|
| Detarage 421 à 3,5T | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Detarage 421 à 3,5T Ven 20 Fév 2009, 20:01 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je tiens tout d'abord à féliciter les auteurs pour la qualité du site! Ca fait un certain temps que je m'intéresse aux unimogs et tout récemment j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre à la recherche d'un 411 ou 421. Je souhaite utiliser le mog pour faire du bois de chauffage en foret (fendeuse de buche, treuil), mais aussi pour faire des balades. Pour en venir au sujet, je voulais savoir si quelqu'un sait quels modèles de 421 peuvent être détarés à 3.5T pour être conduit avec un permis ordinaire? Je me suis laissé dire que seuls les 421.140 et 421.141 avec double circuit de freinage pouvaient l'être. Quelle est votre expérience?
Pierre |
| | | gamin08
Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo Localisation : ardennes 08150 Nombre de messages : 433 Age : 61 Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl Année : 55-72 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T Ven 20 Fév 2009, 22:04 | |
| je vais entamer cette procedure tres prochainement!!! effectivement seul les 421140 (donc4t100 de PTAC) peuve etre vl . dixit la voix d'uncle benz (mrr MODALESSE 01 39 23 56 13) plus faire la demande de dossier a la drirre (choisir un jour de chance) passer une visite technique(vl ou pl ????) voir une concession unimog pour constater conformitée origine(si OK remise des plaques MB yes!!!! ) visite a la drire(aihie-aihie. j'ai oublié d'allumer le cierge) enfin derniere ligne droite la pref pour carte grise ouhai HOURA BINGO SUPER YES a flute je m'embale du calme du calme j'ai peur souhaité moi bonne chance les gars!!! |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T Ven 20 Fév 2009, 22:08 | |
| |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T Ven 20 Fév 2009, 23:28 | |
| BONNE CHANCE LES GARS
et prennez un 421 en super état.. faîtes les papiers MB d'autorisation et le certificat de conformité au type avant d'acheter le mog
à ce qu'ils paraît à Rocquencourt ils sont de moins en moins chauds pour ce genre d'opé , comme les agents MB d'ailleurs... |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T Sam 21 Fév 2009, 09:20 | |
| effectivement à Rocquencourt ils sont je dirai carrément réticents ... déjà pour un certicat de conformité pour un 411 je n'ai jamais réussi à l'avoir .... et j'ai même écrit à Mercedes Allemagne, jamais de réponse .... d'ailleurs ils ne répondent pas à leurs courriers, juste au téléphone pour dire non .... ce cher Mr Mondan'haine .... (je sais ça s'écrit pas comme ça ) |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8137 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T Sam 21 Fév 2009, 13:03 | |
| Bonjour
Mr Modanese m'a très bien reçu et renseigné au téléphone , puis en 15 jours et 200€ , (certificat + plaque de modif) j'ai obtenu un certificat pour passer un 411 vtsu de 4t2 en 411 de 3t2 , ceci en septembre /octobre ! tu cherchais un certificat de 411 pour quoi faire ?
à+ |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: démarches Sam 21 Fév 2009, 14:11 | |
| j'ai fait toutes ces démarches en 2007 pour mon 421 : 421141 l'état général était moyen à l'époque et le controle technique en VL fut même négatif !! j'ai même obtenu de mercedes une autorisation de porte à faux avant supplémentaire : 1,30m au lieu de 1,00 m pour conserver mon gros treuil HPC , tout le temps en position frontale . j'ai néanmoins obtenu une carte grise normale sans soucis. et depuis j'ai repassé au controle technique après avoir fait les réparations nécéssaires. et je l'ai obtenu |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T Sam 21 Fév 2009, 15:54 | |
| c'est bien surtout si vous avez été dispensés du contrôle par un agent MB.
en 2006 juste pour faire passer un sprinter 312D 35S avec abs et antipatinage de PTRA 4800kg à PTRA 5200 kg sur la carte grise, -il n'avait pas reçu de crochet d'attelage à l'achat neuf en France-
cela avait été à l'époque : 20 appels, 3 courriers à MB roquencourt M.Pétillon , 2 visites à un agent (1 facturée) pour établissement conformité, recherche des documents d'homologation du crochet, contrôle des fixations arrières du dispositif d'attelage.... le tout étalé sur trois mois... le pire c'est que la plaque du constructeur à l'intérieur du fourgon mentionnait des valeurs supérieures à ce que j'ai eu droit. certains ont un PTAC 3500g et un PTRA de 5500 kg...mêmes PV, mêmes freins, mêmes ressorts, mais sans abs...
conclusion : malgré mes démarches je suis resté à PTAC 3,2t et PTRA augmenté (à l'arrachée) à 5200 kg. tout ça pour ça....
je souhaite sincérement que vous ayez plus de chance que moi.
j'ai déclassé , modifié (porte à faux, grue,...) 3 camions dont 2 poids lourds, avec 1 echec seulement. vu la longueur des projets et les difficultés/coûts des démarches je suis pas prés de recommencer...on y arrive toujours aprés 1,2,3 tentatives mais c'est souvent des victoires à la Pyrhus...
le 421.141 que j'ai acheté était déjà déclassé VL. |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T Sam 21 Fév 2009, 17:31 | |
| je suis d'accord avec Agri .... ces démarches sont une vraie plaie ... j'ai déjà fait ce genre de démarches avec une moto des domaines ... PLUS JAMAIS !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Detarage 421 à 3,5T | |
| |
| | | | Detarage 421 à 3,5T | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |