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 question boite

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Thibaut 07
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steve

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MessageSujet: question boite   question boite Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:47

bonjour à tousandouillette

comme tout les propriétaires de 406 le savent; quand on passe les vitesses entre la 1/2 et le reste (3.4.5.6) on sent une espèce de résistance que ce soit à la montée ou à la descente....Wink
depuis quelques temps sur mon 406 j'ai  l'impression que le passage se fait plus difficilement...confused

d'où ma question;
y à t'il un système de graissage propre à cet espèce de passage d'étage et si oui lequel??question boite 263647
merci beaucoup question boite 63835
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steve

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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:14

ben alors personne ne sait??
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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:36

le graissage de l'ensemble du levier ce fait par barbotage avec l'huile de boite mai voila pour cela il faut roulé vite Laughing

tu te traine comme nous :lol!:non je rigole c'est un problème qui revient souvent sur les mogs en générale, donc met un peu d'huile de boite ou rentre le levier de vitesse et fait le bougé  Wink

si ca ne suffit pas alors un démontage et nettoyage s'impose !
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:11

Tout ce passe dans la grille de sélection, et comme la condensation a toujours envie de faire rouiller le plafond des boites:lol!: s'il ce n'est "que" la claque qui est raide c’est pas bien grave;)
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steve

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MessageSujet: blocage dif   question boite Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 08:08

merci bien pour les infos; je vais commencer par vérifier mes niveaux d'huile de boite.....cheers
merci encore:merci:

autre question ;
toujours sur le 406:scratch:
lorsque l'on roule avec le levier de blocage de différentiel vers le bas seul les roues arrière sont motrice:study:; si on arrive dans un terrain meuble en pente une des deux roues va se mettre à patiner et toute la force motrice va aller dans cette roue et du coup on n'avance plus.....Sleep
donc on tire une première fois sur le levier des blocages ceux qui à pour effet  de passer en quatre roues motrices....question boite 533477
la normalement ça passe; si on rentre dans un bourbier il se peut que cela ne suffise plus et une roue de chaque essieux va patiner et du coup on avance de nouveaux plus🇬🇬; dite le moi si je me trompe.....
en dernier on peut mettre le blocage de pont cet à dire que les quatre roues vont êtres bloquées et tourner à la même vitesse enfin normalement
sur le mien je n'en est que trois qui tourne:en colere:
la roue avant conducteur ne bouge pas:zen:
j'ai fait l'expérience dernièrement dans une pente à 60%; les 3 autres roues se sont enterrées et celle de l'avant n'a pas bouger

est ce que c'est un probleme de grippage?
encore merci:ORDI:
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 09:03

deux fois oui:
oui, il faut d'abord vérifier le niveau d'huile de boite
oui, c'est le piston du blocage avant qui semble bloqué (essaie d'envoyer de l'huile fluide dans le raccord d'air et de faire fonctionner plusieurs fois, sinon c'est démontage !)
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MessageSujet: blocage dif   question boite Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:10

merci
et si je mets de l'huile type 3 en 1 forme aérosol sa peut le faire ou pas?question boite 63835
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steve

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MessageSujet: bloccage dif   question boite Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:37

autre chose est ce que quelqu'un aurait des photos; shémas ou autre du blocage avant sur un 406; c'est à dire ce qui se passe à l'intérieur du pont.....question boite 761908

j'ai trouvé sur d'autres post les shémas de 411 mais pas de 406

merci à tous
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zombinis

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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:51

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MessageSujet: blocage dif   question boite Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:39

merci beaucoup pour les shémas
j'ai quand même un doute quand à l'éfficacité d'un dégripant; en effet vu le shémas avant que le produit ne soit en contact avec toute la bague il faudrait presque innondée l'ensemble....
et si je trouve un moyen pour envoyer plus de pression dans le dispositif; y a t il un risque???
merci
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Denis
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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:56

si tu augmentes la pression, l'air va passer au travers des joints et va sortir quelque part: soit vers les joints spi de sortie des trompettes, soit vers le tube de poussée
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MessageSujet: bloccage dif   question boite Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 21:37

merci pour l'info

et si je met de l'huile de type 3 en 1 y'a pas un risque pour les joints??:study 
merci
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:48

Tu vides une bouteille de dégripant avec le petit tuyau de la bombe qui va bien et puis tu vois une semaine à près !! c'est pas volumineux.

question boite Img_1510

question boite Img_1511


Mon pont AR se grippe régulièrement malgrès un démontage complet récent et des joints neufs. Un conseil, une fois que ça remarche remplir le tout d'huile à raz bord.
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MessageSujet: bloccage dif   question boite Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:17

ouahhhhhh merci pour les photos.......
en fait sur la première photos on voit bien à l'intérieur de l'axe un petit téton; je pense que c'est par là que rentre l'air; c'est ça??

pour un dégrippant est ce que quelqu'un peut me conseiller un dégrippant qui à fait ses preuves sans risques pour les joints?

merci à tous
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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:29

j'ai mis du w40 pas de souci
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MessageSujet: bloccage dif   question boite Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:32

ok c'est parti; y'a plus qu'a essayer; je ne manquerai pas de vous tenir au courant......
merci beaucoup:merci: 
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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 23:16

Le téton c'est bien le raccord femelle du pont. Avant de le remplir ouvre le bouchon inférieur pour enlever l'éventuelle accumulation d'eau.
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MessageSujet: Re: question boite   question boite Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 22:11

j'a ieu le mien au WD40 aussi, depuis sans soucis
Depuis, je manoeuvre régulièrement les blocages
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MessageSujet: blocage dif   question boite Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 21:32

bonsoir à tous....cheers 


alors après vos conseil, j'ai ouvert l'arrivée d'air sur le pont avant du mog pour y mettre du dégrippant(3 en 1); je confirme qu'il n'y a vraiment pas grand chose qui rentre.....scratch 
au passage j'ai quand même essayé si l'air arrivait bien, et la surprise; rien du tout:pleure: 
j'ai donc suivi la conduite d'air et je suis arrivé sur la petite pièce dont je ne connais pas le nom d'ailleurs qui envoi l'air aux blocages .....
surprise......
le petite plaquette métalique qui est censé appuyé sur cette pièce est juste un peu mal ajusté.... donc forcément pas d'air lorsque l'on pense engagé le blocage....
après règlage; de l'air arrive enfin... c'est un début:pomp pom girl: 
par contre cette pièce qui envoi l'air à du mal a revenir lorsque l'on enlève le dispositif; est ce qu'il y a un entretien à faire le dessus??
graissage???Suspect study 
dès que je peux je vais me foutre dans la merde et essayer si le blocage fonctionne

biensur je vous tiens au courant question boite 63835 
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