UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

forestiers de roger : quatrième partie

+51
pascal23
thomassteph
Franzl
jfgmog
werje
charly007
Etienne
jmogg
PIJO3007
françois 60
mich
Anty
korrigan
A.Ewbank
Didier 68
paco1109
bilobac
Entrepreneur51
CALETTI
pépé
beal david
phil 11
david faverjon
stihl67
zombinis
sylamal
savoie
xavbav
romano
se2b
Vercomog
forestier38
Denis
le.damss
kiki
Toselli
jeanluc47
cagouillard
fred
rudythomas
d2veron
thomas62
la groule
Lebbe
marco74
ericb07
babali80
minimog26
Thibaut 07
TROMAS Arnaud
Fabien
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:50

Les particuliers ont toujours le droit de faire leur bois de chauffage sur pied, en affouages dans les communes ou ils en bénéficient,ou en l'achetant sur pied en foret privée: http://www.crpf-limousin.com/sources/files/FOGEFOR/combois_contrat_vente_bois_feu.pdf Et il est vrai que beaucoup de pro en abattage-débardage qui font du bois de chauffage en complément se font payer en liquide ,il ne faut pas se leurer. Maintenant,je ne suis plus dans le métier,mais je trouves que la MSA fait trés fort pour affliger un peu plus les bucheron-débardeur dans une période ou tout le monde tire la langue. Elle ferait mieux de s'attaquer au fond du probleme tel que l'a évoqué Marc (les prix...),car quand on voit comment travaillent les gars,en courant de plus en plus,pour pouvoir avoir son cube en fin de journée,il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des accidents. Travailler en foret en courant et sans risques,ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07

Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Pays : france
Prénom : Thibaut

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:04

challamel marc a écrit:

et avec le temps tu n'analyses plus le danger de manière objective (tête dans le guidon forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 474527 )et par malchance tu te fais coincer:

Je ne suis pas au bois, mas à trop tirer sur la corde dans tous les métiers ça fini toujours mal à un moment ou un autre, j'ai mis au tas mon vito y'a 3 semaines a cause d'une journée vraiment trop longue et sans avoir le couteau sous la gorge...

Alors au bois avec l'inquiétude de comment nourrir sa famille.... pas possible de tenir longtemps forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 427380
marco74

marco74

Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:16

Thibaut 07 a écrit:
challamel marc a écrit:

et avec le temps tu n'analyses plus le danger de manière objective (tête dans le guidon forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 474527 )et par malchance tu te fais coincer:

Je ne suis pas au bois, mas à trop tirer sur la corde dans tous les métiers ça fini toujours mal à un moment ou un autre, j'ai mis au tas mon vito y'a 3 semaines a cause d'une journée vraiment trop longue et sans avoir le couteau sous la gorge...

Alors au bois avec l'inquiétude de comment nourrir sa famille.... pas possible de tenir longtemps forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 427380

c'est la loi de Murphy study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:26

fabien,on est tenue au déclaration de volumes de bois , il est difficile de faire du noir , les pros se cassent le dos aussi à faire du chauffage ,il y a pas beaucoup d abatteuse pour le chauffage surtout en montagne , marc les élagueurs ont moins d accident que les bûcherons au sol qui doivent faire des 8 heures par jour pendant des années à la tronço pour pouvoir sortir un smig ,un élagage d un arbre correspond à une journée en foret ,tous les forestiers sont conscient du danger ,tous le monde connait des bûcherons ou débardeurs mort au bois , moi je suis pour qu il est plus de sécurité ,en montagne personne est contre le arva , et pour plus gagné sa vie sa passe par la lutte du travail au noir ,on peut faire 2 métiers ,chez nous tu as des gars qui font 30 heures en usine et le reste au bois avec une demi patente , rien à dire , la foret doit être gérer ,on est en déficit de reboisement ,pour moi la loi n est pas assez dur à ce sujet ,on est obligé de passer par un contrôle pour faire avancé les choses, on doit protéger notre profession ,on est en plein déclin ,les écoles ne sortent plus de jeune bûcheron , il faut que le bûcheron gagne sa vie pas que le propriétaire et le courtié ,plus personne travail au rendement sauf le bûcheron débardeur,on a lutter pour les cadences infernales le bûcheron est toujours dans ce temps, d après le docteur de la msa ,le stress est de plus en plus fréquent chez le bûcheron
Thibaut 07

Thibaut 07

Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Prénom : Thibaut

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:35

Je ne connais pas ce Murphy, mais beaucoup mieux le rocher qui a fait un bisou à mon vito...

