| novice sur le site et souhaite acheter un Unimog | |
|
|
Auteur | Message |
---|
unimog5150
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : europe Pays : Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Mer 25 Avr - 9:45 | |
| Chers amis Unimogistes (ou mogueurs:) )bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce site et souhaite faire l'aquisition d'un Unimog style 1300L. Je dois avouer que je suis fascine depuis de nombreuses annees par cette extraordinaire machine et je me decide enfin a passer a l'etape superieure...l'achat. j'ai glane quelques infos sur divers modeles, mais ne sais pas vraiment quels sont les references prix/km/annees/modeles. Par exemple un 1300L milieu annee 80 avec 40000km ex bundeswehr aux alentour de Eur 20000 est ce raisonnable?? 1) A quoi faut il etre attentif/verifier avant d'acheter??? 2)de plus je souhaite l'equiper style camping car, pas un palace 5 etoiles mais un equipement permettant de dormir/manger/ se doucher ete comme hiver quel budget en sus du camion et chez qui s'equiper?? 3)certain modeles bundeswehr sont deja equipe avec un cellule style ambulance est-ce une base solide pour en faire un camping car??? 4) quel est le budget entretient annuel avec disons 5 a 8000 km/an? j'ai probablement oublie d'autres elements importants (style pieces de rechanges ou les trouver...ou faire entrtenir...etc...) j'attends avec impatiences vos judicieuses reponses a mes questions heureux de faire partie de votre communaute...si vous m'acceptez. tres bonnes soirees a vous!! unimog5150 bonne soiree |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Mer 25 Avr - 10:44 | |
| tu a deja fait un grand effort en te présentant quelles est ton "autre pays "d'ou tu vient ? UNIMOG 5150 Serge |
|
| |
unimog5150
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : europe Pays : Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Jeu 26 Avr - 9:50 | |
| je bouge assez a travers l'europe. je suis actuellement du cote de la belgique.
y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider?
merci d'avance unimog5150 |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Jeu 26 Avr - 10:00 | |
| |
|
| |
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Jeu 26 Avr - 11:15 | |
| Unimog 5150. J 'habite la région de Charleroi et j'ai un 1300L camping car (voir mon avatar) et on peux discuter de tout ça un jour ou l'autre. |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Jeu 26 Avr - 23:29 | |
| Tu voit 5150 il viennent tous doucement mais surement |
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Ven 27 Avr - 0:47 | |
| Même réponse que TJ Planté ( que je salue ) mais moi , je suis plustôt au Sud . Mais on peut discuter aussi !!!!!!!!!! |
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Ven 27 Avr - 5:41 | |
| C’est bien connu qu’un unimog ça vaut rien pour faire un camping car que des problèmes de réducteurs mais bon, on les aime trop |
|
| |
diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 268 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Ven 27 Avr - 7:39 | |
| Salut
Ils sont taquins les gaillards.!
Pour le tarifs des ex armée allemand tu as 12 à 24000 € en gros les kilomètres, l'état, shelter ou plateau font le prix.
Les shelter ont souvent le chauffage et sont isolés, la hauteur sous plafond est réduite mais c'est un plus quand au centre de gravité plus bas.
Le plus problèmatique est l'immatriculation en France des véhicules importés, peut être pas un problème pour toi.
Voir l'équipement que tu veux lui mettre sur le dos car de mémoire ils ont un PTAC de7500kg.
Tu peux visiter les post de phil11, TJ planté, BC mog et j'en oublie.
Antoine Doinel a fait un post qui récapitule des dizaines de site concernant l'aménagement de CCar, dont celui d'un italien qui a réhaussé un shelter.
Voila il y a beaucoup d'infos qui traine sur le site sur ce sujet.
Didier |
|
| |
unimog5150
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Ven 27 Avr - 15:29 | |
| bonsoir a tous! merci pour vos reponses, je vais jeter un oeil et vous reviendrai si besoin est.
bonne nuit a+ unimog5150 |
|
| |
janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog Mer 19 Sep - 19:41 | |
| Bonjour Jean Luc,
Jje n'ai jamais eu de problème de réducteurs avec mon CC .Le problème vient du choix du porteur .Si tu choisis un porteur 2450 ou 2150 tu ne seras jamais en surcharge (PTAC 14 t ) .Avec le mien tous les pleins faits prêt à partir je ne suis pas à 10t . Avec les 1300 ,1500 ....tu roules souvent en surcharge donc l'usure .Les copains qui avaient ces problèmes sont passés sur des porteurs 14t...
Allez à plus
janfran33
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: novice sur le site et souhaite acheter un Unimog | |
| |
|
| |
| novice sur le site et souhaite acheter un Unimog | |
|