerais quand meme au super la premiere sortie pour bien voir la difference mais sinon a chaud il demarrait toujour au quart et tout regle a l oreille
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 22:28

Maintenant que j y pense a début quand je l avais acheté elle avait bien un cliquetis que je n AIS pas pris en compte tout de suite par la suite j ai du remplacé l allumeur où l avance centrifuge était grippe peut être que les problèmes pistons soupapes venaient de là. J ai ne petite question :j ai démonté mon moteur et j ai remarqué un petit jeu dans le sens en haut -en bas du pignon de sortie de boite,le roulement ou la bague dans le moteur est ovalisé
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 00:27

Ah j ai oublié quand j ai démonté mon embrayage car il n y a pas de volant moteur sur l autre moteur j ai découvert un disque avec 3 patins jamais vu ça la surface de friction est diminuée au moins de moitier
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:17

claude a écrit:
Ah j ai oublié quand j ai démonté mon embrayage car il n y a pas de volant moteur sur l autre moteur j ai découvert un disque avec 3 patins jamais vu ça la surface de friction est diminuée au moins de moitier

Salut Claude,

les embrayages frittés de 404 ont toujours 4 patins, est ce que tu as vu une marque ou un type sur ton disque ? (les miens, tous en Fichtel & Sachs avec les 4 patins)

Bizarre qu'il n'y ait que 3 patins, je ne connaissais pas ce type de montage...

Tiens nous au jus, c'est une nouveauté...
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:15

Désolé j avais pris l apéro avant en fait il y a 4 patins le type c est F S mais c et quand même fou 4 petits patins qui transmettent la puissance pourquoi pas un disque complet? Mon disque n a pas l air très usé mais je pense que c est lieu
de changer tout si le moteur est quand même démonté
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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 22:03

Salut Claude.
Le disque a 4 patins, est un modèle dit "renforcé". Il est plus endurant, mais moins progressif qu'un disque complet.
Son gros inconvénient est d'user prématurément le volant moteur et le plateau du mécanisme.Les patins frités sont dure et creusent les pièces en contact.
Regarde l'état du volant et du plateau, s'ils sont creusés avec des sillons.
Si tout est en bon état , tu peux remonter en l'état. Sinon il faudrait blanchir la face du volant et du plateau, et monter un disque standard (disque complet en anneau), plus agréable a la conduite.
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