Malheureusement avec ce que vous écrivez plus haut, l'envie de partir au bois professionnellement ne dépassera surement pas de sitôt le stade de "possibilité". C'est en partie pour cette raison que j'ai attaqué le TP en sortant de l'école.
D'ailleurs le cefa de montelimar se transforme de plus en plus en école de la filière bois après exploitation et non de l'exploitation forestière comme il y a encore quelques années.
Elle sent le vent tourner...
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:38

Comment ça marche les demi-patente? scratch
d2veron

d2veron

Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Prénom : Damien
Année : 1976

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:39

Thibaut 07 a écrit:
Je ne connais pas ce Murphy, mais beaucoup mieux le rocher qui a fait un bisou à mon vito...

Malheureusement avec ce que vous écrivez plus haut, l'envie de partir au bois professionnellement ne dépassera surement pas de sitôt le stade de "possibilité". C'est en partie pour cette raison que j'ai attaqué le TP en sortant de l'école.
D'ailleurs le cefa de montelimar se transforme de plus en plus en école de la filière bois après exploitation et non de l'exploitation forestière comme il y a encore quelques années.
Elle sent le vent tourner...

La mfr de Marlhes a fait de même : formation «gestion de chantier», avant d'arreter la formation forestiere ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:54

ericb07 a écrit:
Comment ça marche les demi-patente? scratch

je sais pas ,pour les agri si tu fais plus de 40 % il faut une demi-patente, pour les salariés scratch
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:01

Tu en connais qui le font?
A.Ewbank

A.Ewbank

Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121
Pays : belgique
Prénom : Allen
Année : 1979

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:04

Bonsoir roger une question peut être bête , mais une etf peut elle aussi faire du courtage de bois (chez nous on dit marchand de bois ou exploitant forestier ), cela permettrai d'avoir +ou - la maitrise des prix. Allen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:05

ericb07 a écrit:
Tu en connais qui le font?
à saint André en vivrais ,nous on l appelle don Quichotte lol!
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:07

Il a un Trac non? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:08

A.Ewbank a écrit:
Bonsoir roger une question peut être bête , mais une etf peut elle aussi faire du courtage de bois (chez nous on dit marchand de bois ou exploitant forestier ), cela permettrai d'avoir +ou - la maitrise des prix. Allen

en france il faut être exploitant forestier pour acheter et vendre et si tu veut les exploitées toi même il faut être aussi etf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:08

ericb07 a écrit:
Il a un Trac non? scratch
oui
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:18

Ok,je vois. Wink
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:23

Vous etes vache quand meme,Don Quichotte!!!! lol! Meme si c'est bien trouvé.... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:27

ericb07 a écrit:
Vous etes vache quand meme,Don Quichotte!!!! lol! Meme si c'est bien trouvé.... lol!
on est moqueur lol! pour les coupes fait par les particuliers l achat ne doit pas dépasser 3000 euros annuelle
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:32

pour ma part 7 années avec la tronconneuse dont 2 a la course donc j'ai dis No de force Crying or Very sad !!!!!

c'est ma passion mai là impossible d'etre heureux en foret No

le travail au noir il y a plus que ca que l'on vois Suspect

en 7 ans au bois meme pas un garde ONF ne ma demandé mon siret No ni controlé mon cubage No tout le monde s'en fou donc voila la cause !!

que faire l'onf sont de moin en moin dans les bois, controle de moin en moin! les bucherons de maintenant que je regarde travaillé ravage tout , s'en foute aussi, et court aprés le cube et quand tu vois le debardeur avec mini 10 cube au cul avec plus de 150 cheveaux je vous fais pas de dessin pous les piste forestiere !!!

ce probleme vient des grosses scieries qui aprés la tempette a invercé les roles dans la profession et maintenant qu'il sont les king ils mettent la préssion sur toute la filière et tire les prix jusqu'a faire forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 427380 les petits qui bosse dure !!!

