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| la prise de force a tito | |
| | Auteur | Message |
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cyla80
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411-110 Localisation : 80 Pays : Nombre de messages : 403 Emploi/loisirs : tourneur et soudeur Prénom : cyril Année : 1961 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 18:37 | |
| bonsoir tito etant a la recherche d'une prise de force j'ai donc modifié une pdf avant pour la rallonger en pdf arriére et j'ai pris quelques photos : donc l 'ensemble en kit avant modif (j'avais tout demonté pour le sablage) puis la découpe des soudures pour recuper les deux embouts suvi par l'alésage du nouveau tube (tube hydraulique) aprés il n'y a plus qu'a emboiter le tout a la presse et puis souder! (je rectifie les soudures au tour aprés pour eviter le desequilibre aprés refroidissement je remonte les croisillons et le palier et pour finir pour faire plaisir a tito je lui ai méme fabriqué le clollier de fixation voila donc pour info la longeur du tube pour les long chassis (2120 mm d'empattement) et de 1285 mm (merci sepele pour l'info ) allez bonne soirée et pour tito cela va bientot etre a toi de bosser pour remonter tout cela !!!! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 18:50 | |
| beau boulot ! mais la rectification des soudures au tour pour éviter le déséquilibre c'est peut-être du luxe ? à 540 t/mn, tu ne risques pas grand chose ! |
| | | cyla80
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| Sujet: Re: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 18:57 | |
| non je sais bien qu' il n'y a pas de risque mais c'est une habitude !!! |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8135 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 20:01 | |
| Bonjour
Joli , avec finition au top , voire superflue en effet , mais quand on aime le top!!
tube hydraulique ??
tu as les cotes ? ou la dénomination,j'en aurais une à modifier
merci
à+ |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 20:16 | |
| Beau boulot !!! Les croisillons ce sont des neufs ? |
| | | cyla80
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| Sujet: Re: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 20:48 | |
| bonsoir pour les cotes il faut que je regarde l pour les croisillons non ce sont ceux que j'ai démonté ! pourquoi tu en cherche ? je dois en commander 4 a un ami qui bosse dans une boite de transmission donc ca vaut pas bien chére .... |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 22:19 | |
| J’hallucine sur ce que vous êtes capable de faire les gars!!! Superbe boulot Cyla,je ne m'attendais pas à un super truc comme cela.Et en plus le collier! C'est vraiment un kit bien adapté à mes capacités mécaniques...j'ai vraiment aucune excuses maintenant, il faut que je monte le treuil... C'est quoi le nombre et surtout la taille des vis pour accoupler le cardan au palier et à la boite de vitesse? Faut mettre du frein filet?Enfin des questions de débutant quoi... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Lun 10 Déc 2012, 22:24 | |
| c'est du pas fin, généralement 8x100 s'il y en a 4, sans rondelles parce qu'il n'y a pas la place ... mais tu les as sur le palier ! et frein filet obligatoire |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 12:42 | |
| Du pas 'fin",donc cela doit être précisé... Je trouve pas mon bonheur chez: http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php Vais faire d'autres recherches...mais 8x100 çà fait quand même 10 cm,c'est pas un peu long? CA y est ,je viens de comprendre,100 c'est le pas ,pas la longueur... Du coup, les recherches vont être plus faciles |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 12:52 | |
| [quote="tito"]Du pas 'fin",donc cela doit être précisé... Je trouve pas mon bonheur chez: http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php Vais faire d'autres recherches...mais 8x100 çà fait quand même 10 cm,c'est pas un peu long? CA y est ,je viens de comprendre,100 c'est le pas ,pas la longueur...enfin, je suppose!
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| | | cyla80
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| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 12:58 | |
| oui c'est bien cela c'est le pas ! t'emballe pas regarde déja sur ton mog quel est le pas si j'en ai je te les mettrai avec ! (essaye déja avec une vis standard ) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 17:21 | |
| le plus simple et pas cher c'est d'aller chez Mercedes, au moins tu auras la bonne longueur mais regarde ceux que je vois sur ton palier |
| | | cyla80
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| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 18:00 | |
| pour le pas c'est du standart c'est a dire 8X125 donc ca se trouve partout ! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 18:02 | |
| ok, tant mieux alors c'est sur les 406 que c'est du pas fin |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 18:12 | |
| sur le 421 c'est du pas fin aussi, j'avais acheté 4 vis chez merco pour moins d'1 € pièce |
| | | cyla80
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| Sujet: Re: la prise de force a tito Mar 11 Déc 2012, 18:29 | |
| sur les 3 411 que j'ai démonté ( ponts banjo ) les 3 etaient en pas normal idem pour les cardans dans les tube de poussé le seul truc c'est qu'il faut une clé de 14 et non de 13 ! |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: la prise de force a tito Ven 14 Déc 2012, 18:36 | |
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| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: la prise de force a tito Sam 02 Fév 2013, 21:26 | |
| Pas vu ce post avant ...Les vis de fixation des trans sur les boîtes de vitesse ont des têtes de 14mm sur les ponts banjo et 13mm sur les autres pour le même pas. Tout simplement parce que c'est beaucoup facile de démonter des têtes de 13. Des fois l'évolution va dans le bon sens. Sur mon 411 j'ai profité du changement du joint pour changer également les vis. on ne jamais...
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