|
| explosion batterie 406 | |
| | Auteur | Message |
---|
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: explosion batterie 406 Jeu 13 Mar 2014, 21:06 | |
| Bonjour , une bien mauvaise surprise ce matin ,donc pour résumer j'ai roulé hier ,avant hier et aujourd'hui avec momog en gros la batterie est pas toutes jeune ,mais on se dit pour les dix fois par ans qu'on utilise momog on peut la maintenir en forme (la batterie ) donc par longue période de non utilisation et surtout l'hiver je l'avais toujours dans la garage au chaud et de temps en temps une charge bien lente ,car elle se vidait quand même en peu de temps ( 3-4 semaines ) donc en utilisation de tout les jours elle fesait l'affaire et ce matin un peu faiblarde mais momog a démarré ,donc j'ai roulé une demi-heure puis éteint ,deux heures après rallumé une demi-heure puis arrêt dix minutes puis redémarrage (enfin j'ai voulu ) et la BOOUUUMMM la batterie a exploser dans son coffre , donc question est ce que, vu que la batterie était asser vide (et qu'il y a une dynamo sur momog) est ce qu'il a chargé de trop puis la batterie a gazer ???? d'ou l' explosion ,ou est ce du au soleil fort qui a taper sur le coffre de batterie qui lui est peint en noir (et qui a chauffer la batterie ) d'ou l'explosion ???? ou d'autres idées en attendant ???? je vais verifier la charge du momog ,mais le soir je débranchait toujours la batterie et j'ai jamais remarqué qu'elle était chaude au toucher (car j'en ai déja vu qui fesais du 16 volts en continue et la elle est sèche la batterie car elle bout presque en continue et l'eau s'évapore )mais la ??? donc si quelq'un a une idée j'ai pas envie de casser une nouvelle batterie kiki |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Jeu 13 Mar 2014, 21:19 | |
| ça doit faire un drôle d'effet d'entendre boum lorsque l'on appuie sur le bouton pour démarrer.
je pencherai plutôt vers une étincelle qui a fait s'embraser le dégagement d'hydrogène du à une batterie en charge. ça m'est arrivé en installant la plateforme de ma grue en faisant une retouche à la meuleuse |
| | | steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Jeu 13 Mar 2014, 21:27 | |
| salut kiki pour une fois c'est toi qui vient poser unr question....c'est pas tout les jours.... pour qu'elle explose faut bien une étincelle quelque part.....peut être un bouchon pas bien serré et une étincelle vers la cosse..... oublie pas les photos allez à plus |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Jeu 13 Mar 2014, 22:14 | |
| - steve a écrit:
- salut kiki
pour une fois c'est toi qui vient poser unr question....c'est pas tout les jours....
pour qu'elle explose faut bien une étincelle quelque part.....peut être un bouchon pas bien serré et une étincelle vers la cosse.....
oublie pas les photos allez à plus pour l'étincelle c'est pas obligé que ce soit la cosse a l'exterieur ,je pense qu'il peut y en avoir a l'interieur de la batterie entre deux plaques en très mauvais état ,car les cosses sont pas oxidée du tout bien en contact vu que je les vis et devisse a chaque utilisation Mais le liquide qui est sortie de la batterie n'était pas de l'eau plus acide ,c'était plus épais et couleurs huile de vidange ( je pense qu'elles était bien malade et la je l'ai bien achevé de chez achevé ) en tout cas oui ça fait bizarre quand tu t'attend a entendre le moteur pour les photos oui effectivement j'an fait une de la pauvre batterie (elle est entrain de se vidée dans un seau ) kiki Steve faut que je passe chez toi un de ces ........... jours ..............mois |
| | | JMD
Modéle de votre(vos) mogs : 406 121 Localisation : basse Normandie 61100 FLERS Pays : Nombre de messages : 222 Age : 69 Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin Prénom : Jean-Marie Année : 1977 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Ven 14 Mar 2014, 03:01 | |
| bonjour
si la batterie est explosée cela pourrait être une coupure interne et lors de la demande de courant due au démarreur étincelles a l'interieur et boum. sinon si etincelle dans la boite à batterie il faut peut- être verfier les cosses et câble. Il faut peut être aussi verfier la ventilation de boite à batterie. |
| | | JMD
Modéle de votre(vos) mogs : 406 121 Localisation : basse Normandie 61100 FLERS Pays : Nombre de messages : 222 Age : 69 Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin Prénom : Jean-Marie Année : 1977 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Ven 14 Mar 2014, 13:50 | |
| l’hypothèse des plaques qui se déforment est aussi possible. Cela se diagnostique par une tension a "0" sur l'élément. la couleur du liquide sur l'élément accidenté est le résultat de la réaction chimique entre l'électrolyte et les plaques positives et négatives et le brai. Si c'est une explosion interne les autre éléments de la batterie devraient être de couleur normale. Attention quand même c'est toujours de l'acide sulfurique dilué. |
| | | kiki
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Ven 14 Mar 2014, 19:52 | |
| - JMD a écrit:
- l’hypothèse des plaques qui se déforment est aussi possible. Cela se diagnostique par une tension a "0" sur l'élément. la couleur du liquide sur l'élément accidenté est le résultat de la réaction chimique entre l'électrolyte et les plaques positives et négatives et le brai. Si c'est une explosion interne les autre éléments de la batterie devraient être de couleur normale. Attention quand même c'est toujours de l'acide sulfurique dilué.
oui tout a fait je pense que c'est ça vu la couleurs de l'électrolyte ,car a l'exterieur de la batterie c'est pas possible qu'il y a eu l'étincelle a l'exterieur de la batterie (niveau des cosses ) |
| | | sylmog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 68 Pays : Nombre de messages : 30 Prénom : Sylvain Année : 1976 Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Ven 21 Mar 2014, 14:37 | |
| Salut,
Il m'est arrivé la même chose ...explosion de batterie. Sur le coup ça fait bizarre...comme un bon coup de fusil. Sauf que moi c'était pas au démarrage mais en utilisant le treuil électrique (mog qui tourne) Problème dû dans mon cas, je pense, à une mauvaise masse...je n'ai trouvé que ça comme explication.
à +
|
| | | kiki
| Sujet: Re: explosion batterie 406 Ven 21 Mar 2014, 15:23 | |
| ok c'est sur ça surprend un peu ( a la tienne Sylvain ) kiki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explosion batterie 406 | |
| |
| | | | explosion batterie 406 | |
|