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| pompe injection | |
| | Auteur | Message |
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Johan
Modéle de votre(vos) mogs : 411.110 Localisation : Pecq Pays : Nombre de messages : 147 Age : 57 Emploi/loisirs : un peu de tout Prénom : Johan Année : 1960 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: pompe injection Dim 21 Oct 2012, 20:15 | |
| Bonsoir,je dois prochainement aller démonter la pompe d'injection sur un mog 411 westfalia om 636930 qui est au fond d'un bois . j'ai regardé un peu a votre avis ;en demontant le poulie de vilebrequin et le carter de distribution,,je vais avoir l'ensemble carter ,pompe d'injection et pignon de la pompe d'injection ou alors je suis obligé de desacoupler la pompe de son pignon sur place? (vis cachées etc) En faite la pompe est entrainée pas un pignon à avance variable d'ou le but de tout récupérer d'un bloc et démonter tranquille a l'établis . Le mog n'est pas récuperable . Bonne soirée |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: pompe injection Dim 21 Oct 2012, 21:04 | |
| Salut Johan , oui il y a des vis qui sont cachées derrière un des pignons de distribution. Il y a un truc sur le calage des pompes dans "opérations détaillées" Si tu veux que ce montage donne toute sa puissance le mieux est de récupérer pas la même occasion l'arbre à came qui a un calage spécifique. Je ne l'ai pas fait sur le mien alors que ce n'était pas une grosse opération .Comme ton calage est à refaire autant aller jusqu'au bout. Avec l'avance variable ton moteur sera plus souple ,il reprendra mieux à bas régime et montera plus dans les tours mais ça reste homéopathique quand même. Bizarrement mon moteur fait toujours le même bruit qu'avant !? Mais je prends sans pb un bon 60 au GPS.
@+ |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: pompe injection Dim 21 Oct 2012, 22:19 | |
| Bonjour
si tu veux juste la pompe et le pignon de distrib avec son avance , tu n'as pas besoin de déposer le carter . la pompe sort par l'ar en ayant déposé les 4 écrous de 17 et le pignon par l'avant .
Pour sortir L'aac , il est possible en effet que la carter gêne .
Etienne , ça claque toujours à bas régime ?? tu as changé l'avance ?? avec le dispositif centrifuge ! le point de calage est différent!
à+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: pompe injection Dim 21 Oct 2012, 22:29 | |
| Point de calage différent, de mémoire 4° de moins .Mais avec un arbre à cames différent Comme j'ai laissé l'arbre d'origine je n'ai décalé que de 2°. C'est une solution un peu bâtarde. Du coup ça claque encore à bas régime . Mais au dessus de 4000tr c'est nickel.... @+ |
| | | Johan
Modéle de votre(vos) mogs : 411.110 Localisation : Pecq Pays : Nombre de messages : 147 Age : 57 Emploi/loisirs : un peu de tout Prénom : Johan Année : 1960 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: pompe injection Dim 21 Oct 2012, 23:39 | |
| merci des conseils ,bon tout comptes fait ce n'est peu etre pas utile de faire tout ca pour gagner peu . je vous tiendrai au courant .
Merci encore |
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| Sujet: Re: pompe injection | |
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