leur sloguan : coupe ca pour ca et si tu es pas contant c'est un autre qui le fera forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 263647et n'oublie pas j'ai le cubeur a la scirie qui finira de te forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 215784

le petit echelle d'exploitation était le top mai maintenant l'onf fait que des ventes de coupe mini 800 m3 par chez moi donc impossible de luté contre les grosses boites d'exploitation No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:49

i lfaut savoir que la réglementation pour les coupes de - de 500 mc est légère ,une déclaration en mairie ,chez nous l onf est peut présente et la foret est privée ,donc les grosses coupes sont plus rare ,en ardeche ont fait des coupes de 50 à 400 mc la plus part du temps, et moi je préfère vue mon matos ,
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:53

Moi j'ai arreter aussi pour ça,entre autres. Au début,tu bosses comme un fou,puis tu te fais peur 2,3 fois en fin de journée,tu casses du matériel parce qu'il faut que le bois sorte. Aprés,tu ralentit,tu te raisonnes,mais là,tu n'es plus rentable!!! forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 334460 Et puis les relations avec les donneurs d'ordres autre que particulier m'ont dégouté: tu n'es qu'un larbin que l'on paye quand bon leur semble etc... forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 334460 Et je bossais tout seul dans mon coin,grosse erreur,sutout au début,pour se faire connaitre....
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:06

dans le vercors trés peu de petites coupes No j'aimerai que se soit comme l'ardeche Laughing
beal david

Modéle de votre(vos) mogs : wftrac1100
Année : 1985

MessageSujet: re   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:10

aujourd hui un bucheron seul peut vivre du bois mais je pense qui faut accepter de faire du mauvais bois les jeunes ne sont pas interresses ils pensent qu aux machines alors qu avec un petit materiel ont peut sortir une journee Il fut pas oublier que maintenant les porteurs ramassent les billons jusqua 6 8 cm et bien pour faire un voyage il faut y donner et a la fin de la journee le tas est pas gros pour le meme investissement que des billons de sciages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:56

tu travailles après la coupe pour le bois énergie?
Anty

Modéle de votre(vos) mogs : aucun

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 10:15

escomel-roger a écrit:
en france il faut être exploitant forestier pour acheter et vendre et si tu veut les exploitées toi même il faut être aussi etf

Bonjour

J'ai toujours vu que l'exploitant forestier (qui n'est pas forcément à la msa, la preuve j'ai ce statut en étant à l'urssaf) à le droit de faire les bois qu'il achète et les coupes, après s'il veut faire bosser quelqu'un d'autre il faut s'adresser obligatoirement à un etf...

Enfin bon, même sans avoir de diplôme forestier, je pense que mon action dans les bois dromois est plus que favorable, vu que je fais que du taillis, car quand on arrive c'est triste à voir.

Après je fais uniquement bois énergie / piquets donc je suis "indépendant" ce qui me plait, et l'activité étant toute neuve, je ne peux pas vous informer que j'arrive à en vivre lol!

Dans tous les cas, je dis vive la france, qui rend le travail impossible aux français et qui ouvrent les portes aux européens sans soucis, parce que bon, un roumain qui a peut être passé un diplôme forestier chez lui, dites moi pas que ça équivaut à un diplôme forestier français qui prend peut-être 3 ans..

Bref je ne connais pas trop le monde de l'etf, je dis peut être une grosse bêtise

Dernière édition par Anty le Lun 11 Mar 2013, 12:44, édité 1 fois
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:37

beal david a écrit:
aujourd hui un bucheron seul peut vivre du bois mais je pense qui faut accepter de faire du mauvais bois les jeunes ne sont pas interresses ils pensent qu aux machines alors qu avec un petit materiel ont peut sortir une journee Il fut pas oublier que maintenant les porteurs ramassent les billons jusqua 6 8 cm et bien pour faire un voyage il faut y donner et a la fin de la journee le tas est pas gros pour le meme investissement que des billons de sciages

Le probleme,c'est que le mauvais bois,ou la pente est payé le meme prix que le joli bois. Et le rendement est a diviser par 2.Pour moi,un ETF seul qui abat et débarde avec un tracteur forestier sortra un petit salaire que si il fait du joli bois. Les éclaircies dans la pente,je connais,tu gagnes pas un rond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie   forestiers de roger : quatrième partie - Page 28 Icon_minitime

forestiers de roger : quatrième partie
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant