| question boite | |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: question boite Mar 25 Juin 2013, 20:47 | |
| bonjour à tousandouillette comme tout les propriétaires de 406 le savent; quand on passe les vitesses entre la 1/2 et le reste (3.4.5.6) on sent une espèce de résistance que ce soit à la montée ou à la descente.... depuis quelques temps sur mon 406 j'ai l'impression que le passage se fait plus difficilement... d'où ma question; y à t'il un système de graissage propre à cet espèce de passage d'étage et si oui lequel?? merci beaucoup |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: question boite Mar 25 Juin 2013, 22:14 | |
| ben alors personne ne sait?? |
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minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: question boite Mar 25 Juin 2013, 22:36 | |
| le graissage de l'ensemble du levier ce fait par barbotage avec l'huile de boite mai voila pour cela il faut roulé vite tu te traine comme nous :lol!:non je rigole c'est un problème qui revient souvent sur les mogs en générale, donc met un peu d'huile de boite ou rentre le levier de vitesse et fait le bougé si ca ne suffit pas alors un démontage et nettoyage s'impose ! |
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Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: question boite Mar 25 Juin 2013, 23:11 | |
| Tout ce passe dans la grille de sélection, et comme la condensation a toujours envie de faire rouiller le plafond des boites:lol!: s'il ce n'est "que" la claque qui est raide c’est pas bien grave;) |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: blocage dif Mer 26 Juin 2013, 08:08 | |
| merci bien pour les infos; je vais commencer par vérifier mes niveaux d'huile de boite..... merci encore:merci: autre question ; toujours sur le 406:scratch: lorsque l'on roule avec le levier de blocage de différentiel vers le bas seul les roues arrière sont motrice:study:; si on arrive dans un terrain meuble en pente une des deux roues va se mettre à patiner et toute la force motrice va aller dans cette roue et du coup on n'avance plus..... donc on tire une première fois sur le levier des blocages ceux qui à pour effet de passer en quatre roues motrices.... la normalement ça passe; si on rentre dans un bourbier il se peut que cela ne suffise plus et une roue de chaque essieux va patiner et du coup on avance de nouveaux plus ; dite le moi si je me trompe..... en dernier on peut mettre le blocage de pont cet à dire que les quatre roues vont êtres bloquées et tourner à la même vitesse enfin normalement sur le mien je n'en est que trois qui tourne:en colere: la roue avant conducteur ne bouge pas:zen: j'ai fait l'expérience dernièrement dans une pente à 60%; les 3 autres roues se sont enterrées et celle de l'avant n'a pas bouger est ce que c'est un probleme de grippage? encore merci:ORDI: |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: question boite Mer 26 Juin 2013, 09:03 | |
| deux fois oui: oui, il faut d'abord vérifier le niveau d'huile de boite oui, c'est le piston du blocage avant qui semble bloqué (essaie d'envoyer de l'huile fluide dans le raccord d'air et de faire fonctionner plusieurs fois, sinon c'est démontage !) |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: blocage dif Mer 26 Juin 2013, 10:10 | |
| merci et si je mets de l'huile type 3 en 1 forme aérosol sa peut le faire ou pas? |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: bloccage dif Mer 26 Juin 2013, 10:37 | |
| autre chose est ce que quelqu'un aurait des photos; shémas ou autre du blocage avant sur un 406; c'est à dire ce qui se passe à l'intérieur du pont..... j'ai trouvé sur d'autres post les shémas de 411 mais pas de 406 merci à tous |
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zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: question boite Mer 26 Juin 2013, 10:51 | |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: blocage dif Mer 26 Juin 2013, 21:39 | |
| merci beaucoup pour les shémas j'ai quand même un doute quand à l'éfficacité d'un dégripant; en effet vu le shémas avant que le produit ne soit en contact avec toute la bague il faudrait presque innondée l'ensemble.... et si je trouve un moyen pour envoyer plus de pression dans le dispositif; y a t il un risque??? merci |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: question boite Mer 26 Juin 2013, 21:56 | |
| si tu augmentes la pression, l'air va passer au travers des joints et va sortir quelque part: soit vers les joints spi de sortie des trompettes, soit vers le tube de poussée |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: bloccage dif Lun 01 Juil 2013, 21:37 | |
| merci pour l'info et si je met de l'huile de type 3 en 1 y'a pas un risque pour les joints??: merci |
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Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: question boite Lun 01 Juil 2013, 22:48 | |
| Tu vides une bouteille de dégripant avec le petit tuyau de la bombe qui va bien et puis tu vois une semaine à près !! c'est pas volumineux. Mon pont AR se grippe régulièrement malgrès un démontage complet récent et des joints neufs. Un conseil, une fois que ça remarche remplir le tout d'huile à raz bord. |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: bloccage dif Mar 02 Juil 2013, 22:17 | |
| ouahhhhhh merci pour les photos....... en fait sur la première photos on voit bien à l'intérieur de l'axe un petit téton; je pense que c'est par là que rentre l'air; c'est ça??
pour un dégrippant est ce que quelqu'un peut me conseiller un dégrippant qui à fait ses preuves sans risques pour les joints?
merci à tous |
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françois 60
Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987 Localisation : oise Pays : Nombre de messages : 633 Age : 51 Emploi/loisirs : mecanicien Prénom : françois Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: question boite Mar 02 Juil 2013, 22:29 | |
| j'ai mis du w40 pas de souci |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: bloccage dif Mar 02 Juil 2013, 22:32 | |
| ok c'est parti; y'a plus qu'a essayer; je ne manquerai pas de vous tenir au courant...... merci beaucoup:merci: |
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Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: question boite Mar 02 Juil 2013, 23:16 | |
| Le téton c'est bien le raccord femelle du pont. Avant de le remplir ouvre le bouchon inférieur pour enlever l'éventuelle accumulation d'eau. |
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babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: question boite Jeu 11 Juil 2013, 22:11 | |
| j'a ieu le mien au WD40 aussi, depuis sans soucis Depuis, je manoeuvre régulièrement les blocages |
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steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: blocage dif Sam 13 Juil 2013, 21:32 | |
| bonsoir à tous.... alors après vos conseil, j'ai ouvert l'arrivée d'air sur le pont avant du mog pour y mettre du dégrippant(3 en 1); je confirme qu'il n'y a vraiment pas grand chose qui rentre..... au passage j'ai quand même essayé si l'air arrivait bien, et la surprise; rien du tout:pleure: j'ai donc suivi la conduite d'air et je suis arrivé sur la petite pièce dont je ne connais pas le nom d'ailleurs qui envoi l'air aux blocages ..... surprise...... le petite plaquette métalique qui est censé appuyé sur cette pièce est juste un peu mal ajusté.... donc forcément pas d'air lorsque l'on pense engagé le blocage.... après règlage; de l'air arrive enfin... c'est un début:pomp pom girl: par contre cette pièce qui envoi l'air à du mal a revenir lorsque l'on enlève le dispositif; est ce qu'il y a un entretien à faire le dessus?? graissage??? dès que je peux je vais me foutre dans la merde et essayer si le blocage fonctionne biensur je vous tiens au courant |
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| Sujet: Re: question boite | |
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| question boite | |
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