|
| Fourchette de boîte cassée | |
| | Auteur | Message |
---|
FreeMousse
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT (enPL) bientôt en collection Localisation : Sainte Lucie de Porto-Vecchio Pays : Nombre de messages : 11 Age : 73 Emploi/loisirs : Faux retraité, trop de trucs à faire Prénom : Jean Année : 1974 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Fourchette de boîte cassée Jeu 31 Jan 2013, 11:06 | |
| Bonjour à tous, La panne de la boîte (24) de mon 406 vient d'être trouvée par mon pote Christophe, la fourchette arrière de la boîte principale, en bronze, et fendue, cassée juste sous l'axe longitudinal. 1- Y-at-il un truc pour démonter çà sans tomber la boîte ? 2- Où m'adresser pour trouver cette pièce ? 3- N'y a-til pas intérêt à remplacer également la fourchette avant tant que ç'est ouvert ? Merci de vos lumières Jean |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée Jeu 31 Jan 2013, 13:14 | |
| - FreeMousse a écrit:
- Bonjour à tous,
La panne de la boîte (24) de mon 406 vient d'être trouvée par mon pote Christophe, la fourchette arrière de la boîte principale, en bronze, et fendue, cassée juste sous l'axe longitudinal. 1- Y-at-il un truc pour démonter çà sans tomber la boîte ? 2- Où m'adresser pour trouver cette pièce ? 3- N'y a-til pas intérêt à remplacer également la fourchette avant tant que ç'est ouvert ? Merci de vos lumières Jean pour voir ca tu as deja démonté le chapeau de boite ! j'ai du mal a comprendre ou c'est cassé pour trouvé chez mercedes avec ta carte grise c'est surment livrable mai de l'occasion suffiré peu etre car ca casse rarement ! fais nous des photos svp car moi comme les autres ont adore celle ci pour bien voir la casse courrage ca vas vite repartir |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée Jeu 31 Jan 2013, 19:05 | |
| bon bon avec ca on voit bien mieu donc Roger à l'aide moi j'en ai jamais démonté mai comment que l'on fait |
| | | marco74
Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner Localisation : 74190 passy Pays : Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée Jeu 31 Jan 2013, 21:34 | |
| - FreeMousse a écrit:
- Bonjour à tous,
La panne de la boîte (24) de mon 406 vient d'être trouvée par mon pote Christophe, la fourchette arrière de la boîte principale, en bronze, et fendue, cassée juste sous l'axe longitudinal. 1- Y-at-il un truc pour démonter çà sans tomber la boîte ? 2- Où m'adresser pour trouver cette pièce ? 3- N'y a-til pas intérêt à remplacer également la fourchette avant tant que ç'est ouvert ? Merci de vos lumières Jean la fourchette tu la trouves chez mercedes par contre fais bien gaffe qu'il n'y ai pas de limaille qui ai abîmé les roulements comme la fourchette a cassé vérifie que la bague dans laquelle elle est logée ne soit pas grippée ce qui aurait pu la faire casser? normalement tu es obliger de sortir l'arbre primaire pour changer la fourchette bon courage!! |
| | | werje
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Forestier Localisation : Hotton Pays : Nombre de messages : 128 Age : 51 Prénom : Jean-Luc Année : 1973 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée Ven 01 Fév 2013, 08:12 | |
| |
| | | minimog26
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée Ven 01 Fév 2013, 18:46 | |
| |
| | | FreeMousse
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT (enPL) bientôt en collection Localisation : Sainte Lucie de Porto-Vecchio Pays : Nombre de messages : 11 Age : 73 Emploi/loisirs : Faux retraité, trop de trucs à faire Prénom : Jean Année : 1974 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Fourchette cassée , suite Sam 02 Fév 2013, 16:08 | |
| Après réflexion, on aimerait éviter la dépose de la boîte, et on envisage une bonne soudure directement en place. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de soudure ? Les fourchettes sont-elles en laiton ou en bronze ?
Merci de vos lumières
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée Sam 02 Fév 2013, 18:22 | |
| - FreeMousse a écrit:
- Après réflexion, on aimerait éviter la dépose de la boîte, et on envisage une bonne soudure directement en place.
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de soudure ? Les fourchettes sont-elles en laiton ou en bronze ?
Merci de vos lumières
non jamais ,pas fou , |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée Sam 02 Fév 2013, 22:37 | |
| Braser une pièce qui est gorgée d'huile... vraiment risqué cette méthode, en plus faire ça au fond de la boite Faut ouvrir, pas le choix :saussisson: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourchette de boîte cassée | |
| |
| | | | Fourchette de boîte cassée | |
|