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| Hydraulique Freins surchauffe | |
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pabossard
Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres ! Localisation : 22000 ST BRIEUC Pays : Nombre de messages : 37 Age : 73 Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo Prénom : Patrice Année : 1989 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Hydraulique Freins surchauffe Mar 5 Aoû 2014 - 9:26 | |
| Bonjour à tous Mon 1300L me donne du fil à retordre au niveau des freins. D'abord casse d'un étrier arrière que j'ai découvert dans le sud marocain par une fuite de lookid... Au démontage l'étrier est cassé au niveau de sa fixation et ne tient que par un boulon sur deux. Résultat à chaque freinage, l'étrier à pivoté pour venir en contact avec l'intérieur de la jante... Et à fini par s'user jusqu'à mettre à jour le canal de circulation du liquide ! Et fuite, donc diagnostic. Solution sur place: condamner le frein arrière droit en bouchant ( vis dans le tuyau au niveau du T sur le pont arrière) l'arrivée de lookid. J'ai fait les 3000 km restant de cette façon en restant prudent. Puis en Bretagne j'ai changé le cylindre: 1200€ TTC la pièce. Maintenant, en Savoie, lors de la descente du Revard, au frein moteur bien sûr mais avec une sollicitation importante des freins, je me suis trouvé SANS FREINS !!! À fond sur la pédale, heureusement le frein de parking marchait et j'ai pu m'arrêter. A l'examen, du lookid avait reflué par le bocal semble-t-il des freins avant au niveau du maître cylindre et de son assistance en air comprimé ( côté gauche en avant de la roue arrière.) pas de fuite aux roues...je repart, plus rien, sinon parfois allumage du voyant d'alerte "niveau de liquide". Question: le reflux de liquide peut il provenir d'une surchauffe de ce dernier, ou d'un passage d'air comprimé dans le circuit hydraulique ?
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| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Hydraulique Freins surchauffe Mar 5 Aoû 2014 - 15:33 | |
| Bonjour Ne serais ce pas plutot du liquide ancien chargé d'eau et qui se porte a ebullition???? Expérienxce vécue sur une voiture en montagne!
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| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Hydraulique Freins surchauffe Mar 5 Aoû 2014 - 16:01 | |
| Salut pabossard, je pense comme umog , ou même si vraiment solicité le liquide de frein un peu " humide " descend très vite de son point d'ébulition maxi ,qui n'est tout de même pas si haut que ça (dans les 200 °C et bien moins chargé d'humidité ) ,donc oui ,tu a beaucoup trop solicité les frein a mon avis ( dans la logique du PL ,on dit si tu monte a 30 ,tu descend a 30) ,pratiquement seulement et uniquement au frein moteur ,car n'oublions pas que les frein frottent et chauffe très vite jusqu'a devenir rouge et la ça freine plus du tout (et avec tambour c'est encore pire ) kiki |
| | | pabossard
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| Sujet: Re: Hydraulique Freins surchauffe Mer 6 Aoû 2014 - 13:17 | |
| Merci les amis, votre explication est crédible. Pour info, je sais qu'il faut descendre une côté avec le rapport inférieur à celui qu'on utiliserait en montée, mais c'est vrai que ce moteur à un tel couple qu'il avale les côtés comme un glouton, ici en 6ou7eme, et qu'il faudrait descendre en 4 ou 5eme.... Aujourd'hui essai en montagne avec moins de frein, RAS.... Je change mon liquide, c'est vrai que l'engin date de 1991 donc de 23 ans! |
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