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| Prise de force boîte 406 | |
| | Auteur | Message |
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burton66
Modéle de votre(vos) mogs : bientôt un 416... Localisation : Pyrénées-Orientales Pays : Nombre de messages : 219 Age : 49 Emploi/loisirs : Fonctionnaire de l'Etat Prénom : Eric Année : 1974 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 16:39 | |
| Bonjour,
Avant l'achat du treuil hydraulique je me pose une question :
Je n'ai pas sur ma boîte à vitesses l'arbre de transmission pour l'avant. Côté conducteur, il y a une trappe.
Est-ce qu'il est possible de rajouter une prise de force ?
Merci. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 17:24 | |
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| | | burton66
Modéle de votre(vos) mogs : bientôt un 416... Localisation : Pyrénées-Orientales Pays : Nombre de messages : 219 Age : 49 Emploi/loisirs : Fonctionnaire de l'Etat Prénom : Eric Année : 1974 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 17:27 | |
| Bonsoir Denis,
Je pense que c'est une boite G (406 de 1970 avec 20 vitesses).
L'adaptation avec un organe prélevé sur une autre boite est-elle possible ?
Merci. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 17:30 | |
| il ne faut pas penser, il vaut mieux être sûr 6 ou 20 vitesses, ça n'a pas de rapport avec le type de boite as-tu regardé les photos su le lien que je t'ai mis ? |
| | | burton66
Modéle de votre(vos) mogs : bientôt un 416... Localisation : Pyrénées-Orientales Pays : Nombre de messages : 219 Age : 49 Emploi/loisirs : Fonctionnaire de l'Etat Prénom : Eric Année : 1974 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 17:33 | |
| Oui oui c'est bien une boite G car il n'y a que les bossages côté jauge. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 17:40 | |
| alors, je crois qu'il n'y a qu'un modèle de pdf mais prend la précaution d'essayer avant d'acheter: tu la mets en place avec juste deux ou trois vis, pour être certain que ça fonctionne: avant, avant+arrière, point mort, arrière de l'avant vers l'arrière attention, il y a des pdf 540 tmn et des 540/1000 t/mn (avec un levier coudé sur la pdf, au-dessus) |
| | | burton66
Modéle de votre(vos) mogs : bientôt un 416... Localisation : Pyrénées-Orientales Pays : Nombre de messages : 219 Age : 49 Emploi/loisirs : Fonctionnaire de l'Etat Prénom : Eric Année : 1974 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 17:50 | |
| Très bien, je vais me renseigner sur Ebay en Allemagne parcequ'en France les prix snif...c'est cher !!!
En fait je compare entre les treuil hydrauliques et l'installation plus l'achat d'un mécanique mais je pense que je vais opter pour l'hydraulique...
Merci pour toutes ces répondes rapides. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Sam 21 Fév 2009, 18:09 | |
| si tu n'as pas de pdf et que la pompe d'origine (40 l/mn et 150 bar) suffit à ton treuil, il vaut bien mieux prendre un treuil hydraulique |
| | | Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Dim 22 Fév 2009, 10:50 | |
| Il serait judicieux d'acheter un treuil hydraulique dans ton cas. C'est ce que je ferais. De plus, tu en auras un de la même puissance et moins lourd que celui d'origine, ce qui est intéressant pour les déplacements sur les routes notamment ( aie ............ aux travaux de chaussées abîmées par l'hiver ! ) Il en ressortira une usure moindre du tube de poussée et de ses composants . Aussi, je pense que ce genre de treuil est moins encombrant sur le devant du camion et dés lors le porte-à-faux serait nettement diminué, ce qui ne diminue pas tellement l'angle d'attaque du camion. Question prix, tu peux avoir un treuil hydro valable pour 2500 à 3000 euros et tu as quelque chose de NEUF avec garantie !!!!!! En doublant le câble ou moufflage, tu augmentes sa puissance par 2.
A toi de voir !
Ranger Wood |
| | | burton66
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| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Dim 22 Fév 2009, 10:54 | |
| Bonjour,
D'après les conseils judicieux de Denis et Ranger, je vais donc m'orienter vers l'hydraulique.
Merci à vous. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prise de force boîte 406 Dim 22 Fév 2009, 11:05 | |
| un hydraulique moins lourd qu'un mécanique, ce n'est pas certain puisqu'il y a le moteur hydraulique en plus mais on n'est pas à quelques kilos près ... |
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