! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 14:41
Bonjour, Je viens d'acheter un 411 tri benne avec porte outil schmidt à l'avant. Je ne connais pas grand chose aux Unimog. J'ai vu pas mal de photo, et j'aimerais aller au bois avec le mien, mais gentillement.
Après avoir vu pas mal de photos, je suis surpris de la charge supportée par l'essieu arrière. Avez vous une idée de la capacité de charge, de chaque essieu?
Ensuite, je suis étonné aussi de la suspension. Je pousse un peu le Mog à gauche et à droite au niveau de la cabine, et tout bouge. Ca change de la suspension de la land rover! C'est normal? J'ai lu qu'il existait des ressorts renforcés. Comment les repère t on?
Enfin, pour le treuil, quelqu'un a t il déja vu un treuil forestier sur 3e point (comme les tracteurs utilisent), monté sur un 411? J'ai pas encore le relevage trois points, mais ce serait une idée de monter tout simplement un treuil forestier qui a déja sa platine, etc.
Merci de votre patience et pour vos réponse, Bernard
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 16:10
Salut Hauffman,bon choix le 411 pour le bois! C'est cool,j'ai trouvé plus novice que moi Pour la charge des essieu de mémoire (à vide) j'avais 1t4 sur l'avant (mais j'ai un beau treuil d'origine qui doit peser 200 kg) et 700 kg su l'ar. Pour rester "légal" ,je peux donc charger 1400 kg. Mais sans ressort spéciaux,les 2 tonnes d'1 m3 de sable mouillé ne lui pose aucun probleme. La dessus aucune crainte à avoir Pour le mouvement de ton mog,il faudrait que je puisse voir ça pour te confirmer,mais c'est quand même très souple,et ça pose pas de problèmes particulier,on prend pas les rond point a 50 avec un 411:lol: Tes amortisseurs sont peut être fatigués. Je te déconseille de mettre des ressorts renforcés,ils sont prévus pour la pose d'outils spécifique ,avec des travaux spécifiques.Par exemple ,un relevage lourd à l'avant et/ou arrière.J'ai des ressorts standards,et franchement pas de probleme.Avec les ressorts renforcés,bonjour le bout de bois à piloter,de plus en foret,c'est de la souplesse dont tu as besoin,avec des débattements correctes,et pas de ressorts spéciaux qui ne vont quasiment pas travailler car même en charge,ton 411 serra pas assez lourd. On reconnait les ressorts renforcé au diamètre des spire,alors la j'ai plus ça en tete,mais on va te trouver ça (évidemment les spéciaux ont des spires de + gros diamètre) Coté treuil,si tu en veux un à l'ar, il y a celui d'origine,qui ne nécessite pas de relevage .Mettre un 3 points ne pose pas de probleme.Mais saches que sans bêche ton mog part avec la charge si elle est importante,il faut donc l'attacher a un arbre par ex.Donc si tu part pour un relevage et un treuil pour l’arrière,prévois une lame sur ton relevage pour lever l'ar du 411 et "ancrer"la lame dans le sol. Moi perso je préfère à l'avant le treuil,je suis dans la cabine à gérer les gaz et l'embrayage,et je rassemble tout mes houppiers en marche ar au même endroit. Tient regarde mon mog qui se fait charger 2 tonnes dans la benne,même pas peur (pour te dire que les ressorts renforcés sont inutiles pour ce tu comptes faire.
Hauffman
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 16:22
OK, merci pour les réponses! Je vais mesurer les ressorts.
Pour le treuil , je parle d'une treuil forestier pour tracteur sur 3e point, donc il faut l'abaisser pour s'encrer, avant de l'utiliser. Je cherche sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé un montage de ce type. Etrange...
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 16:31
J'ai oublié de te dire qu'il faudrait que tu te présentes,ainsi que ton mog dans la rubrique "présentation"avec quelques photos de ton 411. C'est la coutume,et j'ai oublié de vérifier avant de te répondre. Pour le treuil,j'avais pas visualisé ,mais maintenant c'est bon.Effectivement,je me souviens pas en avoir vu au cul d'un mog. Tu parts vers un mécanique ou un hydraulique ?Car attention ,en hydraulique il te faut une grosse pompe,celle d'origine du 411 ne conviendra absolument pas.Un treuil forestier ça a besoin de beaucoup de Litres/min (en dessous de 60,point de salut) J'en ai trouvé un (sur 406 il me semble)
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 18:43
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 19:13
Oups ,alzheimer se rapproche!Je me souviens ! Au fait les travaux il en sont ou ?
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 19:35
Hauffman a écrit:
OK, merci pour les réponses! Je vais mesurer les ressorts.
Pour le treuil , je parle d'une treuil forestier pour tracteur sur 3e point, donc il faut l'abaisser pour s'encrer, avant de l'utiliser. Je cherche sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé un montage de ce type. Etrange...
Etrange ! j'en ai vu un pas loin!
en fin de galerie la nouvelle version avec le tablier .
http://www.monalbum.fr/Album=T6D3ZM6E
à+
tito
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 19:53
Désolé Fred,j'ai certainement loupé un épisode....ce qu'il est chouette ton 411
Hauffman
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 22:09
Oui, je me suis déjà présenté, et je n ai toujours pas commencé les travaux.
C'est bien le treuil de débardage mécanique, y en a pas d'hydraulique je pense car le treuil rebobine trop vite. J'aime bien ce montage, qui peut aussi être polyvalent avec le tracteur.
D'autres photos?
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Mer 16 Oct 2013, 22:52
Bonjour
je t'ai mis un lien au dessus http://www.monalbum.fr/Album=T6D3ZM6E
si tu cherches "relevage 411" sur le forum il doit y en avoir de plus près!
à+
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Jeu 17 Oct 2013, 10:54
sur mon 421, j'ai des ressorts intérieurs . ils viennent en renfort des ressorts d'origine uniquement quand il est en pleine charge ...et encore pas souvent. mais ainsi a vide, il garde la souplesse normale d'un unimog on les distingue bien sur cette photo
Hauffman
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Jeu 17 Oct 2013, 10:57
Merci pour les photos. J'ai moi aussi des doubles ressorts à l'arrière.
tito
Sujet: Re: 411: questions d'un novice Jeu 17 Oct 2013, 11:28
Normalement on a tous des ressorts intérieur....il me semble que tout 411 a ça,non? Ils les faut,en charge,mais c'est pas ça qui va changer le balancement de ton 411 sans charge